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 Sujet du message: Rabotage culasse
MessagePosté: Samedi 02 Octobre 2004 20:24 
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hello,
quelqu'un aurait-il une idée du prix pour faire raboter une culasse?


Dernière édition par PF47 le Vendredi 20 Décembre 2019 7:48, édité 1 fois.
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MessagePosté: Samedi 02 Octobre 2004 21:08 
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Une 50aine d'euro environs dans un atelier de rectification, je pense... Mais attends d'autres avis, surtout celui de Neckel qui l'a fait faire donc il te dira combien il a payé :jap: .


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MessagePosté: Samedi 02 Octobre 2004 22:50 
salut, moi j'en ai eu pour 40€ dans un atelier de rectif ( ils refont aussi des moteur, etc ).


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MessagePosté: Lundi 04 Octobre 2004 12:25 
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merci de l'info


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MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2004 9:23 
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Combien gagne-t-on a peu près? Chez un préparateur, ils m'ont dit entre 5 et 10cv, ca me parait tres optimiste non?


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MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2004 13:55 
ca depend de combien tu rabote, mais le mieu c'est que tu gagne partout en bas avec du couple et en haut avec de la puissance, apres a savoir combien je peux pas te dire.


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MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2004 18:57 
tu aurais une adresse d'un atelier de rectif en region parisienne ?


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MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2004 19:10 
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neckel a écrit:
ca depend de combien tu rabote, mais le mieu c'est que tu gagne partout en bas avec du couple et en haut avec de la puissance, apres a savoir combien je peux pas te dire.


Si je me rappel bien du m'avais parler pour 0.4mm, la compression gagnais entre 1.5 et 2 bars. Mais ça dépends du l'état du moteur aussi.


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MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2004 13:06 
Si on refait faire la planeité de la culasse et que l'ont y remet un joint de culasse cote origine , on gagne en compression ? ya til des risques sur un moteur de 150000 km?


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MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2004 19:36 
Refaire la planeité en general ca veux dire mettre la culasse a la coté mini autorisé soit 0.2mm en moin donc si tu met un joint de cucu a la coté standart tu gagne effectivement de la compression et a ce tot la y'a rien a craindre.


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 Sujet du message: Re: rabotage culasse
MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005 14:54 
galdor a écrit:
hello,
quelqu'un aurait-il une idée du prix pour faire raboter une culasse?


salut g fai raboter la mienne de 9/10em j'en es eu pour 42euro avec un netoyage et une epreuve :) de qoi se faire plaisir


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MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005 14:56 
psyko a écrit:
tu aurais une adresse d'un atelier de rectif en region parisienne ?

moi je suis aller chez soprad a st ouen l'aumone ds la citée de lauto en face de la concession mercedes c la ou je bosse ;)


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MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005 15:02 
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tu sens une grosse différence?

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MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005 16:24 
sa va sa fais pas trop cher , mais a part gagner quelque cv sa fais quoi au juste ?? :bourrer:


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MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2005 1:11 
niko a écrit:
sa va sa fais pas trop cher , mais a part gagner quelque cv sa fais quoi au juste ?? :bourrer:

ba en fai moi je n'est pas fai un juste un rabotage , depuis ke jai remonter la culasse ya l'arbre a came aussi je peut te dire cavec le rabotage + arbre a cam + pouli reglable c carement plus violent ;p
mai cela augmente bien ton raport volumetrique perso avec un pote ki a fai kelke etude superieur et a l'aide de quelque formule trouver sur `preparation des voiture de rally moteur traction av gr A et N` on est arriver a trouver combien il fallai enlever sur la culasse pour aubtenir le rv le plus prochr de 10.5 car au dessu si tu nutilise pas d'essance de compte avec un taux d'octane superieur a du sans planb 98 ba tu a de lautau combustion
et si tu augmente ton raport volumetrique l'explosion est plus violente en gros sa pette plus fort lol


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MessagePosté: Samedi 15 Mars 2008 20:09 
bodyxsi
tu as remis un joint de culasse origine
avec sa ou pas
car moi aussi on m a conseiller et franchement je c pas


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MessagePosté: Samedi 15 Mars 2008 20:16 
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... Hum, Il faut faire des études pour parler de RV au lieu de pression de compression ???
Ca a été dit et redit, c'est la pression de compression le plus important...
A pression constante et aac différent le RV change...
Un 314 n'aurat pas le RV d'un 288 pour avoir ses 15 bars max de compression...
... Le plus étonnant est que l'on n'entends jamais parler de rapport Géométrique!!!

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MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 11:37 
mais le calcul de rv se fait soupapes fermées
donc on prend le volume du cylindre
on y rajoute le volume de la chambre de combustion
et on divise par le volume de chambre
et on a le rapport volumetrik


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MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 12:07 
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Localisation: Lyon...
Oui et la marmotte... ^^
RV sur 180° pmh/pmb...
RG sur compression réelle donc soupapes fermés...

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MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 14:46 
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Moi la question que je me pose aussi, c'est jusqu'où est ce que c'est encore jouable sans passer à des pistons/bielles renforcés?

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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