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 Sujet du message: rouler en surchauffe..
MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 9:35 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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salut!
je m'apprete a acheter une petite Xsi!
mais je constate que l'auto chauffe tres vite alors je vais controler et pas de circulation de l'eau! le radiateur est plein, mais l'eau ne circule pas! je sais que le mec a acheté cette caisse pour s'amuser. donc il a roulé avec une auto qui ne refroidi pas...

le joint de culasse a l'air naze vu les bulles ds l'eau et la mayo ds le bouchon d'huile!

que peut il avoir d'autre qu'un joint de culasse a faire ce moteur? on peut le foutre en l'air? la voiture roule tjs bien! elle a la forme!

merci!

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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 9:59 
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deja le thermostat

apres une fois que tu aura sortie ta cullasse tu regarde sur tes chemise si ta pas de trace de chauffe

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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 10:14 
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je lui demanderai de me dire sincerement depuis cbien de temps il roule comme ça... si il me dit ben elle a tjs chauffé... le moteur, je le vire direct. car lui il me disait que c'etait le thermostat qui etait foutu que c'est pour ça que l'aiguille montait car ça deconnait! mais en fait, c'est juste pcq l'eau ne refroidiszsait pas elel tornait pas donc chauffe direct! quel con.

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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 10:15 
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ouai un peu con le gas quand meme ...

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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 15:02 
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bah un peu c'est gentil. faut vraiment etre un gland pour faire ça.. m'enfin. ça va aller. j'ai peut etre trouvé un moteur.moins kilométré deja! mais si ça se trouve il a pas roulé lgtps avec la sonde defectueuse. on verra demain matin!

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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 19:48 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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a vérifier :

Tu vire le calorstat, et tu remonte comme ça, tu teste si ça circule,

Sinon vérifie la pompe a eau, j'avais vu une fois une pompe qui avait subit une oxydoréduction et elle n'avait plus un brin de pales, donc forcement pas de circulation.

A savoir la pompe n'est pas vraiment une pompe mais plutôt un accélérateur car la forme de notre circuit fait en sorte que le liquide circule naturellement, le chaud monte et le froid descend.

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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 20:45 
Larcenn a écrit:
a vérifier :

Tu vire le calorstat, et tu remonte comme ça, tu teste si ça circule,

Sinon vérifie la pompe a eau, j'avais vu une fois une pompe qui avait subit une oxydoréduction et elle n'avait plus un brin de pales, donc forcement pas de circulation.

A savoir la pompe n'est pas vraiment une pompe mais plutôt un accélérateur car la forme de notre circuit fait en sorte que le liquide circule naturellement, le chaud monte et le froid descend.


Déja vu ça aussi ;)


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MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2007 10:23 
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Repurge le LDR correctement, quand j'ai fais moi joint de culasse, on avait mal purgé resultat ca circulait pas, heureusement qu'on a vérifié en laissant tourné avant d'aller roulé. je crois que t'as la methode de purge dans la RTA (le nez en l'air sur chandelles, les mises à l'air ouvertes & co)
good luck

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2007 18:48 
pour purger moi j avais laisser chauffer et ouvert les vis de purge une a une jusque se qu il n y ai plus d air qui sorte du circuit


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MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2007 20:00 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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oui mais la purge.. j'y suis pas... ;)
je dois tjs faire le joint de culasse!

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MessagePosté: Mardi 18 Décembre 2007 9:33 
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Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
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Tu parles du LDR qui circule pas, moi quand j'avais mal purgé ça circulait pas non plus=> la jauge donnait chaud un max et le radiateur était froid. après c'est peut être pas ça, mais si c'est ça c'est sur que ca changera rien à ton joint à faire...
la pluspart des gens qui achète ce genre d'auto (xsi) regarde si y a de la mayo, le vendeur a surement purger vite fait pour virer la mayo mais c'est revenu vite fait car il a peut être mal purgé (d'où la non circulation de LDR)

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MessagePosté: Mardi 18 Décembre 2007 11:26 
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oh non.. ce mec n'etait pas gené de sa connerie.. tracasse.. il a pas essayé de cacher quoi que ce soit.. il m'a dit clairement qu'il l'a achetée pour faire le con.. mais qu'il sentait qu'il y aurait pas de neige alors il la vendait hahaha...

mais il m'a dit que il a pas roulé bcp avec ce probleme qu'il date de la sortie de route. et que apres il a juste deplacé l'auto. je pense que un mec qui balance tout ça, au point ou on en est, on peut le croire :lolbis:

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MessagePosté: Mardi 18 Décembre 2007 17:46 
regarde au niveau du thermostat si il n est pas bloquer en position fermer,c est peut etre pour sa que l eau ne circule pas,moi il y en avait pas,meme apres 30 km elle ne chauffait pas


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MessagePosté: Mardi 18 Décembre 2007 18:13 
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prototix a écrit:
regarde au niveau du thermostat si il n est pas bloquer en position fermer,c est peut etre pour sa que l eau ne circule pas,moi il y en avait pas,meme apres 30 km elle ne chauffait pas







c'est bon tu as les 10 :vivemoi:

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