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 Sujet du message: Joint de culasse???
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2005 11:21 
Voila si je change le joint de culasse, il y a des choses a faire autour? reglages...

merci d'avance


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MessagePosté: Lundi 25 Avril 2005 11:27 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
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Ben c'est recommandé de faire un surfacage de la culasse

Puis suivant les km qu'elle a ta la courroie de distri a faire ou pas

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MessagePosté: Lundi 25 Avril 2005 11:57 
Ced43 a écrit:
Ben c'est recommandé de faire un surfacage de la culasse

Puis suivant les km qu'elle a ta la courroie de distri a faire ou pas


la courroie vient d'etre refaite y'a pas longtemps

ok merci


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MessagePosté: Lundi 25 Avril 2005 11:57 
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Bah la distrib il vient de la changer il y a peu.
Mais bon une courroie de distrib normalement ne doit pas etre reposer si elle a plus de 1000 bornes.

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MessagePosté: Lundi 25 Avril 2005 22:16 
Ced43 a écrit:
Ben c'est recommandé de faire un surfacage de la culasse

Puis suivant les km qu'elle a ta la courroie de distri a faire ou pas
Peut importe les KM de la courroie, il faut la démonter pour déculasser donc il faut ABSOLUMENT la changer, ça serait bete de tout casser pour le prix d'une courroie :cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: Lundi 25 Avril 2005 22:23 
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Pas obligatoire le changement de courroie, moi j'ai pas fait le changement de courroie quand j'ai fait le joint de cucu! ;)
Sinon pourquoi ne pas faire les joints de queue de soupape dans la vollé si ton moteur a plus de 150000km!

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MessagePosté: Lundi 25 Avril 2005 23:17 
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JULIENXSI a écrit:
Ced43 a écrit:
Ben c'est recommandé de faire un surfacage de la culasse

Puis suivant les km qu'elle a ta la courroie de distri a faire ou pas
Peut importe les KM de la courroie, il faut la démonter pour déculasser donc il faut ABSOLUMENT la changer, ça serait bete de tout casser pour le prix d'une courroie :cry: :cry: :cry:


Je demandé ca car on est pas obligé de la changé meme si elle a plus de 1000km
Il suffit seulement d'avoir l'appareil(mon collegue prof la,c'est un facom,il y a une graduation pour courroie neuve est une autre pour une qui a deja tourné)

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MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 0:20 
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Moi pr le prix derisoire d'une courroie, je la changerai, qd on connait les consequences d'une casse : bobo soupapes, bobo pistons parfois dc bon ;) ...... apres c chacun qui voit
Sinon ya les joints de queue de soupapes a remplacer, et un p'tit rodage de soupape :mrgreen:
A la limite un bon surfacage de culasse, l'hist d'augmenter un poil le taux de compression :dentier:

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MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 9:37 
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Sur un TU on risque pas grand chose avec une courroie qui pète! ;)
Mais il suffit d'être malchanceux! ;)
Sinon une courroie ça dure longtps donc si elle a moin de 30 000km ce n'est pas la peine de la changer! ;)
Après pourquoi pas car la courroie a suffisamment fait son boulot! ;)

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