guigui68 a écrit:
j'ai demonté hier , le verdicte est que j'avait demonté la poulie cranté sur le vilo pour verifié le joint spy et que quand je l'ai remonté la clavette c'est foutue de travers et a peté le pignon qui entraine la pompe a huile et qui en tournan a pete la chaine,
donc plus d'huile = arachement de metal au cousinet de bielle (d'ou le coincement) (faut que j'arrete
pendent que je repar la tuture
)
aparament ce ne serait que les cousinet de bielle a changer car le vilo n'est po rayer (enfin pour le moment encore pas tout demonté)
l'arbre a camme n'a pas l'air de coincé
autre chose a verifié (car la j'est juste demonté le bac du ba moteur)???
le bas moteur d'un tu 1.4 75cv d'une 205 pourait être le meme???
Le metal des coussinets de bielle/ligne s'appel la régule pour info.
Vérifie que tu n'a pas attaqué ni le vilo ni les bielles, pour le savoir, tu passes ton ongle en travers du sens de rotation et si tu sens la moindre rayure alors mort (rectifiable si ça se fait sur TU, je ne sais pas, je sais que mon subaru oui, mais le TU je ne sais pas si il existe des coussinets cotes réparations).
Le Tu 1360cc alu 75cv est le même que tous les TU 1360cc alu de 75cv qu'on trouve dans les 106, saxo, 306, 205.. etc.