dj esp@ce a écrit:
ok
sinon pour infos, pour tester le bon fonctionnement de l'alternateur...
tu démarre la voiture et une fois démarrée, tu débranche la batterie (important pour des raisons de sécurité débrancher le - )
la plusieurs solutions:
1-la voiture continue à tourner, c'est que l'alternateur fournit bien le courant necessaire.
2-elle broute puis cale, c'est que l'alternateur est mort ou souvent que ses charbons.
Pour pouvoir identifier si le problème vient du régulateur, une fois en route puis batterie débranchée, allumé les feux.
si leur intensité est constante, régulateur ok
si il "clignote", ne sont pas stable, régulateur HS
Voila c'est ce que je fais toujours pour tester mes alternateurs. y compris sur mes 106.
Eu cette technique est plus que déconseillé car il y as une continuité dans ton circuit, ( la batterie a une résistance électrique ) et le fait d'ouvrir le circuit en débranchant la batterie, Tu va donc te retrouver avec une résistance d'une valeur infini, ( l'air est trés resistif ) les diodes du redresseur de ton alternateur vont faire fusible car l'énergie généré par l'alternateur devra être dissipé quelque part.
Grosso modo ( nono je dit pas que le modo est gros
) si tu débranche ton alternateur, tu verra une jolie petite fumé blanche sortir de l'arriere de celui ci et ça déclarera la mort certaine de ton alternateur.
PS : D'ou l'utilité de brancher une resistance ( 3ohms ) de la borne 2 a la masse sur un coupe circuit de rallye, afin qu'une continuité se fasse même coupe circuit en position OFF, afin de conserver l'alternateur.