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 Sujet du message: Compressions moteur
MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 11:14 
J'ai effectué les mesures de compressions moteur ce matin et ça donne ça:
Cylindre 1== 11.7
Cylindre 2== 12
Cylindre 3== 12
Cylindre 4== 11.5

Vous en pensez quoi??
:bien: :bien: :bien:


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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 11:55 
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C'est assez regulier ce qui est un bon point mme trés bon ;) .
Maintenant je ne sais pas quelles sont censé etre les compressions ?
Mais je crois que c'est dans les 12-13 donc a priori ca va maintenant attend confirmation des valeurs d'origine ;) .
combien de bornes ton moteur déjà ?

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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 12:12 
Il me semble que c'est 12 d'origine, pour le moulin il a 147700Km
vidange shell 10W40 tous les 7500


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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 12:19 
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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 13:07 
Tes compressions sont trés bien, ne t'inquiéte pas ;)


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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 13:22 
Ced43 a écrit:
13 bars
Ah ouai, donc c'est pas tip top alors :cry: :cry:
j'ai fais les mesures a froid c'est bien comme ça qu'il faut le faire non?


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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 13:26 
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Non a chaud

Et 11 bars c'est tres bien ..Il faut que le dis si bien TaG que ca soit equilibré sur les 4 cylindres

Le dernier cylindre si il est un peu faible c'est normal car t'as tiré pas mal la batterie sur les 3 autres cylindres..


http://www.106xsi.net/viewtopic.php?t=895

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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 13:47 
Moi pour ma 1L6 ça donne:

Cylindre1: 11,8
Cylindre2: 12,5
Cylindre3: 12
Cylindre4: 12,5


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MessagePosté: Samedi 23 Avril 2005 19:38 
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Impec vos compressions ;) .
Oui si equilibré c'est impec .
Faudrait que j'aille voir ca moi .

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MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 19:03 
voila, j'avais foiré le test, oublié d'accélérer, moteur froid et avec les autres bougies et prise pdt 2 secondes
Don la j'ai refais ça dans les regles de l'art et je trouve:
http://webracer59.free.fr/videos/COMP_XSI.wmv
la mesure est un kg /cm² ce qui equivaut à 0.981 Bars


Dernière édition par JULIENXSI le Mardi 26 Avril 2005 21:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 19:20 
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Je trouve ca un peu haut car d'origine(neuve)elle est donné pour 13bars et toi tu as 13.7..

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MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 19:46 
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D'origine avec un moteur neuf tu aura toujours moins de compression qu'un moteur en pleine forme avec des km car les dépots le tour du piston qui se loge sur les segments augmentent la compresssion, sans compter la calamine qui s'installe progressivement! ;)
Sur 1L4 non cata d'origine c'est donné 11 je crois et si on tappe 13 c'est normale et très bien! ;)
par contre si moi je ne tape que le 11 par exemple avec mes 209000km je tape le 13.5/14 pas d'inquiètude c'est normal, mais là je doit être à 12 je pense car j'ai refais le joint de cucu à 180 000km donc c'est un peu faussé!

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MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 19:54 
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Bah bonne les compressions non ?
C'est quoi ce bel outils ;) .
il est super ;) .

donc c'est pied plancher et coup de démarreur ?
Combien de fois le démarreur?
Enfin combien de tours ?

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MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 20:02 
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TaG a écrit:
Bah bonne les compressions non ?
C'est quoi ce bel outils ;) .
il est super ;) .

donc c'est pied plancher et coup de démarreur ?
Combien de fois le démarreur?
Enfin combien de tours ?


Jusqu'à que ca monte plus apparament, après ca sert à rien d'autre qu'à user ton démarreur.

Moteur chaud, pourquoi, pour la lubrification?


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MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 20:19 
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nikel ca, elle a la forme ta xsi :bien: christ l'a bien bichoné avant que tu l'ai.
ca me tenterai bien de prendre les compressions de la mienne.
si quelqu'un à ca sur la RP :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 20:56 
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Moi aussi je dis pas non ;) .

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MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 21:52 
TaG a écrit:
Bah bonne les compressions non ?
C'est quoi ce bel outils ;) .
il est super ;) .

donc c'est pied plancher et coup de démarreur ?
Combien de fois le démarreur?
Enfin combien de tours ?

environ 4/5 sec jusqu'attend que les compressions se stabilisent


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MessagePosté: Mardi 26 Avril 2005 23:49 
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JULIENXSI a écrit:
TaG a écrit:
Bah bonne les compressions non ?
C'est quoi ce bel outils ;) .
il est super ;) .

donc c'est pied plancher et coup de démarreur ?
Combien de fois le démarreur?
Enfin combien de tours ?

environ 4/5 sec jusqu'attend que les compressions se stabilisent


Faut tout simplement attendre que l'aiguille ne monte plus :mrgreen:

Moi j'ai 12 bars avec 157000km(cata)Mon collegue ma dit que c'etait bon mais a avoir plus que l'origine ca m'etonne

Je me renseigne.... :bien:

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MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2005 8:45 
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Ok ;) .
Merci de l'info.

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MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2005 20:28 
Wiloskill a écrit:
D'origine avec un moteur neuf tu aura toujours moins de compression qu'un moteur en pleine forme avec des km car les dépots le tour du piston qui se loge sur les segments augmentent la compresssion, sans compter la calamine qui s'installe progressivement! ;)
Sur 1L4 non cata d'origine c'est donné 11 je crois et si on tappe 13 c'est normale et très bien! ;)
par contre si moi je ne tape que le 11 par exemple avec mes 209000km je tape le 13.5/14 pas d'inquiètude c'est normal, mais là je doit être à 12 je pense car j'ai refais le joint de cucu à 180 000km donc c'est un peu faussé!
La calamine c'est sur qu'il doit y en avoir par contre, pour les depots autour du pistons ;) ;) ;) ;) ;) ;) vu les frottements qu'ily'a ne ceresse que pendant 250km à 130Km/h (4500tr/min) :bourrer: :bourrer: c'est impossible qu'il en reste
le pistons et les chemises sont on ne peut plus lisses


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