Nous sommes le Lundi 02 Décembre 2024 4:56

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 10:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
jammaster a écrit:
Tu peux le faire par dessous:
Tu dois juste tomber ton carter et ta pompe à huile.
Tu dois prévoir coussinets (!) et vis de chapeaux de bielles...

Les vis de chapeaux de bielles ne sont pas obligatoire à changer car seulement vissée au couple et non à l'angulaire. :jap:
Je n'ai pas changé mes vis de chapeau de bielle sur ma XSi lors des coussinets de bielle et ils tiennent sans souci. :jap:

Mais apparemment le prix n'est pas énorme donc.. :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 10:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Un préparateur de mes amis ne change les vis de bielle que une fois sur deux quand il ouvre un moteur ( il en fait environ 40 par an )

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 10:50 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
aviateur56 a écrit:
Un préparateur de mes amis ne change les vis de bielle que une fois sur deux quand il ouvre un moteur ( il en fait environ 40 par an )

Pareil pour mon père, 30ans de mécanique et fait la même chose. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 10:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Sur mon Citron je vais les changer pour mettre des vis de chez Peugeot Sport...
Pareil pour les coussinets; provenance Citroën Sport...

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 10:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Sûr que tu n'es pas obligé de les changer ... Après, c'est un risque à prendre si l'amis est plus souvent au dessus de 7000 qu'en dessous :) ...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 10:59 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
aviateur56 a écrit:
Sur mon Citron je vais les changer pour mettre des vis de chez Peugeot Sport...
Pareil pour les coussinets; provenance Citroën Sport...

Combien les coussinets CS pour ton XU? Tu peux te renseigner vite fait pour mon TU 1360cc 8s? :oops:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Je pense qu'ils se fournissent chez ARP pour la visserie?
Ces vis sont vitales dans un bouilloir qui prends des tours ...
Pour un XU qui cube plus gros ou un TU qui tourne pas bien vite, des vis stocks font bien l'affaire au final... C'est toujours une bonne chose de les monter neuves :)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
jammaster a écrit:
Je pense qu'ils se fournissent chez ARP pour la visserie?
Ces vis sont vitales dans un bouilloir qui prends des tours ...
Pour un XU qui cube plus gros ou un TU qui tourne pas bien vite, des vis stocks font bien l'affaire au final... C'est toujours une bonne chose de les monter neuves :)

Surtout si on les a sous la main. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Wiloskill a écrit:
aviateur56 a écrit:
Sur mon Citron je vais les changer pour mettre des vis de chez Peugeot Sport...
Pareil pour les coussinets; provenance Citroën Sport...

Combien les coussinets CS pour ton XU? Tu peux te renseigner vite fait pour mon TU 1360cc 8s? :oops:


Mon préparateur est en vacances cette semaine mais je peux te donner ses coordonnées ( en MP ) si tu veux le contacter directement...

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
aviateur56 a écrit:
Mon préparateur est en vacances cette semaine mais je peux te donner ses coordonnées ( en MP ) si tu veux le contacter directement...

C'etait par curiosité vite fait à savoir si tu pouvais les avoir rapidement, car j'ai des coussinets récupéré sur mon ancien bloc et non des neufs, mais bon ça tien, jusqu'à maintenant (pas trop utilisé la XSiT vu que pas résolu le souci de bridage), mais je me prépare quand ça va marcher un peu fort. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Wiloskill a écrit:
aviateur56 a écrit:
Mon préparateur est en vacances cette semaine mais je peux te donner ses coordonnées ( en MP ) si tu veux le contacter directement...

C'etait par curiosité vite fait à savoir si tu pouvais les avoir rapidement, car j'ai des coussinets récupéré sur mon ancien bloc et non des neufs, mais bon ça tien, jusqu'à maintenant (pas trop utilisé la XSiT vu que pas résolu le souci de bridage), mais je me prépare quand ça va marcher un peu fort. :W


Si tu veux protéger tes coussinets de bielle, tu peux augmenter ta pression de lubrification de ta pompe à huile mais attention au turbo dans ce cas

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:22 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
aviateur56 a écrit:
Si tu veux protéger tes coussinets de bielle, tu peux augmenter ta pression de lubrification de ta pompe à huile mais attention au turbo dans ce cas

Le turbo a déjà trop d'huile, mauvaise evacuation de l'huile, il faut que je refasse une descente d'huile de turbo correctement dans le carter d'huile et non où je l'ai mis. :oops:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Monsieur à un Turbo sur roulement :mrgreen:
Les bagues, c'est pour les pédés :p1

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
jammaster a écrit:
Monsieur à un Turbo sur roulement :mrgreen:
Les bagues, c'est pour les pédés :p1


J'avais compris vu la référence du turbo.
Pour éviter ce genre de soucis, je crois qu'il existe des limiteurs de pression d'huile pour les turbos de ce type.

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:27 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
jammaster a écrit:
Monsieur à un Turbo sur roulement :mrgreen:
Les bagues, c'est pour les pédés :p1

:W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 19:16 
bon les gas, je vien de tout controlé il faut que je remplace tout les coussinets de bielles + pignon et chaine de la pompe a huile + le joint spy... :cry: et sa devrait tourné a nouveau :roll:

est ce que quelqu'un pourait me dire (environ ) a combien reviennes ses pieces ???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 19:45 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
60€ de coussinet de bielle+ligne, pochette complète 60€, ensuite je ne sais pas.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 20:06 
merci :bien: je vait aller voir en concession demain et je serait fixé :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2007 8:06 
sa y est j'ai eu les piece il y en a pour environ 90€, j'ai deja commencer le remontage, pour fin de la semaine sa devrai tourné :bien:


merci a tous pour vos reponce :bien: :bien: ;) ;)
:xsi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2007 12:11 
sa y est, :mrgreen: on la remonté hier soir, elle tourne a nouveau!!! :xsi:

encore merci a tous :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site