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 Sujet du message: Problem passage vitesse après changemt embrayage
MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 10:56 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 19:25
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Bonjour à tous,

Depuis que j'ai gfais changer l'embrayage (par un garagiste) j'ai des grso probleme de passage de vitesse. Je m'explique :

à chaud, un point dur à chaque rapport, on sens bien que çà ne s'enclenche pas avec la meme facilité qu'avant.

à froid, le rétrogradage 3eme -> 2eme est quasi impossible, j'ai l'impression que tout va le rester ds les mains...à chaud c juste plus dur qu'avant

Question : est ce qu'il y a un pbl?? est ce simplement un problème d'huile pas adaptée (j'en doute)...

Merci d'avance pour vos avis

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Dernière édition par Mike le Vendredi 07 Décembre 2007 11:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 11:00 
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A mon avis il t'as mit de la 80w90 au lieu de la 75w80.

A tous les coup, vu tes synpthomes, c'est ça :jap: .

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MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 11:10 
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possible aussi que ton cable ne soit pas assé tendu, mais la possibilité de l 80w90 est egalement envisageable

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MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 13:01 
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Vu ses sympthomes a froid/a chaud, c'est sur que c'est l'huile.

Il m'était arrivé de m'etre trompé de viscosité, j'ai quand meme décidé de la mettre, pensant que le peu de différence de viscosité ne sentirait pas.

A froid, c'était casi-impossible de monter les vitesses, et encore pire pour les descendre. A chaud, ça allait mieux, mais c'était encore dur quand meme.

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MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 13:13 
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Ok je me renseigne savoir ce qu'ils ont mis comme huile et vous tiens au courant

Merci pour ces premieres indications.

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MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 13:32 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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ouaip je dirait une mauvaise huile de boite... retourne y et geule un petit coup :lol:

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MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 14:21 
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Des news,

D'après lui, il a bien mis de la 75w80...mais en fait, toujours selon lui, qd il a vidanger la boite pour changer l'embrayage, il a vu de la limaille de fer sur l'aimant du bouchon de vidange mais il a qd meme changé l'embrayage, sachant le la boite avait un soucis...quel professionalisme!!!

Bref je suis tjr sceptique et me dit que avant de lui apporter je n'avais pas de soucis de passage...En relisant la facture d'ailleurs, je vois qu'il m'a facturé 3 litre d'huile...bizarre sachant que dans la RTA c'et 2 litres...

D'ou question : 3 litres çà rentre ds une BV de 106?? çà pourrait etre la cause de mon soucis ce trop plein d'huile??

Au passage si qlq '1 a une BV de xsi 1600 en stock je vais surement bientot etre preneur!!

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MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 15:48 
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Vérifie la garde d ton embrayage, sinon pour la limaille ça dépend, il y en a toujours un petit peu, mais si il y as des morceaux là c'est autre chose !!

Pour le trop plein d'huile c'est étonnant, en mettre 1 litre de trop faut le faire !!

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MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 16:09 
Si il t'a mis un litre de trop tu dois avoir plein d'huile sur ta boite qui est ressorti par la mise a l'air... Et trop d'huile c'est pas bon, trop de pression dans la boite.
Comme a dit Larcenn regarde bien ton cable d'embrayage, peut etre n'est-il pas assez tendu...
Pour la limaille sur le bouchon il y en a toujours un peu, c'est pour ça qu'il y a un aimant.. ;)


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MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 18:26 
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Mike, vidanges et refais le plein avec de la bonne huile, le chaud/froid, c'est forcément un rapport avec la lubrification

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MessagePosté: Samedi 08 Décembre 2007 9:52 
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Localisation: Élancourt 78
les garages il me feront toujours haluciner

le mec il a conduit la voiture avant après quand meme, meme si se n'est que sur 100 voir 200 metre et il n'a pas sentit de différence après avoir fait l'embrayage :yeux:

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MessagePosté: Samedi 08 Décembre 2007 14:58 
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Localisation: Mirmande
3L d'huile dans une MA :lit: :roll: .

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MessagePosté: Dimanche 09 Décembre 2007 16:14 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Comme Larcen, la garde est peut-être trop importante (cable pas assez tendu).

Pour la limaille collée aux aimants, c'est normal.

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MessagePosté: Dimanche 09 Décembre 2007 19:29 
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OK merci les gars de vos conseils. Je check tout çà et vous tiens au courant.

Encore merci

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MessagePosté: Dimanche 09 Décembre 2007 23:24 
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En effet comme t'ont dit les autres plus haut refais une vidange boite ....... elle doit se faire par debordement ;)

Sinon pr ton pb de passage de vitesse, j'espere que c simplement la visco ..... et qu'il n'a pas mis ton disque à l'envers :oops:

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 20:36 
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Localisation: Mirmande
Je crois que tu peux pas vraiment te tromper, car il n'est pas symétrique pile/face.

Il me semble que si tu te trompe, tu peux pas remettre le mécanisme.

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 21:07 
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Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
ShiNo a écrit:
Je crois que tu peux pas vraiment te tromper, car il n'est pas symétrique pile/face.

Il me semble que si tu te trompe, tu peux pas remettre le mécanisme.

Il faut que ton disque plaque sur le VM si tu le mets a l'envers c'est plus le cas

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MessagePosté: Mardi 11 Décembre 2007 22:51 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Moi je pense aussi à une erreur de viscosité car j'ai eu ce soucis moi aussi...la 80w90 en hiver je connais...
Fais la vidange comme ça tu seras fixé et de plus tu seras sur d'avoir 2 litres et non pas 3!
Pour info il y a plus d'huile de boite en 80w90 que de 75w80 sur le marché donc cette erreur est courante sur nos Peugeot qui n'acceptent pourtant que cet indice. ;)


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