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 Sujet du message: comment changer ses coussinets de bielles?
MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2008 21:29 
salut voila je voudrais changer mes cousinets de bielles et je voulais savoir la méthode a employer. Je voulais savoir si il fallait changer les vis et si il faut déculasser pour ca.

merci d'avance


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MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2008 22:35 
Pas besoin de déculasser, c'est tout simple, tu vide l'huile, tu démonte ton carter d'huile, tu retire la pompe a huile, puis tu as accès au bielles, tu démonte et tu change les coussinets en les remettant bien dans les encoches.
Tu mets 2 cylindre en haut et tu vas en avoir 2 en bas, plus simple a démonter.. après tu fais l'inverse... ;)


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MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2008 22:48 
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...Oui c'est le plus simple, surtout si tu as une fosse ;)

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MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2008 22:59 
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mets des coussinets de 205 gti. ils ont les memes dimensions mais plus costaud :bien:

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2008 8:14 
ok mais pour mettre les coussinets supérieurs faut que je monte un peu l'ensemble bielle piston? avec les encoches ont ne peux pas se tromper? je doit changer les vis ou juste resserer au couple? locktite ou pas?


merci les gars


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MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2008 11:20 
madmanagain a écrit:
ok mais pour mettre les coussinets supérieurs faut que je monte un peu l'ensemble bielle piston? avec les encoches ont ne peux pas se tromper? je doit changer les vis ou juste resserer au couple? locktite ou pas?


merci les gars


oui, tu as juste à faire remontrer les bieilles en poussant dessus et tu aura accès aux coussinets. C'est que du bon senbs :bien:

Oublie pas de serrer tout ça au couple :jap:


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MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2008 12:14 
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Pour tes coussinets tout à été dit, et pas besoin de changer les vis de chapeau de bielle. :jap:
Tu changes simplement les coussinets de bielles, ceux de ligne n'ont rien? Sinon c'est demontage de la boite/embrayage/volant moteur et disitrbution pour sortir le vilo, si tu dois aussi faire les coussinets de ligne.

tazracing a écrit:
mets des coussinets de 205 gti. ils ont les memes dimensions mais plus costaud :bien:

En quoi ceux de 205 GTi seraient plus costaud???

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MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2008 12:16 
ok merci wilo non ceux du vilo n'ont rien je vais faire comme ca merci a tous pour vos précisions. :xsi:


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MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2008 20:07 
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tout a été dit, juste serrage au couple, pas de loctites.

N'oubli pas de bien huiler les coussinet neuf avant montage.

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MessagePosté: Mercredi 09 Janvier 2008 8:15 
ok merci les gars :bien: vous etes trop fort on trouve presque toujours une répone a nos questions


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MessagePosté: Mercredi 09 Janvier 2008 12:10 
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Larcenn a écrit:
tout a été dit, juste serrage au couple, pas de loctites.

N'oubli pas de bien huiler les coussinet neuf avant montage.

:pluzun: et de l'huile coté tourillon et non coté chapeau de bielle/bielle.
Le couple de serrage est quelque part sur le site et en effet pas de loctite.. je dirais même.. surtout pas. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 09 Janvier 2008 14:30 
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on a un topic avec les différents couple de serrage ou l'info est seule sr un post ?

si pas de topic, faudra en faire un, je m'en occuperai...;)
si déja topic, il est ou ?

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MessagePosté: Mercredi 09 Janvier 2008 15:24 
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dj esp@ce a écrit:
on a un topic avec les différents couple de serrage ou l'info est seule sr un post ?

si pas de topic, faudra en faire un, je m'en occuperai...;)
si déja topic, il est ou ?

Je vais faire un tuto changement de coussinet de bielle.
J'ai deux/trois photos pour horner ça et je mettrais les couples de serrage. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 09 Janvier 2008 21:46 
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Wiloskill a écrit:
dj esp@ce a écrit:
on a un topic avec les différents couple de serrage ou l'info est seule sr un post ?

si pas de topic, faudra en faire un, je m'en occuperai...;)
si déja topic, il est ou ?

Je vais faire un tuto changement de coussinet de bielle.
J'ai deux/trois photos pour horner ça et je mettrais les couples de serrage. :jap:


ca répond pas a ma question en fait... mais c'est moi qui me suis mal exprimé...
je parlai d'un topic général, pour tout les serrage de la voiture...
s'il existe tant mieux,
sinon je me propose de m'en occuper, je peux essayer de rassembler un peu tous les couple

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MessagePosté: Mercredi 09 Janvier 2008 22:43 
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dj esp@ce a écrit:
ca répond pas a ma question en fait... mais c'est moi qui me suis mal exprimé...
je parlai d'un topic général, pour tout les serrage de la voiture...
s'il existe tant mieux,
sinon je me propose de m'en occuper, je peux essayer de rassembler un peu tous les couple

Il y a (avait) une page regroupant tous les couples de serrage important (culasse/bielle/volant moteur/poulie de vilo/poulie d'AAC/jante tole/ jante alu/etc)
:jap:

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