Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 22:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AAC 205 RALLYE SUR 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 19:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
Bonjour,
comme d'hab tout est dans le titre...
Puis-je monter un Arbre à cames de 205 Rallye sur mon 1.4l Xsi.
ce sont tous les deux des TU mais les palliers sont peut etre différents.

Merci.

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 20:29 
Les arbres a cames de 205 rallye ne sont pas moins performant que ce des xsi?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 20:56 
je sais pas si les AAC peuvent s'interchanger...
mais si t'en as l'opportunité mais carément une culasse de rallye : soupapes plus grosse :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 21:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
julien a écrit:
Les arbres a cames de 205 rallye ne sont pas moins performant que ce des xsi?

l'arbre a came d'origine n'est pas forcément plus performant, mais j'ai possibilité d'avoir un AAC compétition de 205 rallye...

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 22:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 20:46
Messages: 204
Localisation: Bègles
peepshine a écrit:
je sais pas si les AAC peuvent s'interchanger...
mais si t'en as l'opportunité mais carément une culasse de rallye : soupapes plus grosse :mrgreen:


Tu l'a verifier ou c'est des "on dis"? Parce que je suis loin d'en etre si sur! Mais je ne demande qu'une affirmation ;) , parce que rentré des soupapes plus grosses dans une chambre de combustion plus petite... sachant qu'il n'y a que 2mm entre les sieges! Toute les culasses de "sportive" et les 1.6l sont monté en grosse soupapes 39mm et 33mm me semble t'il!

Sinon pour AAC, c'est pareil toute les culasses de "sportive" sont monté en gros palier donc AAC montable et en plus ca marchera mieu dans les tour! ;)

_________________
mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 23:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
cox a écrit:
peepshine a écrit:
je sais pas si les AAC peuvent s'interchanger...
mais si t'en as l'opportunité mais carément une culasse de rallye : soupapes plus grosse :mrgreen:


Tu l'a verifier ou c'est des "on dis"? Parce que je suis loin d'en etre si sur! Mais je ne demande qu'une affirmation ;) , parce que rentré des soupapes plus grosses dans une chambre de combustion plus petite... sachant qu'il n'y a que 2mm entre les sieges! Toute les culasses de "sportive" et les 1.6l sont monté en grosse soupapes 39mm et 33mm me semble t'il!

Sinon pour AAC, c'est pareil toute les culasses de "sportive" sont monté en gros palier donc AAC montable et en plus ca marchera mieu dans les tour! ;)


ok donc tu confirme ? je peux le faire ?

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 0:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
soupapes en 33 et 39 ...
Par contre les angles changent sur les TU24: 90/90 contre 90/120 pour le TU3J2K (90° echa 120° admin)
...
C'est une des rares cucus (TU3J2K) qui utilise "encore" des sièges @ 120 (meilleur remplissage)... Bien pour les perfs (soupape plus légère avec tige en diam 7 contre 8 pour AX sport/205R/106R), moins bien pour la fiabilité...

Palier plus petits sur 205R ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 11:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
netking a écrit:
Ben deja au bout de l'arbre a came de la 205 rallye il y a la prise pour entrainer l'allumeur.
Hors notre culasse n'est pas prevue pour ca
Rien que ca .......

Ba si. :roll:
Je crois que si tu enlèves le cache sous la bobine il y a la place. ;)

Sinon j'avais lu que les cam étaient sensiblement identiques entre 1.3 Rallye et 14. XSi. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 17:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
Si je me souviens bien c'est pas le meme diametre de palier

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 18:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
vous vous écartez du sujet...

je parle de l'AAC mais pas de la culasse !
j'aimerais une réponse concrète.

AAC de 205 rallye sur 106 Xsi/rallye.... est-ce faisable ?

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 23:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
les culasse le son car meme bloc, c'est pas ca le problème... mon seul doute se situe au niveau des paliers

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2008 4:37 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 17 Août 2006 10:25
Messages: 149
dj esp@ce a écrit:
les culasse le son car meme bloc, c'est pas ca le problème... mon seul doute se situe au niveau des paliers


euh à ma connaissance les bloc n'ont vraiment rien à voir
Le 205 rallye est plutot identique à celui de la 106 rallye


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2008 4:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
aac NON montable ... (paliers)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2008 22:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
2nis a écrit:
dj esp@ce a écrit:
les culasse le son car meme bloc, c'est pas ca le problème... mon seul doute se situe au niveau des paliers


euh à ma connaissance les bloc n'ont vraiment rien à voir
Le 205 rallye est plutot identique à celui de la 106 rallye


qui lui même est identique à celui des XSI (hormis la matière)

Merci jammaster, c'est une réponse clair comme la tienne que j'attendai... ;)

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Janvier 2008 14:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
jammaster a écrit:
aac NON montable ... (paliers)


hello c'est encore moi...
Donc en fait si je comprend bien les paliers de la 205 rallye sont plus petits...

Pour infos, l'AAC se monte sur une culasse de 106 1.1 carbu.
Comme dit cox, si les sportive ont des gros paliers, (la 106xsi je suppose) l'AAC ne se monterai pas. Mais pourquoi la 205 rallye (considérée comme une sportive) aurait de petits paliers ?

Merci.

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Janvier 2008 23:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Février 2007 1:06
Messages: 112
Localisation: 78
Dj, j'ai fait une petite recherche pour toi.
Ayant le catalogue Oreca a la maison, il me semblait avoir vu que les AAC d'XSi et de 205 Rally etaient les memes references.
Et c'est le cas !

il existe 9 arbres a cames chez Oreca se montant sur XSi et 205 Rally puisque la meme reference et etant meme sur le meme ligne dans le cata.

Exemple d'une ligne du catalogue afin d'etre bien compris :

106XSI 1360 / 205 Rally : TU2J2L/Z TU3 TU5J2/JP/Z
Année : -94
Type : Sport
Ouverture : 268° / 268°
Poussoirs méca
Reference : 431115

Voila j'espere avoir repondu a ta question ;)

_________________
" Dis.... Faut Freiner Quand ??? "
" Quand tu verra le panneau " TroTard "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 9:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
OnoffXSi a écrit:
Dj, j'ai fait une petite recherche pour toi.
Ayant le catalogue Oreca a la maison, il me semblait avoir vu que les AAC d'XSi et de 205 Rally etaient les memes references.
Et c'est le cas !

il existe 9 arbres a cames chez Oreca se montant sur XSi et 205 Rally puisque la meme reference et etant meme sur le meme ligne dans le cata.

Exemple d'une ligne du catalogue afin d'etre bien compris :

106XSI 1360 / 205 Rally : TU2J2L/Z TU3 TU5J2/JP/Z
Année : -94
Type : Sport
Ouverture : 268° / 268°
Poussoirs méca
Reference : 431115

Voila j'espere avoir repondu a ta question ;)


Je vien de voir sur oreca,
En effet ce sont les même référence pour tous les AAC 106Xsi1360 et 205rallye...

cox ? jammaster ? qu'en pensez vous ?

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 10:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Moi aussi, j'avais fait une recherche sur les AAC de 205rallye, pour ma prépa XSiT, car citron avait fait l'AX GTi Turbo avec un AAC de 205 rallye et il s'est avéré que c'etait le même que celui de 1.4 XSi non cata (apparemment différent du 1.4 XSi cata??). :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 11:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
faut que je calcul mon RV, je vais faire retailler mes pistons la semaine prochaine

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 21:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
up !
D'autre avis sur les dernières infos... ?
a savoir que les référence des AAC de 106 xsi1360 et 205rallye sont les memes... chez oreca, Gt2i....

merci mes poulets !

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site