Salut tout le monde!
Bon alors la semaine dernière je prend ma voiture et apres 1km la température d'eau monte dans le rouge. Je m'arrete, je me penche sous la voiture et je vois le liquide qui coule. Je rentre donc chez moi et je coupe tout.
Bon c'était une durite percée (la grande sous le radiateur).
Je vais chercher dans le grenier la durite de ma défunte et hop je la change après avoir vidé le circuit en ouvrant la vis sous le radiateur.
La je me dis merde va falloir purger.
je referme la vis sous le radia.
Je regarde donc sur le forum et je trouve un tuto. cool!
Je dévisse donc la vis du calorstat, l'espèce de bouchon de valve sur la durite du radiateur de chauffage et la vis au dessus du radiateur.
je rempli le radiateur et des que ça ressort par la vis de purge au dessus je la referme.
je démarre, ça crache (bien même
)par la vis du calorstat, je la referme.
pareil sur la durite de chauffage.
Par contre je suis a la bourre et je me dis tanpis pour la vis sur le bloc elle doit pas etre super utile celle la!
donc je laisse chauffer et 10 min apres je fais l'appoint.
Je probleme c'est que maintenant la voiture chauffe plus qu'avant, elle monte au dernier trait blanc super vite.le ventilo se déclenche bien.
je pars chez un pote, arrivé chez lui il ouvre le bouchon du radiateur, ça dégueule (je sais même pas si c'est normal).
j'ai essayé de repurger mais bon même apres 2 min moteur tournant ya toujours des bulles par la durite de chauffage. Il y a même quelque petites bulles quand j'ouvre le bouchon du radiateur et comme je sais que c'est un symptome de joint de culasse j'ai tout arreté avant de faire une connerie.
Donc voila je suis encore plus nul que ce que je croyais.
Est ce qu'il faut attendre longtemps pour qu'il n'y aie plus de bulles?
est ce que c'est grave de ne pas avoir dévissé la vis de purge du bloc?
est ce que c'est grave les petites bulles dans le bocal?