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 Sujet du message: [TUTO] Remplacement d'alternateur sur 106 non clim
MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2007 19:27 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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Voila un petit tuto qui sera surement utile
pour une petite opération bénigne :jap:

Certaines photos ne seront pas cohérentes du style "tiens il avait dit de démonter le machin-chose la et pourquoi sur ses tofs ca y est encore? :bvoyons: " tout simplement car à la base c'est juste un remplacement/tension de courroie mais avec quelques lignes en plus on y verra:
- remplacement de l'alternateur
- remplacement de la courroie
- tension de la courroie

C'est parti :jap: :bien:



- Débrancher puis déposer la batterie

- Débrancher les diverses cosses sur l'alternateur ( 2 voir 3 si je me rappel bien ) ( clé de 13, 8, 10 ) repérer les au cas ou mais la taille de celles ci font office de "détrompeur" elles se situent à droite de l'alternateur

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- Desserrer la vis de fixation de l'alternateur ( clé de 16 ) NB: le môssieur a dit desserrer et non dévisser :o|

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- Passer sous la voiture

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- Desserrer la vis du rail de réglage ( clé de 13 )

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- Dévisser la vis de réglage de tension sur quelques cm ( clé de 10 )

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- Dévisser la vis de blocage ( clé de 13 ) attention de ne pas prendre le rail dans la tête :lol:

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- Maintenant l'alternateur peut pivoter autour de l'axe de la vis de fixation

- La courroie est libre, déposer la

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- Dévisser la vis de fixation de l'alternateur en maintenant ce dernier

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- Déposer l'alternateur :bien: la moitié du boulot est fait

- Monter le nouveau et visser la vis de fixation sans serrer comme tout à l'heure pour le laisser libre dans son axe :jap:

- Remonter le rail à hauteur de l'alternateur

- Visser la vis de blocage sans serrer

- Monter la nouvelle courroie sur la poulie damper et et la poulie d'alternateur

- Tirer l'alternateur vers le radiateur en s'assurant que la courroie ne sorte pas des poulies

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- Visser la vis de réglage de tension à la main jusqu'a ce qu'elle aille au contact du rail

- Finir de la visser avec une clé afin de tendre la courroie ( je n'ai pas vraiment de critère perso pour la tension je fais au feeling ) en attendant l'avis des experts la dessus je laisse comme ca ;)

- Une fois tendue visser la vis de blocage

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- Visser la vis de fixation du rail de réglage

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- Et pour finir la vis de fixation de l'alternateur

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- Rebrancher les cosses au dos de l'alternateur

- Idem pour la batterie

:jap: :bien:





































Bah qu'est ce que t'attends :roll: ...



















Vas faire un tour :xsi: :vroum:

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MessagePosté: Vendredi 28 Septembre 2007 15:25 
Achtung !
Sur Rallye, j'ai été obligé de descendre le moteur en desserant le support car la vis de fixation de l'alternateur est trop longue pour sortir complètement !!!
Il faut donc descendre le moteur au cric pour échapper juste la place pour cette vis...
:roll: :dentier: :dentier:


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MessagePosté: Samedi 29 Septembre 2007 9:06 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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Localisation: Élancourt 78
Yann a écrit:
Achtung !
Sur Rallye, j'ai été obligé de descendre le moteur en desserant le support car la vis de fixation de l'alternateur est trop longue pour sortir complètement !!!
Il faut donc descendre le moteur au cric pour échapper juste la place pour cette vis...
:roll: :dentier: :dentier:

pas faux je savais qu'il y avais quelque chose de spéciale avec la vis supérieure ;)
je ne me rapellais plus trop

mais le plus simple est de le lever léger et sans rien démonter :bien: :jap:

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