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 Sujet du message: calage et ralenti instable
MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 22:56 
Bonjour à tous,
Je possède une 106XSI de 94 et depuis 3 mois de façons aléatoires elle perd son régime de ralenti pour osciler entre 500 et 1000 Tr/min pour finir par moments par caler. De façons aléatoires car il peut se passer plusieurs jours sans que rien ne se passe puis le faire plusieurs fois par jour. J'ai bien sûr lu les nombreux post sur ce sujet et nettoyé puis changer le moteur pas à pas, changé le potentiomètre de papillon, le capteur de PMH, le capteur de pression absolu, le tout sans succès. J'ai procédé à un diag du calculateur et il en ressort aucun défaut. Lorsque le ralenti est instable je coupe le moteur et débranche le calculateur pendant 5mn puis cela remarche. Je précise que le moteur est bien un 1,4l mais avec une gestion Magnétie Marelie 1,6L et qu'au passage cela marche plutôt fort.
Maintenant je suis preneur de toute idée de panne ou défaut.
D'avance merci.


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MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 22:58 
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Ton faisceau est dans quel état? T'aurais pas un fil qui déconnerais et qui foutrais le calculo en dégradé...

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MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 23:05 
le faisceau a l'air en bonne état. En cas de rupture de contact entre un capteur et le calculateur même furtif, je pense que cela apparaitrait en faisant un diag.


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MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 10:13 
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Tes injecteurs ont t'ils été nettoyés récement?

Sinon tu as quoi comme régulateur de ralenti? Actuateur ou pas a pas?

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MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 17:15 
A l'origine les injecteurs étaient des IW054 et la voiture présentait déjà ce symtome, ils ont depuis été remplacés par des injecteurs de 405 SRI avec plus de puissance mais toujour ce ralenti instable.

Le moteur est un pas à pas car gestion Magnetie Marelie.


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MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 17:28 
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une xsi 1.4l avec gestion magnetti marelli ?? t'es sur ??

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MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 15:58 
Sur et certain. A l'achat je n'ai pas vraiment regardé si la gestion était Bosch ou Magnettie Marellie mais par la force des choses je me suis rendu compte que le calculateur ne correspondait pas au type de moteur. Cela ne ma d'ailleur pas trop inquiété car la voiture marche plutot fort et ne consomme que 7,5l/100Km. Seul problème qui est apparu plus tard le ralenti qui devient instable par moment.


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 Sujet du message: cefa1tl
MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 18:06 
question toute bete tu a regarder ton actuateur de ralentie?


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MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 22:34 
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Tu n'as pas répondu à ma question à ce sujet là ;) .

Tu a un actuateur ou moteur pas a pas?

Tu devrait peut etre revenir sur des injecteurs d'origine (qui marchent correctement) pour voir ce que ça donne.

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MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 18:18 
salut,

ce qui métonnes c'est que tu as des IW 54 de 190CC reservé a la rallye 1300.
je pense que t'as gestion doit etre celle d'une Rallye 1300 elles aussi en magnéti marelli.

sur une XSI1.6L c'est des IW 052 de 160CC.

moi aussi j'ai mis des 190CC et ca marche pas bien trop riche. J'ai été obligé de mettre un régulateur d'essence réglable.

Est ce que ton voyant orange de defaut fonctionne sur ton tableau de bord, car ca ressemble a ce que j'ai, ca marche bien et ca passe en mode dégradé et la ca déconne.


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MessagePosté: Samedi 01 Décembre 2007 9:35 
Bonjours à tous et merci pour les réponses,

"Tu n'as pas répondu à ma question à ce sujet là .
Tu a un actuateur ou moteur pas a pas? "

Si, voir mail du 28/11/07 à 18H15
"Le moteur est un pas à pas car gestion Magnetie Marelie."

Sinon mon voyant de défaut antipolution ne s'allume pas.
Avec les injecteurs d'origine j'avais les même symptomes mais la voiture marchais moins fort. J'avais des IW054 mais maintenant j'ai monté des injecteurs de 405 SRI et le débit des injecteurs est de 205CC.


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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 14:43 
c'est ce que je pensais, tu as une gestion de rally 1300 et non une gestion de XSI 1.6. Les deux sont des magneti marreli 8p.

Sauf que la gestion XSI 1.6 ne supporte pas des injecteurs de 190cc et plus.


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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 21:01 
Ma gestion est une Magnetie Marelie 8P40 de 106 rally 1300. L'ensemble fonctionneraient très bien si je n'avais pas ce ralenti instable. Pour info lorsque je débranche le calculateur pendant 5mn le ralenti redevient stable. Je pense effaçer un défaut mais lors du diag effectué avant le débranchement aucun défaut ne s'affiche.


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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 22:56 
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MessagePosté: Lundi 03 Décembre 2007 7:02 
t'as essayer de changer ta lambda?


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MessagePosté: Lundi 03 Décembre 2007 19:41 
"Reviens en gestion bosch."
A l'achat l'ancien proprio l'avait déjà passé en Magnetie Marellie. Lorsque je me suis rendu compte de ce montage je lui est demandé de me redonner le calculateur d'origine ainsi que le faisceau mais il ne l'avait pas car la bidouille remonte soi-disant à avant lui. En connaissance de cause je pourrais toujour racheter sur E BAy un calculateur + faisceau mais à vrai dire le montage actuellement en place marche plutôt fort.

"t'as essayer de changer ta lambda?"
J'ai changé la plupart des capteurs ou sondes mais pas la Lamda je vais donc essayer au plus tôt.

Merci pour vos réponses, je suis preneur pour d'autres pistes.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Décembre 2007 20:51 
Bonjour,
Avec le froid en plus d'être instable le ralenti se situe autour de 1500Tr/min sans parvenir à se stabiliser, de plus se traduit par des à coups à basse vitesse.
Je viens de changer la sonde lambda, le problème est toujours présent et aucun changement à noter.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.


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MessagePosté: Mardi 18 Décembre 2007 21:02 
tu as un module d'allumage sur cette gestion ou pas?


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MessagePosté: Mardi 18 Décembre 2007 21:34 
vérifie les grosses connexions en bas à droite (au niveau du longeron) quand tu es devant ta voiture, on a déjà eu ce problème en rallye sur une XSI. On les avait nettoyées et plus jamais de problèmes.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 18:17 
Bonjour,

"tu as un module d'allumage sur cette gestion ou pas?"

Non je n'ai pas de module d'allumage car je suis monté en Magnetie Marelie. Seul les gestions Bosch en étaient pourvues (qui c'est vrai aurait du être monté sur ma voiture).

"vérifie les grosses connexions en bas à droite (au niveau du longeron) "

J'ai déjà démonté les prises sur le longeron et aspergé au WD40 sans succès.


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