shopy a écrit:
qu'une chose a dire regarde le parcour du L2R dans la voiture sur une RTA et tu verras que ce que je te dis est vrai...
le liquide ne stagne nul par lorsque le moteur tourne il passe partout meme dans le radiateur de chauffage carlostat ouvert ou fermé.
ce qui change c'est la circulation dans ton radiateur de refroidissement en facade.
si fermé pas a travers si ouvert il passe dedans (le radiateur de refroidissement of course).
MAIS DANS TOUT LES CAS JE LE REPETE IL PASSE DANS TON RADIATEUR DE CHAUFFAGE.
le calorstat "bipasse" le radiateur principal, jusqu'a la température voulu, une fois le moteur chaud le circuit s'ouvre pour alimenter le radiateur principal. Dans les 2 cas le radiateur de chauffage est alimenté.
L'eau démineralisée a un meilleur pouvoir colporteur calorifique que le LDR. On utilise du LDR pour eviter de geler en hiver, et pour "lubrifier" un peu tout le circuit et eviter toute sorte d'oxidoreduction, ou éléctrolise.
Mettre le chauffage a fond ne changera pas enormemant grand chose lors des arsouilles, mise a par que tu va perdre 5 litres d'eau et te désseché comme un pain suédois.