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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 22:21 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Avec tout ça, c'est toujours conseillé de rouler avec le chauffage en arsouille sur circuit ou alors ça ne change pas grand chose à la dissipation?

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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 22:39 
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shopy a écrit:
qu'une chose a dire regarde le parcour du L2R dans la voiture sur une RTA et tu verras que ce que je te dis est vrai...

le liquide ne stagne nul par lorsque le moteur tourne il passe partout meme dans le radiateur de chauffage carlostat ouvert ou fermé.

ce qui change c'est la circulation dans ton radiateur de refroidissement en facade.

si fermé pas a travers si ouvert il passe dedans (le radiateur de refroidissement of course).

MAIS DANS TOUT LES CAS JE LE REPETE IL PASSE DANS TON RADIATEUR DE CHAUFFAGE.


+1 le calorstat "bipasse" le radiateur principal, jusqu'a la température voulu, une fois le moteur chaud le circuit s'ouvre pour alimenter le radiateur principal. Dans les 2 cas le radiateur de chauffage est alimenté.

L'eau démineralisée a un meilleur pouvoir colporteur calorifique que le LDR. On utilise du LDR pour eviter de geler en hiver, et pour "lubrifier" un peu tout le circuit et eviter toute sorte d'oxidoreduction, ou éléctrolise.

Mettre le chauffage a fond ne changera pas enormemant grand chose lors des arsouilles, mise a par que tu va perdre 5 litres d'eau et te désseché comme un pain suédois. :dentier: :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 23:15 
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Je ferais l'essai avec et sans.

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MessagePosté: Jeudi 01 Novembre 2007 10:02 
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Larcenn a écrit:
+1 le calorstat "bipasse" le radiateur principal, jusqu'a la température voulu, une fois le moteur chaud le circuit s'ouvre pour alimenter le radiateur principal. Dans les 2 cas le radiateur de chauffage est alimenté.

L'eau démineralisée a un meilleur pouvoir colporteur calorifique que le LDR. On utilise du LDR pour eviter de geler en hiver, et pour "lubrifier" un peu tout le circuit et eviter toute sorte d'oxidoreduction, ou éléctrolise.

Mettre le chauffage a fond ne changera pas enormemant grand chose lors des arsouilles, mise a par que tu va perdre 5 litres d'eau et te désseché comme un pain suédois. :dentier: :dentier:

L'echange thermique supplémentaire grace à la ventilation habitacle permet d'abaisser la température de la flotte, testé et approuvé. :W

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MessagePosté: Jeudi 01 Novembre 2007 10:21 
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pareil en grosse arsouille la différence est notable... +1

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MessagePosté: Jeudi 01 Novembre 2007 11:26 
jesperes pour vous que l'arsouille c'était pas en plein cagnard car sinon ca du etre les grandes eaux dans les bacquets.... :dentier:


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MessagePosté: Jeudi 01 Novembre 2007 12:07 
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shopy a écrit:
jesperes pour vous que l'arsouille c'était pas en plein cagnard car sinon ca du etre les grandes eaux dans les bacquets.... :dentier:

Ca ne dure pas trop longtemps, c'est sur circuit durant 10/15min, et on allume pas dès le début mais en cours, soit 5min environ et on a les vitres un poil ouverte.

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MessagePosté: Jeudi 01 Novembre 2007 12:12 
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pareil.j'allume pendant et je laisse tourner un peu apres l'arsouille

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MessagePosté: Jeudi 01 Novembre 2007 14:24 
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Je me souvien a l'époque ou je tournais sur circuit, je m'alarmé plus sur la température d'huile que sur la température d'eau qui elle était trés stable !!

Je tournais au circuit du Luc dans le Var (83) en plein été et il devai faire environ du 35, 40°c. Et j'ai pas constaté de baisse de température ventilo habitacle ouvert a block.

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