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 Sujet du message: huile de boite ?? et rupteur??
MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2007 13:22 
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salut je vais changer les cardans sur ma xsi de 91 et je vais faire la vidange de boite j ai de l huile 80W90 c est bon??
et le rupteur d une xsi 1.4L est a combien car la mienne rupte a 7500tr/m ? et celle de monte pote une sport ph2 1.6L rupte a 6800? ces normal merci..

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MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2007 14:05 
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Rupture 1.4l 7250 trs/min, donc sûrement une eprom.

Huile de boite je met de la 75W80, préconisation constructeur


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MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2007 17:42 
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oué rupture sur le 1.4l a 7250 tr/min
et celle de ton pote rupte a 6800 parcqu'il ya le cata sa bride grave
Et c'est vrai sa strouve ta une eprom moi la mienne rupte a 7800 avec mon eprom

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MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2007 18:55 
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kev-t16 a écrit:
oué rupture sur le 1.4l a 7250 tr/min
et celle de ton pote rupte a 6800 parcqu'il ya le cata sa bride grave
Et c'est vrai sa strouve ta une eprom moi la mienne rupte a 7800 avec mon eprom

Rien à voir avec le cata, car les 1.4 cata ruptent aussi à 7250tr/min, par contre les 1.6 xsi ruptent à 6800tr/min. ;)

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MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2007 18:56 
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ok mais elle rupte a 7250tr/m environ mais je pense pas qu il y ets une eprom merci

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MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2007 19:17 
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Si tu dis ça parce qu'elle ne te semble pas plus performante qu'une autre Xsi, c'est peut-être que ton eprom ne modifie que le rupteur. ;)

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MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2007 20:22 
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je sais pas je n est pas fait la course avec d autre xsi :dentier: :roll: mais pour voir la diference entre 7250tr/m ET 7500tr/m quand tu est a bloque ... ces un peux difficile !! car chez nous les longue ligne droite il ni en na pas beaucoup tu a pas le temp de passer la 3 que tu doir deja remettre la 2 :dentier: mais bon je vais bien regarder quand meme ..
en plus je recois une eprom PTS demain alor quand je vais la demonter je vais bien voir :dentier: ;) A++
ci quelqun peut m aidez pour l huile ca serait bien merci

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MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 13:43 
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tu poura me tenir au courant si tu voit une dif avec l'eprom pts ou pas. merci


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MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 18:11 
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Wiloskill a écrit:
kev-t16 a écrit:
oué rupture sur le 1.4l a 7250 tr/min
et celle de ton pote rupte a 6800 parcqu'il ya le cata sa bride grave
Et c'est vrai sa strouve ta une eprom moi la mienne rupte a 7800 avec mon eprom

Rien à voir avec le cata, car les 1.4 cata ruptent aussi à 7250tr/min, par contre les 1.6 xsi ruptent à 6800tr/min. ;)


wilo mon 1.6l ruptent a 7200tr/min ^^


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MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 19:16 
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nitrup a écrit:
wilo mon 1.6l ruptent a 7200tr/min ^^

Pas stock. :jap:

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MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 19:56 
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1.6L et rupture a 7200tr....comme tous les 1.6 je crois, bien que j'ai une eprom il me semble que la rupture n'a pas était décalé :)

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106 XSi 1.6 :)


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MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2007 20:09 
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angenoir a écrit:
1.6L et rupture a 7200tr....comme tous les 1.6 je crois, bien que j'ai une eprom il me semble que la rupture n'a pas était décalé :)

Aucun XSi 1.6 n'a de rupteur à 7200tr/min . :jap:

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MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 12:37 
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Bon et comment tu peux en etre si sur alors ?


Parce qu'alors pourquoi la zone rouge commencerais t elle si tard ? a je ne sais pas plus combien exactement.... :)

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MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 13:58 
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salut maintenant que j ai mi l eprom elle rupte a 7500tr/m
jacketman79 pour ce qui est de l eprom carment on dirait plus la meme voiture ces carement mieux. monter en regime de 4000 a 6000tr/min au top :bien: !! par contre celle que j ai laisse le voyant du moteur allumer est ce bon?? est t il possible de l eteindre??? merci
et pour ce qui est de l huile 80w90 les vitesse passe mieux la boite craque moin ... voila A++

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MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 15:01 
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angenoir a écrit:
Bon et comment tu peux en etre si sur alors ?


Parce qu'alors pourquoi la zone rouge commencerais t elle si tard ? a je ne sais pas plus combien exactement.... :)

D'origine c'est 6800 le rupteur.
Tout simplement en regardant la Pmax et l'inutilité à aller taper le rupteur haut dans les tours sur les 1.6.
Le Pmax des XSi 1.6 est à 6200 tr/min et rupteur à 6800tr/min, aucune utilité d'aller mettre le rupteur à 7250tr/min.
Le Pmax des XSi 1.4 est à 6800tr/min et rupteur à 7250tr/min.
Seul les rallyes 1.3 et 1.6 ont un rupteur à 7500tr/min car Pmax à 7200tr/min pour la 1.3 et 6200tr/min pour la 1.6. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 17:39 
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Rallye 1.6 un pote en avait une et il me semble qu'il coupait exactement comme moi car c'est le meme moteur a 2ch pres (TU5J2).

Tout ca est bizarre mais je veux bien te croire, par contre je me vois pas couper avant 7200, car la montée jusqu'a ce dernier est franche :)

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MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 17:52 
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angenoir a écrit:
Rallye 1.6 un pote en avait une et il me semble qu'il coupait exactement comme moi car c'est le meme moteur a 2ch pres (TU5J2).

Tout ca est bizarre mais je veux bien te croire, par contre je me vois pas couper avant 7200, car la montée jusqu'a ce dernier est franche :)

Les rallyes 1.6 coupent à 7200tr/min, mais les XSi 1.6 à 6800tr/min.

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MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 18:35 
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Alors que c'est la meme base on est d'accord ? :)


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MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 19:14 
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angenoir a écrit:
Alors que c'est la meme base on est d'accord ? :)

Oui, mais l'une fait 102cv et rupte à 7500tr/min et l'autre 105cv pour rupter à 6800tr/min.

Peut être que les 3cv perdu sur la rallye est peut être volontaire pour pouvoir etendre la plage d'utilisation plus haut dans les tours. :)

Je sais juste que XSi et rallye ne ruptent pas pareil. :)

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MessagePosté: Vendredi 26 Octobre 2007 20:26 
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Pour l'huile de boite la 80w90 n'est pas adaptée aux boites PEUGEOT...En hiver lorsque la boite est vraiment froide les vitesses sont très dures, mais bien entendu en corse les gelées matinales doivent être moins fréquentes! ;)


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