Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 5:36

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: bruit sourd dans la roue droite quand je roule ...?!
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 14:41 
bonjour à vous
voilà jai un soucis :cry:
je vous explique, en fait çà mest arrivé tout à lheure, jallais chercher un copain, en partant de chez lui, ya un bruit qui a commencé, en fait quand jaccélère quand la voiture est à larrêt, il ny a aucun soucis, par contre quand jaccélère quand la voiture avance, çà fait un bruit sourd du côté droit dans la roue, comme si çà patinait à vide, et comme si je roulais sur des cailloux ... jaimerais donc bien un peu daide pour méclairer sur le truc
Demain je dois changer ma courroie de distribution et ma pompe à eau chez peugeot, en attendant je crois pas que çà vienne de là :roll:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 14:54 
ADMIN/ créateur forum

Soulèves ta roue (en cause et fait tourner moteur arrété pour voir si tu trouves le bruit)
-roulement de roue
-roue desserée
-transmission defectueuse

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 14:56 
en fait je pris une descente sans le moteur allumé, et il ny avait aucun bruit . çà revient au même que de faire comme tu as dit je pense, non ?
ahh çà me stress !

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 16:18 
je viends de la lever, çà semble venir des cardans, mais ils ont pas lair cassé

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 16:19 
ADMIN/ créateur forum

naej a écrit:
je viends de la lever, çà semble venir des cardans, mais ils ont pas lair cassé

Braques et fais tourner la roue et vérifie que les soufflets ne sont pas percé. :jap:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 16:24 
non cest pas çà parce que ya pas de fuite dhuile... ou peut être des roulements ?... je suis nul en mécanique, les cardans ont apparement rien, mais çà peut être cassé dedans ... quand je lève la roue et je fais tourner ya aucun bruit, je pass la 1ère je fais rouler ya rien, pareil pour la 2nde ...
cest bizarre çà quand même :(
demain je vais chez peugeot, est ce quon peut demander juste un devis, sans payer de main doeuvre, cest ma première voiture, jai jamais foutu les pieds dans un garage et je sais pas comment çà se passe :cache:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 16:28 
PS; désolé jai oublié de spécifier que cest juste après avoir burné que çà ma fait çà, jai un pote qui avait fait pareil, mais lui il avait carrément péter les cardans, çà trainait par terre, chez moi ya pas çà, mais ya ce bruit comme si çà tournait à vide quand je roule ...mais juste du côté droit avant

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 16:28 
ADMIN/ créateur forum

naej a écrit:
non cest pas çà parce que ya pas de fuite dhuile... ou peut être des roulements ?... je suis nul en mécanique, les cardans ont apparement rien, mais çà peut être cassé dedans ... quand je lève la roue et je fais tourner ya aucun bruit, je pass la 1ère je fais rouler ya rien, pareil pour la 2nde ...
cest bizarre çà quand même :(
demain je vais chez peugeot, est ce quon peut demander juste un devis, sans payer de main doeuvre, cest ma première voiture, jai jamais foutu les pieds dans un garage et je sais pas comment çà se passe :cache:

Fais ce que je te dis pour commencer. :o|
Braques ta roue et vérifie que ton soufflet de cardan n'a pas de coupure.

Bon, et bien peut être que ton différentiel en a pris plein la tête. :roll:
Vérifie le soufflet de cardan, et sinon et bien penses au différentiel.

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 16:48 
le soufflet de cardan na aucunes coupures
le différentiel ? euh désolé, je suis nul en mécanique , je sais pas ce que cest ... tas un ordre de prix au cas ou ce serait çà ? merci beaucoup

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 16:51 
ADMIN/ créateur forum

naej a écrit:
le soufflet de cardan na aucunes coupures
le différentiel ? euh désolé, je suis nul en mécanique , je sais pas ce que cest ... tas un ordre de prix au cas ou ce serait çà ? merci beaucoup

Ba si c'est ça, changes de boite. :W

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 16:53 
jespère que cest pas çà, je suis lycéen et je me suis payé la voiture, lassurance , la courroie de distri et la pompe à eau demain chez peugeot, sil ya encore la boîte à changer, je craque :cry:
mais bon, après tout cest pas forcement çà, on verra demain si je fais un devis chez peugeot

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 18:04 
çà doit pas être çà, elle roule normalement jai été voir tout à lheure, aucun soucis elle tire toujours aussi bien, seul bémol ce bruit qui intervient une fois sur 5 ... jai regardé que la ligne ai pas de jeu, çà vient pas de là :(
help me plz

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 19:06 
naej a écrit:
PS; désolé jai oublié de spécifier que cest juste après avoir burné que çà ma fait çà, jai un pote qui avait fait pareil, mais lui il avait carrément péter les cardans, çà trainait par terre, chez moi ya pas çà, mais ya ce bruit comme si çà tournait à vide quand je roule ...mais juste du côté droit avant

Je pense au cardan, j'ai du changé les miens presque en même temps :S

Le premier craquait dans les virages (le droit), et après le changement je l'ai un peu poussé (pas de burn..) et l'autre (le gauche) c'est mis à faire un bruit de dingue a l'accélération surtout en 4 et 5 légérement en sous régime.

Le droit fuyait depuis longtemps donc c'était vite repéré mais le gauche n'avait aucune trace d'usure et pas de jeu lorsque je l'avais démonté..

ps : fait attention, jai eu des soucis avec le cardan droit de autobacs (bruit bizarre), j'en ai pris un à Peugeot...

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2007 19:12 
moi jai aucun soucis avec les cardans à première vue, vue que jai donné des coups de volant pour voir si yavait du bruit, yavait aucun soucis
jai levé la voiture et jai tourné la roue, çà na toujours rien donné, mes potes pensent, que ce serait une histoire de roulement, parce, la voiture roule très bien sinon, aucun bruit dans les virages, jai pris un rond point pendant 3 min pour vérifier, aucun soucis ..

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 12:32 
bonjour, voilà jai résolu le problème depuis un moment vu que personne pouvait maider :roll:
en fait cétait le support moteur qui partait en morceau, jai fini de lachever en fesant un burn :bourrer:
là je lai changé et çà roule comme avant
voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 12:36 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

naej a écrit:
bonjour, voilà jai résolu le problème depuis un moment vu que personne pouvait maider :roll:
Tu parles dans tes potes?

Si je regarde le sujet, du monde a fait au mieux pour te donner plusieurs pistes.Apres sans être avec la voiture on ne peut pas tout deviner non plus, surtout avec un bruit aléatoire, qui apparaît quand il veut, et dont on ne sait pas le régime moteur auquel ca apparaît.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 12:41 
ne le prend pas comme une attaque personnelle, si personne sur le forum n'a pu maider à résoudre le problème je sais très bien que cest parce que ce nétait pas très clair ce que je disais, et cétait pas facile à expliquer, ils mont donner des pistes, jai appris des trucs en même temps vu que je suis pas expert, je crache pas dans la soupe, mais personne na pu maider, je comprend pas où es le soucis ;) , jai pas dit que cétait des imcompétants ... loin de là

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 12:43 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Question de formulations.

Au plaisir.

Merci pour l'information

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 11:44 
-

Comme le dit Tag problême de formulations...Tu parles dans ton sujet de bruit dans la roue droite.
Ce n'est pas grave mais c'est ce qui a mis les gens du forum sur la mauvaise piste...on sait tous que les bruits ne sont pas toujours faciles à localiser dû à la raisonnance de la caisse!
Content que ta XSI soit réparée car moi non plus je ne voyais pas de quoi il pouvait sagir... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 13:32 
merci cest sympa :mrgreen:
le modo a toujours raison +1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure