Alors pour le motro en 203.
Les plus importantes sont 4 types de map:
- injection en régime transitoire
- injection en pleine charge
- avance en régime transitoire
- avance en pleine charge
En régime transitoire, tu as position papillon (charge) en fonction du régime moteur. Ce sont des maps de 12x12.
En pleine charge, tu n'as que le régime moteur qui interviens (pas de tableau) en 16x1
...En sachant que le microcode du cpu (et contenu en tête de bin), celui-ci ne gère que 7000tr pour le mp3.1 (8000 chez marelli). Au dessus de ce régime, l'ecu garde la dernière valeur
De plus, certaines maps sont dupliqués pour être utilisé à une certaine température moteur... Dans la mesure où tu prépare un moteur, celui-ci étant sencé être utilisé à chaud, tu peut avoir le même contenu dans ces maps "phantômes"...
Voilà le grâle en hexa, avec les maps "pahtômes" qui ne sont pas obligatoire en fait (je te les mets en paranthèse: elles sont prises en compte à froid, et la principale prends le dessus à chaud).
- injection en régime transitoire: 6634 (6754, 684A)
- injection en pleine charge: 6608 (6728, 681E)
- avance en régime transitoire: 6C2E (6D9B, 6E69)
- avance en pleine charge: 6BAE (6BD0, 6BF2, 6D6F, 6E3D)
le contenu est en hexa donc valeurs min de 0 à FF ce qui te fait 0 à 255 (8 bits, le cpu étant un pauvre 8/8 bits
).
Pour les tableaux, tu balayes ton "état" de charge (12 valeurs) puis tu passes à un régime supérieur... les maps partant de 1000 à 7000 trs...
Je vais être sympa: pour ta fuel map en régime transitoire 12x12, tu vas avoir sur un bin d'origine 85,85,85,85,85,89,89,89,89,8D,99,99, (donc à 1000tr/m, en fonction du papillon)...ensuite...80,80,80,80,80,85 etc... (donc à 1400tr/m en fonction du papillon) ... etc
de même pour les courbes d'avance...
Pour la pleine charge, valeurs fixe en fonction du régime moteur (tu parts de 1000tr/m, ... 16 valeurs jusqu'à 7000tr/m)...
Tu as des logiciels pour faire tout ça