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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 17:17 
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Pour ton acc monté sur un bloc STOCK (pistons, alésage, course) et pour une pression de compression de 14 Bars, on obtient:

Rgeo = 9.33
RV = 11.1
RFA = 46
volume à gagné: 5.883cc
hauteur à gagner: 1.33mm

Donc il faut que tu gagnes 13/10 sur ta cucu pour avoir le bon RV et Rgeo (11.1 et 9.33) ... En gros pour compresser à 14 bars ;)

Avec un joint de cucu de 1.4mm

;)

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 17:48 
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Merci bien :bien:

Donc en rabottant de 13/10 avec mon AAC là, normalement je risque pas de tout casser ? :mrgreen:

Et vaut mieux rabotter de 13/10 avec joint de culasse de 1.4mm ou alors rabotter de 11/10 et joint de 1.2mm ?

Sinon, pour la pression, pourquoi t'as choisi 14 bar et pas 15 ou 16 ?

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 18:46 
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Si tu roules souvent à la fraîche et avec du bon SP98 tu peux tourner à 15 voir 16 ... (avec une carto au poil)
14 est une valeur standard...
C'est mieu de prévoir un joint en 1.2mm car en cas de pépin, tu peux décompresser un peu le moteur (avec un joint en 1.4) ... Même si il n'y a pas de raisons. (un joint, tu peux épaicir, pas une cucu ;) )

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MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 19:39 
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Je vais rester sur du 14 bar alors ;)

Et je vais mettre un joint de 1.2mm (si j'en trouve un... j'en ai pas vu sur GT2I).

Donc avec un joint de 1.2mm, c'est bien 11/10 qu'il faut rabotter ?

Edit : Et sinon, tu as pas une petite idée par hasard de combien de cv je pourrais gagner avec un aac comme ça ? En fesant une reprog evidemment

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MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2008 4:52 
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Oui 11/10 pour un joint en 12/10 ;)
Ton barreau à un AOE pas bien méchant (46) mais un bon AOA (17), donc tu ne devrais pas avoir un gain en puissance énorme mais un gain en couple notable. Tu peux tabler sur 120CV vers les 7200rpm (une coupure @ 7800) je pense et 13.5kg/m de couple... Le tout avec une bonne reprog... Et évidement selon ce que tu as autour (admission et collecteur)

120CV avec 1360cc, ça te fais du 89cv/l ce qui est déjà pas mal pour le petit 1.4...

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MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2008 11:25 
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Merci pour toute ces précisions :bien:

Si j'arrive à 120cv, ca sera déjà bien sympa je pense :mrgreen:

Pour précision j'ai la pipe et le papillon de 1300R, collecteur 4/2/1, admi dynamique et ligne GrN... le tout gérer par une puce PTS. J'attends d'avoir au moins changer l'AAC pour reprogrammer ;)

Sinon en voyant rapidement ça :

Citation:
4900645
INTAKE EXHAUST


clearance [cl] 0.25mm 0.25mm
duration [0.1mm+cl] 280° 280°
duration [1.0mm+cl] 244° 244°
valve lift [cl=0] 11.25mm 11.25mm
cam lift 7.05mm 7.05mm
peak angle 109° 109°
timing [1.0mm+cl] 13/51° 51/13°
lift at TDC [cl=0] 2.65mm 2.65mm



Est-ce que tu crois que ca passe avec un moteur stock ? Ou c'est trop ?

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MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2008 12:43 
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Je ne pense pas que la pipe de Rallye t'aide pour un aac "high rpm"... Elle est plus dédié à des régime de rotation plus faible (petits conduits en S pour une vitesse de veine importante à faible régime d'où l'utilisation sur un bloc qui cube plus faible)... La pipe de xsi est mieux foutue de ce côté là...
Pour le 45 de cat cams, un post à été traité dessus... C'est un barreau "classique" avec un bon AOE qui te mets à l'aise en haut et un couple correct...
C'est je pense un aac bon raaport qualité/prix pour un TU stock...
La théorie voudrait qu'il passe... Maintenant, avec un RV d'homme, ce n'est pas gagné et je n'en n'ai jamais monté donc à confirmer :)

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MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 20:34 
moi g un shrick et cela va super bien mais il faut une reprogramation


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MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 22:12 
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Messages: 38
Localisation: Athenes, Grece
cam a écrit:
moi g un shrick et cela va super bien mais il faut une reprogramation


Les aac schrick ont une tres belle reputation. :loving:

Cam, quel model de schrick as tu?

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MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 0:10 
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Oui surtout sur de l'Allemande où ils sont les leaders...

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MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 18:30 
il existe pas plus mechant comme AAC

moi j'ai un Cat cams 302°
11,46mm de levée et 109° apres PMH avec piston d'origine ;)


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MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 19:38 
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Localisation: Lyon...
Après, tu peux tailler un barreau vierge (techniprofil)...
Pour du high rpm le mieux et d'avoir un aac non-symétrique.
Pour le TU4, je vais partir sur:
314°A : 48AOA - 86RFA
304°E : 80AOE - 44RFE
;)

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MessagePosté: Vendredi 15 Août 2008 6:33 
je vient de lire tout ce topic avec attention vu que je compte installer un aac
je ne sait toujurs pas malgres tout ce que j ai lu ici (et dans la fonction recherche) ce que je vais installer

en gros ma config moteur va etre
admi type CS
collecteur 4/2/1
ligne gr'N
travail sur les conduit de la culasse(grossiement et polissage)
une gestion apres avoir installer le barreau qu il faudra

en sachant que pour le moment je ne compte pas changer mes pistons(car po le budjet prevu pour cela) je ne sait vraiment pas sur quoi tabler pour l aac

en sachant egalement que l utilisation de la caisse va etre principalement route de campagne( ben oui pres de chez moi y a que du sinueux) et circuit( sur lesquel j irai par la route) et que peut etre de temps en temps elle fera leger de l autoroute pour d eventuelle rencontre de forumiste

donc voila j ai bien vu deux reference de chez catcams qui ont l air interessante mais finalement je ne pige rien alors je potasse pour comprendre mieux tout ça


4901105
283 / 283° ouverture a 0.1 mm
247 / 247° ouverture a 1.0 mm
10.50 / 10.50mm levée max
2.80 / 2.80mm leve PMH


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