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 Sujet du message: voyant batterie
MessagePosté: Mardi 18 Décembre 2007 22:40 
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Inscription: Mardi 20 Février 2007 16:52
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bonjour,
quand je met mon chauffage a fond( sur 3) j'ai mon voyant de batterie rouge qui s'allume legerement. cela peut provenir de quoi?
on m'as parlé des charbons de l'alternateur

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MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 3:27 
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Inscription: Mercredi 27 Octobre 2004 22:07
Messages: 358
Localisation: 63
J'ai le même problème sur ma 205. Il ne s'allume pas complétement mais dans le noir on le voit très bien. Je pense plus a un problème de masse qu'il faudrait nettoyé.

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BREF il y a de quoi s'occuper!!!


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MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 7:44 
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Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
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Moi je pense plus a un alternateur en fin de vie.
Il a du mal a charger et lorsque tu mets la ventilation a fond tu y tires enormément dessus.

Ca peu se resoudre en changeant les charbons de l'alternateur effectivement ou en changeant l'alternateur en lui meme ;)


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MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 17:50 
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Inscription: Mardi 20 Février 2007 16:52
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je pose la question car je pense que les charbons ne valent pas le prix d'un alternateur? non?
qqun aurait l'idée des prix svp

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MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 21:49 
Les charbons ne valent rien comparé à un alternateur, note la ref de ton alternateur et chez un fournisseur de pièces auto tu trouve ton bonheur :bien:


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MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 0:03 
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une dixaine d'euros à tout casser ;)

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MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 10:45 
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TitiXsi a écrit:
une dixaine d'euros à tout casser ;)


Aussi peu cher :cagoule:
Je sais quoi faire pour la prochaine fois alors !

(Et dire que les charbons pour le modélisme sont beaucoup plus petit mais beaucoup plus cher ... :( )

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MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 12:55 
Des fois il ne suffit pas de changer les charbons ;) Mais test quand même pour ce que ça coute.

Je l'ai fait sur 205 alors que tout la partie interne était HS. Ca a marché une semaine et à la fin le charbon neuf était quasiement totalement usé :lolbis:


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MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 17:44 
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merci pour les infos, je vais relever les ref de l'aternateur demain et me renseigné.
on m'as parlé aussi de regulateur, c'est quoi? la meme chose que les charbons?
car je ne connais pas du tout l'interieur de l'alternateur ni meme comment ca se change

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MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 19:05 
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le régulateur de tension c'est un redresseur de type pont de diodes qui permet de redresser la tension avant de la lisser pour en faire du continu :)

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MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 19:09 
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donc d'apres mon symptome cela pourrait venir de quoi (quand je met ma ventil sur 3 le voyant s'allume legerement)
j'ai bien compris qu'il s'allume lorsque qu'il ya une difference de potentiel entre la batterie et l'alternateur mais apres dois je changer le regulateur, les balais, l'alternateur, les charbons (=balais?) ou .....

je comprends bien le probleme, mais je ne sais que changer

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MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 19:19 
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regarde la tension aux bornes de la batterie moteur tournant ;)

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MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 14:07 
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moteur tournant: Ubatterie= 12,8V (en accelerant)

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MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 20:49 
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T'as un problème là, à l'arrêt tu dois au moins avoir 12v, moteur en marche 14v ;)

Alternateur à reviser :kakashi:

Regarde si t'as pas de corrosion sur tes cosses au cas ou, ressere bien tout

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MessagePosté: Dimanche 23 Décembre 2007 20:02 
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Localisation: (70) Lure
pas de soucis au niveau des cosses, mais bon je vais le demonter,
vous me preconisez quoi a changer????

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MessagePosté: Dimanche 23 Décembre 2007 21:28 
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demonte le deja pour voir l'eat de l'induit ;) si il est ok et que t'as pas de jeu au roulement, charbon et régulateur et ca repart :bien:

A voir le prix, parfois c'est aussi cher en échange standart ;)

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