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MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 18:26 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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NONO faut pas chauffer ça ne change rien, surtout que la bielle est libre dans l'axe. On risque plus de modifier la dureté du métal ( acier ) et/ou de créer des micro-fissures ( fonte )

La seule solution pour notre montage :

- démontage a la presse, et piston poubelle.

Sinon effectivement il existe plusieurs montages, soit monté serré sur la bielle, soit monté serré sur le piston, et le monté avec jeu sur bielle et piston, et dans ce cas la il y a des clips.

En aucun cas le montage serré bielle et serré piston ne peu exister, car comment pivote le piston sur la bielle ?


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RAPPEL :
Petit rappel pour les théories de dilatation des métaux,

Tout métaux se dilatent ou se rétractent radialement par rapport au centre de gravité de la pièce,

Quand on chauffe, la distance entre le centre de gravité et un point X de la pièce augmente, Et inversement pour un refroidissement.
Tous les métaux n'ont pas le même coefficient de dilatation,

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MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 18:59 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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Larcenn a écrit:
NONO faut pas chauffer ça ne change rien, surtout que la bielle est libre dans l'axe. On risque plus de modifier la dureté du métal ( acier ) et/ou de créer des micro-fissures ( fonte )

La seule solution pour notre montage :

- démontage a la presse, et piston poubelle.

Sinon effectivement il existe plusieurs montages, soit monté serré sur la bielle, soit monté serré sur le piston, et le monté avec jeu sur bielle et piston, et dans ce cas la il y a des clips.
En aucun cas le montage serré bielle et serré piston ne peu exister, car comment pivote le piston sur la bielle ?


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RAPPEL :
Petit rappel pour les théories de dilatation des métaux,

Tout métaux se dilatent ou se rétractent radialement par rapport au centre de gravité de la pièce,

Quand on chauffe, la distance entre le centre de gravité et un point X de la pièce augmente, Et inversement pour un refroidissement.
Tous les métaux n'ont pas le même coefficient de dilatation,




c'est bien se que je te disait wilo :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 21:17 
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Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
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Tu peux le faire à la presse, et sauver les pistons.
Je l'ai deja fait, et sans chauffer. Par contre il ne faut pas que le piston repose directement sur le plateau de la presse, il faut faire un montage avec une sorte de demi cylindre qui recoit le piston comme ca la force n'est pas concentré, et donc tu ne le casse pas.
Par contre c'est pour le montage que tu va t'amusé, il faut ou les outils ou tu en fabriquent pour que l'axe soit bien monté.

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MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 22:41 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 20:46
Messages: 204
Localisation: Bègles
pts95 a écrit:
Tu peux le faire à la presse, et sauver les pistons.
Je l'ai deja fait, et sans chauffer. Par contre il ne faut pas que le piston repose directement sur le plateau de la presse, il faut faire un montage avec une sorte de demi cylindre qui recoit le piston comme ca la force n'est pas concentré, et donc tu ne le casse pas.
Par contre c'est pour le montage que tu va t'amusé, il faut ou les outils ou tu en fabriquent pour que l'axe soit bien monté.


C'est exactement l'idée que j'ai eu, je vais me découper un bloc de 1600 :dentier: :dentier: :dentier:

Merci beaucoup :bien:

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mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


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MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 22:58 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Le problème est que le piston a un jeu de fonctionnement latéral au niveau de l'axe, de ce fait quand tu presse d'un coté, malgré le fait que tu appuis sur une surface cylindrique avec l'outil que tu veut faire, le piston va s'écraser et s'ovaliser OBLIGATOIREMENT.

D'où le changement obligatoire.

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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 11:27 
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Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
On avait fait la metrologie apres et c'etait nikel.
Le moteur a fait deux rallyes du chp de france et pas mal d'ouverture, il prend 7800 tr/min et aucun soucis ;)

Peut etre un coup de chance :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 19:44 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
oui si derrière tu mesure, et que s'est correct, a la limite tu peu faire comme ça, mais n'essaye pas de démonter et remonter sans avoir fait la cylindricité du piston!

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MessagePosté: Dimanche 16 Décembre 2007 2:22 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 20:46
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Localisation: Bègles
Larcenn a écrit:
oui si derrière tu mesure, et que s'est correct, a la limite tu peu faire comme ça, mais n'essaye pas de démonter et remonter sans avoir fait la cylindricité du piston!


Ok, je verifirai bien ça ;)

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