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 Sujet du message: roulement sortie de boite ?
MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 21:09 
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Inscription: Mercredi 22 Août 2007 16:41
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bonjour

alors voila je m'apprete a acheté une xsi mais il y a un bruit de roulement quand on roule . Un bruit de roulement de sortie de boite selon un pote.
Je voulais savoir a combien monte les réparations ? et si cela vaut le cout.
la voiture à l'air saine en méca, l'embrayage est neuf, la courroie de distri aussi et le moteur tourne bien. (123 000 Km.)
Les vitesses passent bien et le bruit ne s'entend plus si on appuie sur l'embrayage.

Quelqu'un peut-il m'aider ?


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MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 21:32 
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Si ça le fait à l'arret au ralenti et plus moteur débrayé alors c'est au niveau de l'arbre primaire.

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MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 21:50 
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ca le fait au point mort ?

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MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 23:03 
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Image


donc c'est celui-ci exactement :

Image
Shot with SAMSUNG at 2007-07-24

a mon avis c'est celui la comme tu peut le voir sur la premiere image l'etat de mon roulement lors du demontage ....et le neuf a côté ....

sa ce balade quoi ....j'ai eu exactement les même symptome...

le roulement en lui même je ne sais pas combien il coûte mais le kit de reparation avec tout les roulments de boite + joints et tout coûte 303€ chez peugeot :bien:

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ma ptite xsi ----------> viewtopic.php?t=7596 <------------ la plus belle des grises magnum :)


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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 8:30 
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Non au point mort pas de bruit la boite ne tourne pas.

ok donc apres il faut ajouter la MO :-(
la dans le kit dont tu me parles il y a donc les roulement d'arbre primaire et secondaire c'est ca ? et le joint de séparation boite moteur ?
je ne suis pas mécano donc a part trouvé quelqu'un au black sinon je suis mal il vont m'allumer au garage. combien de temps pour faire ca ?


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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 9:09 
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Ricard59 a écrit:
Non au point mort pas de bruit la boite ne tourne pas.




Si l'arbre primaire. Si pas de bruit au ralenti à l'arret alors c'est le secondaire.

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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 10:28 
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ton bruit est croissant en fonction des tr/min ou de la vitesse de la voiture ?

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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 10:30 
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oui c'est ca enfin je crois on l'a essayé que 10-15 minutes.
pourquoi ?


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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 10:35 
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Ricard59 a écrit:
oui c'est ca enfin je crois on l'a essayé que 10-15 minutes.
pourquoi ?
c'est l'un ou l'autre mais pas les deux, ca va permettre de situer ton roulement si arbre primaire ou secondaire ...

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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 10:37 
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tant qu'a ouvrir la boite si c'est pas trop cher autant changer les 2 au moins je serai tranquile
tu as une idee de combien ca peut couter ?
au dessus quelqu'un a marqué 303 € c'est ttc avec MO ou pas ?
c'est compliqué de démonter soi meme ?


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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 10:42 
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Ricard59 a écrit:
tant qu'a ouvrir la boite si c'est pas trop cher autant changer les 2 au moins je serai tranquile
tu as une idee de combien ca peut couter ?
au dessus quelqu'un a marqué 303 € c'est ttc avec MO ou pas ?
c'est compliqué de démonter soi meme ?
C'est sans MO, sinon avec MO c'est plus 1000€ :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 10:57 
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a ouais quand meme
merci pour l'info.


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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 11:25 
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Quand tu roules et que tu débrayes, le bruit est toujours présent où il s'arrête?

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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 11:34 
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Wiloskill a écrit:
Quand tu roules et que tu débrayes, le bruit est toujours présent où il s'arrête?
il a dit ca s'arrête

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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 14:13 
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ouai au final apres mure reflexion je sais pas si c'est une bonne occase :
106 xsi 1.4l année 93 cata
123 000 Km 1500€

mais toute la carroserie est poquée elle a reçue une averse de gréles.
et pour la repeindre je suis allez voir un carrosier meme au black pour refaire ça correctement il m'a dit environ 1000€. Et encore si je la prépare. Donc admettons 1000€ de peinture + environ 300€ pour refaire la boite correctement cela monte la voiture a 2800€ ca me parait un peu cher non ?!


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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 14:21 
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le peinture t'empèchera pas de rouler :jap:

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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 14:28 
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non c clair mais avec des pocs partout... l'etat carroserie est vraiment pas top.


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MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2007 14:35 
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alors regardes les annonces tu verra certainement un xsi à 2000€ mais sans frais à faire :jap:

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MessagePosté: Samedi 29 Septembre 2007 10:43 
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TitiXsi a écrit:
Wiloskill a écrit:
Quand tu roules et que tu débrayes, le bruit est toujours présent où il s'arrête?
il a dit ca s'arrête


normal puisque la boite ne tourne pas quand on debraye !!!!

Il faut ouvrir pour voir quel roulement est mort.

Pendant qu'elle est ouverte change les synchro et seulement les roulements qui ont du mal. En MO, je bosse dans un garage qui fait de la competition et ca tourne dans les 300€ la révision de boite. Donc y'en a quand même pas pour 1000€. Au black tu devrais trouver quelqu'un qui te fait ca pour 150€


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MessagePosté: Samedi 29 Septembre 2007 10:51 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
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2nis a écrit:
TitiXsi a écrit:
Wiloskill a écrit:
Quand tu roules et que tu débrayes, le bruit est toujours présent où il s'arrête?
il a dit ca s'arrête


normal puisque la boite ne tourne pas quand on debraye !!!!







Biensûre que si.

Un rapport est enclanché, toute la boite. Pas de rapport enclanché, seulement le pont et le secondaire.

Il n'y a qu'à l'arret débrayé que seul le moteur tourne.

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