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 Sujet du message: Que choisir comme pneu Rallye
MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 1:49 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Salut a tous,

Je me poser un peu la question sur quoi choisir comme pneumatiques rallye pour ma 106 Xsi N1.

- Dimension
- Marque
- Modèle
- Dureté de gomme
- Pression
- Accessoirement magasin ou les trouver.

Merci d'avance ;)

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 6:03 
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Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
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Bah ecoute ds le coin ya ARS, il fait du Hankook
Pour la dimension en 14 tu n'auras qu'une seule monte en 17 de large il me semble
Niveau dureté de gomme ca dépend des config du week end niveau méteo mais en regle generale par temps sec c T70 ou T50 suivant les T° exterieures ..... on peut même les alterner entre train avant et train arr.
Pour la pression à chaud c entre 2 bars et 2.2 bars il me semble.
C'est un bon rapport prix/perf, appelle ARS si tu veux de ma part au 04 42 04 04 04 ;)

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 8:29 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
très bien les hankook compétition !! +1

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 19:30 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Localisation: Manosque
bien reçus chef !!

J'appelle de la part de pleintaquet ??

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 19:34 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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Localisation: Élancourt 78
Pleintaquet a écrit:
Bah ecoute ds le coin ya ARS, il fait du Hankook
Pour la dimension en 14 tu n'auras qu'une seule monte en 17 de large il me semble
Niveau dureté de gomme ca dépend des config du week end niveau méteo mais en regle generale par temps sec c T70 ou T50 suivant les T° exterieures ..... on peut même les alterner entre train avant et train arr.
Pour la pression à chaud c entre 2 bars et 2.2 bars il me semble.
C'est un bon rapport prix/perf, appelle ARS si tu veux de ma part au 04 42 04 04 04 ;)


18 et 17 sur :jap: à confirmer 16 :roll:

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 22:08 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Pleintaquet a écrit:
Pour la pression à chaud c entre 2 bars et 2.2 bars il me semble.
je dirais 1.7 et 1.9... :jap:

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 22:15 
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Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Ca c'est à froid plutot non???

Et a chaud on se rapproche des valeurs de pleintak

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 22:17 
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Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
ShiNo a écrit:
Ca c'est à froid plutot non???

Et a chaud on se rapproche des valeurs de pleintak
yep :bien:

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 22:17 
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Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Perso je mets 1.7 à froid ;)

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 22:40 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
à pouilly j'ai tourné avec 2 bars à froid :pastaper:

je ne me rendais pas compte jusque la, la température que peuvent atteindre les boudins

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 22:43 
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Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
si tu as du route alors ca va, mais pas en pneus de compèt, c'est beaucoup trop :jap:

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 22:47 
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Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
bah meme pour du route je trouve que ca fait beaucoup

avec une utilisation normale je prends facile 0.3 bar alors sur piste je dois etre pas loin des 2.6 ~ 2.7

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MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2007 22:52 
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Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
val972 a écrit:
bah meme pour du route je trouve que ca fait beaucoup

avec une utilisation normale je prends facile 0.3 bar alors sur piste je dois etre pas loin des 2.6 ~ 2.7
Ne t'inquites pas, à la Jcup on a parlé avec PH à un ingé qui s'occup de la prépa des pneus, on lui parlais des BF qui glissaient beaucoup, il nous a demandé le gonflage, on à dit 2.2, il nosu dit, tu as essayé à 1.7, 2.7, 3 ? On a répondu 3 ?? Ca fait beaucoup non ... Il nous a dit et alors le but c'est de tenir le bitum et c'est pas 3bar qui vont le faire claquer ... :jap:

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MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 17:59 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 20:46
Messages: 204
Localisation: Bègles
Pour les pneus slic, c'est bien entre 2 et 2.2 a chaud !!! Donc entre 1.5 et 1.9 a froid suivant la temperature exterieur et si le pneu est monté devant ou derriere :bien:

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mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 9:43 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
les slick je connais pas.. mais un pneu route.. sur il est sous gonflé, il va surchauffer.. et il va prendre de la pression.. mais il travaill emal! il vaut mieux le gonfler correctement, avecune pression normale, et la il travaille moins, et prend moins de pression.. une pression donc egal au final mais avec un pneu qui fais moins d'efforts..

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 17:05 
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Inscription: Jeudi 25 Octobre 2007 4:52
Messages: 5
Localisation: Belfort
Pleintaquet a écrit:
Bah ecoute ds le coin ya ARS, il fait du Hankook
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RrrOoO!!!! La grosse pub!
M'enfin il a quand même raison.
Par contre, si je peux donner un très bon conseil : ne JAMAIS mettre des NEXXEN !!!!

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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 19:54 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
ça va !

Merci encore tout le monde, j'essaie d'appeler le magasin quand j'aurai le temps et l'argent car la tout dessuite ..... :D

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MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2008 0:10 
cox a écrit:
Pour les pneus slic, c'est bien entre 2 et 2.2 a chaud !!! Donc entre 1.5 et 1.9 a froid suivant la temperature exterieur et si le pneu est monté devant ou derriere :bien:



avec mes slic c 2 a lavan a chaud et 1.8 a larriere a chaud et pas de souci :bien:


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MessagePosté: Lundi 04 Février 2008 12:01 
Etant copilote je me permet d'intervenir sur ce sujet. Les meilleurs pneus sont sans conteste les Michelin malheuresement ils sont tres chers. Maintenant si ton budget ne te le permet pas il y a le kumho qui est pas mal le hankook est mieux que le kuhmo. Bani le bridgestone. Voila ;)


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