Nous sommes le Mercredi 14 Mai 2025 14:27

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Injecteurs
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 0:15 
Salut, petit renseignement si je changais mais injecteurs pour des injecteur de 1L6 avec un regulateur de presion d escence la voiture marcherai mieu??en sachant que j ai 1L4 avc collecteur ligne filtre sport et eprom.
Merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Injecteurs
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 4:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Matt_034 a écrit:
Salut, petit renseignement si je changais mais injecteurs pour des injecteur de 1L6 avec un regulateur de presion d escence la voiture marcherai mieu??en sachant que j ai 1L4 avc collecteur ligne filtre sport et eprom.
Merci


les injecteurs des 1.6L (marrons) debitent moins que les 1.4L (bleus) ;) ....140cc contre 150cc

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 10:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mars 2006 18:15
Messages: 74
Localisation: Marseille
Changer les injecteurs apportent beaucoup ou il faut changer pas mal de chose derriere pour que ca serve ? :)

_________________
106 XSi 1.6 :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 14:06 
Ok merci mais alors ya koi comme injecteur plus gros ki pourais se monter et est ce que sa marcherai mieu??
Merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 15:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Tes injecteurs sont largement dimensionné pour ton auto (155cc bleu)...
Le fait de monter des 185cc de clio16 par exemple de permetterais d'abaisser ton duty cycle, donc gratter un poil de poney au dessus de ta plage de couple... Mais carto sur mesure ;) ou reréglage richesse ...
C'est un peu de la bidouille ... Le plus sâge est d'augmenter un poil la pression de ta rampe et c'est gratuit ...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 20:18 
ok merci et comment fo faire pour augmenter d un poil la pression de ma rampe??et comment sa s instale un regulateur de pression??
merci.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Injecteurs
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 14:26 
Pleintaquet a écrit:
Matt_034 a écrit:
Salut, petit renseignement si je changais mais injecteurs pour des injecteur de 1L6 avec un regulateur de presion d escence la voiture marcherai mieu??en sachant que j ai 1L4 avc collecteur ligne filtre sport et eprom.
Merci


les injecteurs des 1.6L (marrons) debitent moins que les 1.4L (bleus) ;) ....140cc contre 150cc


les injecteurs pour XSI 1.6l sont IW052 en 160 CC

sinon tu peux prendre carrément ceux de la 1300 rallye qui sont des IW054 en 190 CC.

ce sont des magneti marelli
et après tu mets ton régulateur.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 16:00 
ok merci et avec les injecteur de 1300 rallye sa va donné un peu mieu??


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 16:24 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
c'est valable surtout si tu ajoute une petite prépa derriere et le top, des papillons :loving:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Novembre 2007 16:22 
oui mais tu vas etre obligé de mettre un régulateur de pression car les 190 CC sont gros.

moi avec ma prépa je suis obligé de mettre un régulateur (pas encore monté) car sans ça tourne mal et la conso :jesors: 15l au 100 pour moi.

et je fumes comme un mazout si je pars en accélérant comme un porc :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Injecteurs
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2007 15:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
shopy a écrit:
Pleintaquet a écrit:
Matt_034 a écrit:
Salut, petit renseignement si je changais mais injecteurs pour des injecteur de 1L6 avec un regulateur de presion d escence la voiture marcherai mieu??en sachant que j ai 1L4 avc collecteur ligne filtre sport et eprom.
Merci


les injecteurs des 1.6L (marrons) debitent moins que les 1.4L (bleus) ;) ....140cc contre 150cc


les injecteurs pour XSI 1.6l sont IW052 en 160 CC

sinon tu peux prendre carrément ceux de la 1300 rallye qui sont des IW054 en 190 CC.

ce sont des magneti marelli
et après tu mets ton régulateur.


Renseigne toi bien mais tes valeurs st louches ...... parce que 190cc pr un 1300 d'origine c hard .... c ce qui est mis pr les gros 1300 groupe A :cagoule:
Pour avoir une liste detaille des injecteurs ceux de 1300 rallye correspondent a 140cc comme les XSI 1600 et ceux des XSI 1400 a 150cc

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Novembre 2007 22:42 
regardes a quoi correspondent les magneti marelli IW54 qui sont montés sur la 1300 rallye.

et tu auras ta réponse.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 7:28 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
y a pas une raison d'antipolution pour que les injecteurs des 1,6L (sorti après) soient moins gourmand ?

et puis le débit n'est pas vraiment important, quand ont regarde les voitures de sport actuelles elle sont plus puissantes et consomment moins

enfin pour le gain que va rapporter un injecteur plus gros par rapport a son prix d'achat. vo mieux prendre une clé de 13 et démonté la banquette arriere ça aura un meilleur effet sur les perf :loving:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 9:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
shopy a écrit:
regardes a quoi correspondent les magneti marelli IW54 qui sont montés sur la 1300 rallye.

et tu auras ta réponse.

bah oui c deja fait depuis longtemps ;)
je roule avec des bleus depuis qq années, g mis des 190cc de 406 2L avec un aac de 300° ct deja trop riche .... le tableau m'indique bien 140cc pr les marrons de 1300 et 150 pr les bleus ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 10:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
regarde en tapant ds google g trouvé ca ;)

http://rallye-forez.com/zforum/read-1-64478-64478.htm

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 11:22 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je suis OK avec pleintaquet, j'avais lu ça aussi quand je cherchais de nouveaux injecteurs pour ma poubelle à escargot. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 14:05 
bizare car sur la RTA et sur les docs d'un vendeur d'injos

les magneti marreli IW 052 160 CC

et les IW 054 190 cc

donc voila...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 14:42 
Pleintaquet a écrit:
shopy a écrit:
regardes a quoi correspondent les magneti marelli IW54 qui sont montés sur la 1300 rallye.

et tu auras ta réponse.

bah oui c deja fait depuis longtemps ;)
je roule avec des bleus depuis qq années, g mis des 190cc de 406 2L avec un aac de 300° ct deja trop riche .... le tableau m'indique bien 140cc pr les marrons de 1300 et 150 pr les bleus ;)


c'est pas a cause forcément des injos que t'es trop riche.

si tu as comme moi un AAC grA avec la reprog grA c'est pas a cause des injos d'origine que tu es trop riche mais a cause de l'AAC et la reprog.

moi avec les injos d'origine après la modif c'est l'horeur comme c'est devenu trop riche , surtout au ralenti.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 0:08 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
pleintaquet j'ai une question pour toi,

les Injecteurs que vends PTS pour la 106 en GrA ce sont ceux des moteurs 2L de serie peugeot ?

j'ai récupéré des injecteurs de 406 coupé 2L cet aprèm est ce que l'on peu les monter sur un moulin d'origine ( a quelques sondes près + 4/2/1 + filtre a air cornet de 206 S16 )sachant que j'ai déja des injecteurs de 1,4L ?

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 0:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
alfanumerik a écrit:
pleintaquet j'ai une question pour toi,

les Injecteurs que vends PTS pour la 106 en GrA ce sont ceux des moteurs 2L de serie peugeot ?

j'ai récupéré des injecteurs de 406 coupé 2L cet aprèm est ce que l'on peu les monter sur un moulin d'origine ( a quelques sondes près + 4/2/1 + filtre a air cornet de 206 S16 )sachant que j'ai déja des injecteurs de 1,4L ?


Oui oui ce st ceux là en effet, ceux des 406 2L ;)

Tu va engorgé ton moteur, laver tes cylindre et de l'essence ira certainement ds ton carter d'huile ....... J'avais fait lke test juste pr le fun qd gt a Bordeaux, bah la vaoiture caler, fumait noire, s'engorgeait et arrivait a peine a 7000 tours :cagoule: ....a deconseiller ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site