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 Sujet du message: Nettoyer le radia d'eau
MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 11:57 
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Salut à tous,

Je vais commencer à m'occuper un peu de l'xsi pour la préparer pour Dijon, mais dans un premier temps, j'aimerai bien nettoyer le radia (l'interieur) pour qu'il puisse refroidir correctement titine car je doute de sa propreté. Il a des traces d'oxydation en facade, donc à mon avis, il va fuir et va etre bon à changer, mais bon ... autant essayer de le nettoyer et aviser par la suite. Donc quelle est la meilleure solution ? le démonter et mettre un coup de jet d'eau dedans avec le tuyau d'arrosage, mettre un produit particulier .... ?
Merci de vos réponses ;)

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Dernière édition par GC106XT le Mardi 01 Janvier 2008 20:16, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 12:02 
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il existe des produits nettoyant, détartrant, ... pour les radias que tu mets directement dans ton LDR

essayes l'un de ces produits puis une purge complète et ca devrait te faire avancer un peu ;)

par contre je ne saurais pas te guider vers tel ou tel marque ni te dire combien de temps rouler avec ce produit ;)

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 12:04 
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Oki, merci Val, c'est déjà un bon début :)

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 12:10 
val972 a écrit:
il existe des produits nettoyant, détartrant, ... pour les radias que tu mets directement dans ton LDR

essayes l'un de ces produits puis une purge complète et ca devrait te faire avancer un peu ;)

par contre je ne saurais pas te guider vers tel ou tel marque ni te dire combien de temps rouler avec ce produit ;)


hello. fais gaffe avec ces produits...car certains te ronge carrément ton circuit de refroidissement...... sinon le jet ca fonctionne deja pas mal.... a bientot


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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 12:18 
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Damien#307 a écrit:
val972 a écrit:
il existe des produits nettoyant, détartrant, ... pour les radias que tu mets directement dans ton LDR

essayes l'un de ces produits puis une purge complète et ca devrait te faire avancer un peu ;)

par contre je ne saurais pas te guider vers tel ou tel marque ni te dire combien de temps rouler avec ce produit ;)


hello. fais gaffe avec ces produits...car certains te ronge carrément ton circuit de refroidissement...... sinon le jet ca fonctionne deja pas mal.... a bientot


c'est une marque ou bien jet deau ?

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 12:43 
avec le jet d'eau.... et tu profite de nettoyer tout le circuit du moment que t'y est.... Perso c'est comme ca que l'on fais aussi au boulot.... a bientot!


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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 19:00 
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Pour tout nétoyer, il faut simplement ouvrir les vis de purge et y aller avec le jet d'eau ?
Ou il faut enlever des durites .... ?

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 19:08 
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Fais avec le jet d'eau.
Tu ouvres toutes les purges, tu mets en pression dans le radia et tu laisses faire pendant une ou deux minutes avec pression dans le circuit, ça nettois déjà pas mal. Ensuite tu fais le niveau/purge normal, tu fais chauffer jusqu'à déclencement du ventilo, tu laisses refroidir, vidange et refais le lavement.
:jap:

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 19:23 
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Oki, merci, je ferais ca samedi :jap:

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 19:48 
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Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Petite précision pour les produits de nettoyage de circuits de LDR.

Chez Renault il y a le pack ACR/NCR qui est composé de 2 produits.

Le premier nettoye le circuit. Contrairement à ce que certains pensent ces produits ne rongent rien, mais ils nettoyent tellement bien qu'ils enlevent la saleté qui bouchait des trous causés par la corrosion dans le temps.

C'est pour ça qu'il y a un 2eme produit qui permet reboucher les trous et de lubrifier le circuit de LDR.

L'un ne va pas sans l'autre donc.

Prix: une 15 aine d'euros

[EDIT: Reboucher et non déboucher comme j'avais écrit :jap:]

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Dernière édition par Jeggad le Mardi 01 Janvier 2008 20:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 20:05 
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Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
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Localisation: Vichy (03)
Christophe, tu est un ancien, donc tu peux peut-etre ne pas faire de fautes dans le titre du topic... Merci :jap:














Oui je sais, je suis une pelure :p1

Bonne année à toi :loving:





Mais pour répondre à ta requête, je pense que nettoyer avec le jet d'eau, peut déjà y faire du bien, et ensuite voir ce que ça donne, pour voir l'état plus ou moins général du radiateur :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 20:18 
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Ca y est, j'ai rajouté le "T" un peu sur tout les nettoyer :p1
Ce sont les restes du réveillon d'hier soir :bourrer: (la fausse excuse :lolbis: )

Je vais le faire avec le jet, puis si ca change pas grand chose, je vais voir les produit dont Jeg parle :jap:

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 20:24 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
les produits s'appellent chez Renault le pack ACR/NCR.

Ca se vend en boutique dans les concessions mais tu dois peut etre avoir un équivalent dans les grandes surfaces auto

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 20:25 
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Localisation: Vichy (03)
GC106XT a écrit:
Ca y est, j'ai rajouté le "T" un peu sur tout les nettoyer :p1
Ce sont les restes du réveillon d'hier soir :bourrer: (la fausse excuse :lolbis: )

Je vais le faire avec le jet, puis si ca change pas grand chose, je vais voir les produit dont Jeg parle :jap:



Ca donne tout de suite plus envie de venir répondre :cyp:

On attend de voir, sinon, tu achete un radiateur neuf (70€ chez un spécialiste vers chez moi, ne connaissant pas le prix du neuf :jap: )

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 20:28 
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jetta_WRC a écrit:
Ca donne tout de suite plus envie de venir répondre :cyp:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jetta_WRC a écrit:
On attend de voir, sinon, tu achete un radiateur neuf (70€ chez un spécialiste vers chez moi, ne connaissant pas le prix du neuf :jap: )


En faites, j'ai un CS apparament dessus qui a bien vécu, donc je reprendrais surement le meme :) Mais merci pour la propal ;)

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 21:59 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Oui juste au jet d'eau pour le circuit et éventuellement un produit juste pour le radiateur, au pire si ça fuit, il y aura juste ça à changer.

Normalement, si le L2R est changé régulièrement, ça ne s'encrase quasiment pas.

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 23:22 
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
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Localisation: Seine Maritime (76)
Je pense qu'il est bien amoché quand meme car la voiture a apparament fait 10000 km en 7 ans et il y a des traces d'oxydations sur le devant ;)

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MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2008 23:59 
utilise du st Mart( la lessive en poudre) tu fais ta vidange de LR tu mes un demi verre de st mart, apres tu renpli d'eau ton circuit et tu roule comme sa pendant 2 jours et tu refait une vidange!! tinkiet sa marche :bien:


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MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2008 11:43 
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Localisation: Vichy (03)
spark08 a écrit:
utilise du st Mart( la lessive en poudre) tu fais ta vidange de LR tu mes un demi verre de st mart, apres tu renpli d'eau ton circuit et tu roule comme sa pendant 2 jours et tu refait une vidange!! tinkiet sa marche :bien:


Je ne mets pas ta parole en doute, mais perso ça m'embeterai de savoir que je roule avec du st marc dans le circuit de L2R... :roll:

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MessagePosté: Jeudi 03 Janvier 2008 14:13 
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Localisation: 78 BBR
Je ne m'amuserais pas à mettre du produit détergent qui va te pourrir les durites de l'intérieur. :roll:

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