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 Sujet du message: Décanteur de reniflard d'huile 106 XSI (titre maj)
MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 9:17 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
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J'ai lu sur le forum qu'il y avait un filtre à l'origine dans la boite a air...
Je ne parle pas du filtre a air mais d'un filtre qui empècherait les remontées de vapeur huile par la durite du couvre culasse...
Si quelqu'un a des infos la-dessus je suis preneur,je trouve que mon filtre a air prend trop de vapeur d'huile...


Dernière édition par PF47 le Mercredi 07 Août 2024 5:41, édité 1 fois.
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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 9:24 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Oui c'est pas vraiment un filtre c'est une petite plaque en faite en alu ou acier je ne sais pas trop et qui a plusieur couches ;) .

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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 9:29 
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Moi j'ai rien,maintenant la question est de savoir s'il la vende au détail chez Peugeot,ou si il faut que j'achète une boite complète...
Est-ce que cette espèce de grille est vendue avec la boite complète?
merci pour ta réponse Tag ;)


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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 9:32 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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La petite grille je ne sais pas sinon faudrait tester de voir sur d'autres 106 pas Xsi si il y a ca en casse qui traine ;) .
au détail chez peugeot je penses pas c'est des ...

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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 9:34 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
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Sur les autres 106 que j'ai eu il n'y en avait pas non plus...
Ouais je vais voir en casse,peut-être que...


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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 10:55 
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C'est un décanteur(logiquement)! ;)

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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 12:34 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Le couvercle fait 30 euros, la grille n'est pas détaillée.

J'en aurais peut-être une neuve à vendre avec le joint.

Le problème c'est que les garagiste la démonte pour changer le filtre alors qu'il faut en fait enlever la durite et à force il ne tient plus et le joint n'est plus serrer et c'est alors plus étanche. Et des fois il perde grille et joint et te le disent pas.


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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 15:15 
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Tu aurais pu m'interesser Azizouh mais vu le prix de la pièce complète je pense qu'il vaut mieux que j'aille chez Peugeot...
Donne moi quand même ton prix pour voir
A+ et merci pour les infos.


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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 15:50 
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MOUMOUN a écrit:
Tu aurais pu m'interesser Azizouh mais vu le prix de la pièce complète je pense qu'il vaut mieux que j'aille chez Peugeot...
Donne moi quand même ton prix pour voir
A+ et merci pour les infos.


10 euros avec FDP, juste la grille complète avec le joint. Mais si ton reniflard tient pas bien alors faut voir. Le coller sinon.


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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 8:58 
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Le reniflard c'est la durite qui part du carter couvre culasse et et qui va à la boite à air c'est ça?
Si c'est ça je n'ai pas de problême de ce côté là...
Par contre il me manque une des deux pattes de fixation qui servent à maintenir le couvercle sur la boite ;)
Ton prix est bien mais étant donné qu'il me manque aussi cette pièce,il vaut peut-être mieux que j'achète la boite complète...


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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 9:06 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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MOUMOUN a écrit:
Le reniflard c'est la durite qui part du carter couvre culasse et et qui va à la boite à air c'est ça?
Si c'est ça je n'ai pas de problême de ce côté là...
Par contre il me manque une des deux pattes de fixation qui servent à maintenir le couvercle sur la boite ;)
Ton prix est bien mais étant donné qu'il me manque aussi cette pièce,il vaut peut-être mieux que j'achète la boite complète...


Je les ai ces pattes, les 3 toutes neuves!

Regarde si tu as encore le joint mousse dans le couvercle!

Je te fais ces 3 pattes+grilles+joint+joint mousse 15 euros avec FDP. Tu gagnes 15 euros.


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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 10:58 
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Il n'y a que deux pattes sur les boites à air non Azizouh ?
Et non je n'ai plus de joint mousse...


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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 11:03 
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MOUMOUN a écrit:
Il n'y a que deux pattes sur les boites à air non Azizouh ?
Et non je n'ai plus de joint mousse...


Oui 2 pattes, boulette, j'allais me corriger. Tu suis bien! :mrgreen:

Les mécanos sont trop naz, ca vous vire des trucs sans savoir si ca crain ou pas. Une admission d'air si c'est pas étanche, soit ca fait du bruit, soit ca aspire de l'air non filtré suivant de quel coté on se trouve du filtre a air.


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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 11:07 
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Localisation: 18000 Bourges
Peux tu s'il te plait me mettre une photo des pièces car je suis intéressé...
Merci d'avance :D


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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 11:14 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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MOUMOUN a écrit:
Peux tu s'il te plait me mettre une photo des pièces car je suis intéressé...
Merci d'avance :D


Ok pour début de semaine!


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 Sujet du message: admission trafiqué
MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 12:22 
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Inscription: Lundi 08 Août 2005 11:43
Messages: 934
Localisation: a coté de grenoble
Bonjour a tous.
j'ai une petite question qui peut vous semblez un peu bète.
Alors j'ai mis sur ma voiture un kad sur ma xsi je l'ai mis directement en dessous du couvercle au dessus du filtre a air d'origine (le couvercle c'est celui ou il y a la sonde de température. Je l'ai bien fixé en dessous sans aucune fuite. Et j'ai laisser l'arriver d'air par le tuyau qui arrive de devant.
Le problème c'est que le kad bouffe de l'air chaud.
Je voudrais remettre le boitier ou il y a le fitre a air a l'intérieur pour que le KAD prenne moins l'air chaud
En faite a la fin joré juste remplacé le fitre d'origine par un filtre green.
Merci de me donner des conseil et me dire si cela sert vraiment a quelque chose.


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 13:19 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
C'est sur que mettre un filtre directement sur le boitier papillon, en termes de perfs, c'est pas ce qui se fait de mieu ;) ...

A part le mettre juste derrière le radiateur de refroidissement, je ne vois pas d'endroit pires :dentier: ...

Plus sérieusement, là ou tu a mis ton KAD, il prends beaucoup trop d'air chaud, meme en ayant gardé le conduit d'origine :jap: . Pour faire exploser le mélange dans le moteur, il faut de l'essence (normal :lolbis: ) et de l'oxygène. Or plus l'air est chaud, et moin il y a d'oxygène, donc un explosion moin bonne.

Donc en mettant ton KAD, tu a surement eu une baisse de perfs.

Maintenant le mieu va etre de déplacer ton KAD sur l'avant du compartiment moteur, pour aller chercher l'air là ou il est :jap: . Et le relier au boitier pap par une gaine. Il faudra y remettre la sonde, les durites, et si possible le reniflard...

Après l'autre solution que tu propose semble la mieu pour moi: Filtre à air sport dans la boite d'origine... Mais maintenant que tu as le KAD, il vaut me te pencher sur la modification de celui-ci :bien: .

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 13:40 
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Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
CCetmaxsi a écrit:
Bonjour a tous.
j'ai une petite question qui peut vous semblez un peu bète.
Alors j'ai mis sur ma voiture un kad sur ma xsi je l'ai mis directement en dessous du couvercle au dessus du filtre a air d'origine (le couvercle c'est celui ou il y a la sonde de température. Je l'ai bien fixé en dessous sans aucune fuite. Et j'ai laisser l'arriver d'air par le tuyau qui arrive de devant.
Le problème c'est que le kad bouffe de l'air chaud.
Je voudrais remettre le boitier ou il y a le fitre a air a l'intérieur pour que le KAD prenne moins l'air chaud
En faite a la fin joré juste remplacé le fitre d'origine par un filtre green.
Merci de me donner des conseil et me dire si cela sert vraiment a quelque chose.

Un conseil.. soit fabrique toi une admission dynamique (écope ou BMC) ou alors met un fitre `sport` dans la boite à air d'origine... Si tu met le KAD dans la boite à air, je suis pas sûr de la qualité! :roll:

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