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 Sujet du message: [problème] ventilo s'enclenche pas
MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 12:05 
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Salut les jeunes,

j'ai un petit soucis sur la xsi.

Mon ventilo s'enclenche pas. J'ai tout vérifié en pontant directement il tourne, j'ai une nouvelle sonde, une nouveau thermostat mais rien à faire avec le t° au 3ème trait dela jauge il se déclenche pas. La voiture ne chauffe pas anormalement.
Si qqn pouvait m'aider ce serait sympa.

Si y a personne je le met en branchement manuel dans l'habitacle :P


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MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 18:15 
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En général le ventilo s'enclenche un poil au dessus du 3eme trait sur le compteur.

1 - Purge bien ton circuit d'eau, n'oublie pas que tu as 2 purges, une en sortie de radiateur d'habitacle, et une sur le bloc calorstat.

2 - Verifie si la durite qui sort du calorstat est chaude lorsque le moteur tourne et que la voiture est chaude, si elle ne l'est pas, verifie si le calorstat de deconne pas, et si ta pompe a eau fait bien circuler l'eau.

3 - change ton Thermocontact.

voila je ne voi pas d'autres explication vu que le coté electrique fonctionne puisqu'en shuntant ça tourne.

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MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 18:21 
exact purge bien ton circuit de reffroidissement! sinon change ton calorstat peut être qu'il s'ouvre plus.
tien nous au courant ;)


Dernière édition par XsiViolento le Jeudi 10 Janvier 2008 18:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 18:30 
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Le circuit est bien purgé :cry:


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MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 18:34 
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2 - Verifie si la durite qui sort du calorstat est chaude lorsque le moteur tourne et que la voiture est chaude, si elle ne l'est pas, verifie si le calorstat de deconne pas, et si ta pompe a eau fait bien circuler l'eau.

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MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 18:50 
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As-tu vérifié les connectiques des tes sondes voir si il n'y a pas de vert de gris ... .
Purge bien ton circuit eau en ouvrant ton circuit du chauffage d'habitacle (tu le met sur chaud).

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MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 19:12 
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Larcenn a écrit:
2 - Verifie si la durite qui sort du calorstat est chaude lorsque le moteur tourne et que la voiture est chaude, si elle ne l'est pas, verifie si le calorstat de deconne pas, et si ta pompe a eau fait bien circuler l'eau.


La durite chauffe bien

Micka XXL a écrit:
As-tu vérifié les connectiques des tes sondes voir si il n'y a pas de vert de gris ... .
Purge bien ton circuit eau en ouvrant ton circuit du chauffage d'habitacle (tu le met sur chaud).


Le chauffage fonctionne très bien et le système se purge correctement


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MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 19:21 
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Et le fusible il donne quoi?

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MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 19:30 
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Il est neuf également.

Je deviens fou je comprend pas pkoi il s'enclenche plus surtout qu'il me fait ca du jour au lendemain.
Si j'ai pas de solution pour demain , je le fou en manuel dans l'habitacle


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MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 19:34 
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galdor a écrit:
Il est neuf également.

Je deviens fou je comprend pas pkoi il s'enclenche plus surtout qu'il me fait ca du jour au lendemain.
Si j'ai pas de solution pour demain , je le fou en manuel dans l'habitacle

Si en le shuntant il marche, alors fusible OK, si tu affirmes que le calorstat s'ouvre bien et bien il reste la dernière chose, la sonde de declenchement de ventilo qui est HS. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 19:51 
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La sonde est neuve. Ou alors c'est ma jauge de t° d'eau qui déconne et qui me donne une mauvaise info


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MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 20:02 
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galdor a écrit:
La sonde est neuve. Ou alors c'est ma jauge de t° d'eau qui déconne et qui me donne une mauvaise info

Tu as fait chauffé ta voiture combien de temps?
Parce que c'est simple, si tu shuntes et que le ventilo se déclenche alors tout le faisceau est OK et il reste plus que la sonde, tu n'a peut être pas attendu suffisamment longtemps pour le declenchement du ventilo. :)

De toute façon, voiture à l'arrêt, tant que le voyant de tempoin d'alerte ne s'allume pas alors tu as de la marge niveau température. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 10 Janvier 2008 20:54 
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J'ai tiré la bourre pendant 20min après avoir laisser tourner pendant 30min.
Je vais encore changer la sonde et je vais regarder du coté de la sonde de t° d'eau ainsi que de la jauge de t¨d'eau


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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 0:25 
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Micka XXL a écrit:
Purge bien ton circuit eau en ouvrant ton circuit du chauffage d'habitacle (tu le met sur chaud).


ça ne change rien de mettre sur position chauffage au niveau de la purge.

Ta température monte et se stabilise sur le 3eme trait ??

A partir du moment ou elle ne va pas plus haut aucun probléme. ;)

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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 10:11 
C'est le themocontact je pense, change le ça vaut pas grand chose.


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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 10:14 
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si en le branchant direct a la batterie il tourne c'es ton thermo contact HS

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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 11:08 
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alfanumerik a écrit:
si en le branchant direct a la batterie il tourne c'es ton thermo contact HS

Faux :o|
Si en shuntant la prise du thermo contact le ventilo tourne alors c'est bien le thermo contact de HS, sinon ça pourrait être le fusible aussi chef. :p1

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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 15:20 
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oui d'accord mais je parle même pas du fusible car tu le voi direct si c'set ça ou pas. par contre le seul moyen de voir qu'un thermocontact est HS c'set de faire le circuit sans lui

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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 16:05 
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alfanumerik a écrit:
oui d'accord mais je parle même pas du fusible car tu le voi direct si c'set ça ou pas. par contre le seul moyen de voir qu'un thermocontact est HS c'set de faire le circuit sans lui

:p1

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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 19:08 
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L'aiguille monte au 3ème trait et elle oscille légèrement mais elle ne monte pas bcp.

J'ai été acheté une sonde t° eau et le themocontact, je change ca demain , on verra ce que ca donne.


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