Nous sommes le Dimanche 06 Octobre 2024 18:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 14:35 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 13:46
Messages: 61
remet une boite d'origine, car la route n'est pas un circuit donc sa sert a rien de monter une boite courte


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: boite courte ???
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 18:04 
zinz a écrit:
je vais racheter une xsi 1,4 an93 , boite cassée .
mais je remet quoi dessus ?une origine ou un autre modèle ???
sachant que je m'en servirais beaucoup sur petites routes ...
merci

Slt j' ai vu dans un tuto qu'une boite de 306 1.1l(couple 13*59) s'adapte mais tu tireras 1 poil plus court plus de reprise et d' accel mais tu auras une surconso logiquement :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Décembre 2007 20:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 10:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
306 1,1 ca a le 13*59???

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 2:23 
viewtopic.php?t=4934


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 18:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 15:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
le 14x60 est largement bien dimensionné pour la xsi...
Donc, montes la boite d'origine de ta XSi
Cette manie de monter du court... Temps qu'à faire d'avoir du court pour relancer en montagne, autant partir sur le bon vieux 13x64 avec autobloc qui à fait ses preuves en Grn petit budgets...
le 14x60 est déjà limite pour un 0 à 100 sur 2 rapports et une 3 un poil courte... Pour les voies rapide, l'idéal en fait est le 16x65 des xsi 1.6... Par expérience sur l'ax, le 16x63 étant un poil trop long sur la 4 et la 5 ;)
...
Après tout dépends aussi du poids de ton auto et de ses roues...
Surmonte et sono, tu peux mettre du court (13x59) pour combler...
Auto un peu modifié et allégée, gardes le 14x60 voir 16x65 si un peu de CVs ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 20:00 
Bien parlé toi tu m'étonneras toujours :xsi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Décembre 2007 10:57 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 18 Mai 2007 11:35
Messages: 15
Localisation: Chambery
jammaster a écrit:
le 14x60 est largement bien dimensionné pour la xsi...
Donc, montes la boite d'origine de ta XSi
Cette manie de monter du court... Temps qu'à faire d'avoir du court pour relancer en montagne, autant partir sur le bon vieux 13x64 avec autobloc qui à fait ses preuves en Grn petit budgets...
le 14x60 est déjà limite pour un 0 à 100 sur 2 rapports et une 3 un poil courte... Pour les voies rapide, l'idéal en fait est le 16x65 des xsi 1.6... Par expérience sur l'ax, le 16x63 étant un poil trop long sur la 4 et la 5 ;)
...
Après tout dépends aussi du poids de ton auto et de ses roues...
Surmonte et sono, tu peux mettre du court (13x59) pour combler...
Auto un peu modifié et allégée, gardes le 14x60 voir 16x65 si un peu de CVs ;)

C'est vrai que le 14x60 est vraiment bien surtout sur une caisse bien légère ;)
Par contre sur le coup du 13x64 avec autobloc tu m'interesse même si le prix doit fair mal :xsi:

_________________
EX 309 Gti powered// SAXO 16V MAURITUS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Décembre 2007 20:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 15:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Ca tire vraiment court le 13x64!
Par contre pour le vrai montagnard qui tabasse avec sa xsi, c'est le top pour avoir une 2 et surtout une 3 exploitable dans les virolos :)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Décembre 2007 21:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 23:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
jammaster a écrit:
Ca tire vraiment court le 13x64!
Par contre pour le vrai montagnard qui tabasse avec sa xsi, c'est le top pour avoir une 2 et surtout une 3 exploitable dans les virolos :)


Je confirme c'est mortel :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 19:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
RCF a écrit:
jammaster a écrit:
Ca tire vraiment court le 13x64!
Par contre pour le vrai montagnard qui tabasse avec sa xsi, c'est le top pour avoir une 2 et surtout une 3 exploitable dans les virolos :)


Je confirme c'est mortel :mrgreen:



A tel point qu'avec des watts, le carter de MA ne comprend pas :cagoule:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 19:27 
jammaster a écrit:
le 14x60 est largement bien dimensionné pour la xsi...
Donc, montes la boite d'origine de ta XSi
Cette manie de monter du court... Temps qu'à faire d'avoir du court pour relancer en montagne, autant partir sur le bon vieux 13x64 avec autobloc qui à fait ses preuves en Grn petit budgets...
le 14x60 est déjà limite pour un 0 à 100 sur 2 rapports et une 3 un poil courte... Pour les voies rapide, l'idéal en fait est le 16x65 des xsi 1.6... Par expérience sur l'ax, le 16x63 étant un poil trop long sur la 4 et la 5 ;)
...
Après tout dépends aussi du poids de ton auto et de ses roues...
Surmonte et sono, tu peux mettre du court (13x59) pour combler...
Auto un peu modifié et allégée, gardes le 14x60 voir 16x65 si un peu de CVs ;)


et cela coute combien un pont court avec autobloc???
c est pour une 1.3 rallye,juste pour rouller en rallye
merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 19:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 23:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Un pont court tu le trouve dans les 350 euros, un autobloc pour boite MA faut compter entre 1000 et 1200 euros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 19:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 15:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
sur rallye-forez ou mikado, tu dois trouver des 13x64 pas trop chère...
Il vaux mieux un autobloc aussi car il y a du couple aux roues avec des rapports si court ;) ... Comme spécifiés par les rallyemen, le couple est tellement important que les carter ont un peu de mal...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 19:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
Si la denture du couple avaient une taille droite, ce problème serait bien minimisé.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 19:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 23:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
exact il faut avoir les carter renforcé (d'origine) ou alors renforcé celui que tu as deja, il est également trés conseillé de changer les cardans pour des renforcés :bien: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 20:02 
merci des infos les mecs


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 20:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 20:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
je vous dirais touSSa :D

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 20:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 22:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
rooohhhh l'autre comment y s'la pete :D

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 21:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 20:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
tibb69 a écrit:
rooohhhh l'autre comment y s'la pete :D
Protege carter et tout :p1

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 21:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 22:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
waaaa la chance :lol:

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site