Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 10:43

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Raccord Autoradio avec HP arrières : PB !
MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:08 
Bonjour

Voilà. Mon frère aimerait brancher 2 HP arrière dans sa 106. Il n'y a aucun fils de brancher donc il va falloir les installer et les faire courir jusqu'a la plage arrière. Mais je ne sais pas comment faire le raccord avec l'autoradio !!! ??? :cry:

L'autoradio est déjà installé (avec les hp avant) et voici ce que ça donne (a savoir que le travail a été fait par un garagiste qui a été obligé de faire des raccords.... :bourrer: ) :

Image
Image

Merci de me dire comment faire parce que là je rame...

Ps : l'autoradio est un 4x50W donc pas de soucis pr les hp arrières.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:12 
il à pas des HP d'origine à l'arrière?? je t'aurais bien dit de récupérer le fil de ceux la...

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:17 
Non c'est une 3 portes et ya pas d'HP a l'arrière (a part bien sûr les nouveaux qu'on a monté sur la plage arrière)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:28 
-

Normalement y'en a à l'arrière même sur les 3 portes. J'ai l'emplacement sur le coté des sièges et j'ai un trois portes mais mes hp sont sur la plage arrière mais je peut pas t'aider plus j'ai pas fais le montage j'ai acheter la voiture avec !

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:29 
-

C'est un garagiste qui a fait ca, ca ce vois, il a fait ça à l'arrache :dentier: des domino ...bref

T'as deja reperé les fils je vois, le mieux c'est de tirer des fils jusqu'à l'arriere, t'as la palce dans le tableau de bord pour descendre, ensuite tu coince sous la moquette et le long des joints de porte ;) aprés des p'tis essais pour reconnaitre le canal droit du gauche et musique :mrgreen:

Au cas ou, t'as une voie avec le fil rose et rose/noir, une autre avec les fils gris et gris/noir, le bleu devant être la remote de l'ampli ou le dimmer ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 8:00 
-

Je vais te donner mon aide etant un fan de montage audio/vidéo /SPL

Alors deja pour info ton garagiste s'est planté en branchent les fil

C'est bien un poste alpine que tu as enfin bref c'est pareil pour tout le monde

essaye de faire une balance et fader tu vera par toi meme

Apres c'est vrai que sur 3 portes moi j'ai du tiré les fil pour l'arriere mais c'est tout facile tu fais comme on t'as dit precedement tu passe sous la moquette n'y vu n'y connu

Alors pour tes fil rien de tres compliqué

Les fil blanc HP avant gauche
Les fil Gris HP avant droit
Les fil Vert HP arriere gauche
Les fil Violet HP arriere droit

en sachant que dans ton lot de fil, celui qui a une bande noir tout le long est ton moin et donc le fil uni de couleur est le positif de l'ensceinte. respecte le bien car sinon ta bass (meme moindre) sera deguelasse !!!!

Apres pour info le fil est bleu foncé, est un remote, une sorte de + si tu veux brancher un ampli

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 10:25 
Shadow a écrit:
Normalement y'en a à l'arrière même sur les 3 portes. J'ai l'emplacement sur le coté des sièges et j'ai un trois portes mais mes hp sont sur la plage arrière mais je peut pas t'aider plus j'ai pas fais le montage j'ai acheter la voiture avec !

Moi j'ai rien du tout, j'ai tout fouillé ! lool

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 10:32 
xsi-33 a écrit:
C'est un garagiste qui a fait ca, ca ce vois, il a fait ça à l'arrache :dentier: des domino ...bref

T'as deja reperé les fils je vois, le mieux c'est de tirer des fils jusqu'à l'arriere, t'as la palce dans le tableau de bord pour descendre, ensuite tu coince sous la moquette et le long des joints de porte ;) aprés des p'tis essais pour reconnaitre le canal droit du gauche et musique :mrgreen:

Au cas ou, t'as une voie avec le fil rose et rose/noir, une autre avec les fils gris et gris/noir, le bleu devant être la remote de l'ampli ou le dimmer ....

Lol ouais, il était "pressé" le con à ce qu'il parait... j'aime pas ça :rouge:

Donc si j'ai bien compris, les fils que je vais devoir prendre ce sont les rose-roses/noir et les gris-gris/noir c'est ça ?

Et le raccord je le fais avec quoi ? des dominos comme les autres ? mdr

Oui je vais les tirer et les faire longer le long des portes... Ca sera nikel :bien:

Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 10:33 
c'est domage que le garagiste à fait ce travail de cochon parce que et théorie c'est très simple

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 10:37 
mamourre a écrit:
Je vais te donner mon aide etant un fan de montage audio/vidéo /SPL

Alors deja pour info ton garagiste s'est planté en branchent les fil

C'est bien un poste alpine que tu as enfin bref c'est pareil pour tout le monde

essaye de faire une balance et fader tu vera par toi meme

Apres c'est vrai que sur 3 portes moi j'ai du tiré les fil pour l'arriere mais c'est tout facile tu fais comme on t'as dit precedement tu passe sous la moquette n'y vu n'y connu

Alors pour tes fil rien de tres compliqué

en sachant que dans ton lot de fil, celui qui a une bande noir tout le long est ton moin et donc le fil uni de couleur est le positif de l'ensceinte. respecte le bien car sinon ta bass (meme moindre) sera deguelasse !!!!

Apres pour info le fil est bleu foncé, est un remote, une sorte de + si tu veux brancher un ampli

Oui je me doute qu'il a dû se planter ! En +, mon frère n'a pas de mémorisation des chaînes, chaque fois qu'il éteint sa voiture, la mémoire n'est pas sauvegardé (si vous savez comment faire d'ailleurs... :oops: )

Le poste c'est un Panasonic.

Tu es sûr que Les fil Gris HP c'est l'avant droit ? Parce que les gris nes sont pas branchés... Tu voulais dire les fils vert non ?

Ok pour le (-) et le (+) j'y penserai, jvais meme devoir revoir ma propre instal ! lol

Merci pour toutes ces infos !

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 10:39 
gillou972 a écrit:
c'est domage que le garagiste à fait ce travail de cochon parce que et théorie c'est très simple

Oui, et en pratique aussi a ce qu'il parait ! C'est pour ça que j'en profite pour apprendre, grace à vous, au moins la prochaine installation je la ferai moi même .

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 12:03 
-

Il a dut inverser le+ permanent et le +aprés contact je présume ... si t'as ce qu'il faut, tu prend de la gaine thermo et un fer à souder et ce sera niquel :bien: sinon les dominos peuvent aller ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 13:24 
j'ai pas tout lu lol , mais si tu cherche les couleures ,de tete, sur ton poste ce qui correspond a l'arriere c'est les verts et les violets, ceux qui correspondent a l'avant c'est les gris et les blancs , couleure unie c'est les + couleur avec trait noir c'est les - , sinon apres jaune ca c'est alimentation permante pour la memoire, rouge c'est le + apres contact pour que le poste se coupe quand tu coupe le contact , le bleu c'est au choix antenne electrique ou le remote pour un ampli , et le noir c'est la masse, et le orange c'est l'eclairage pour que l'intensité de l'eclairage du poste soit moins fort quand tu met les phares pour pas t'eblouir la nuit ,

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 19:14 
xsi-33 a écrit:
Il a dut inverser le+ permanent et le +aprés contact je présume ... si t'as ce qu'il faut, tu prend de la gaine thermo et un fer à souder et ce sera niquel :bien: sinon les dominos peuvent aller ;)

Je en sais ni où est le "+ permanent", ni où est le "+ apres contact"... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 19:17 
la miss de pure evolution a écrit:
j'ai pas tout lu lol , mais si tu cherche les couleures ,de tete, sur ton poste ce qui correspond a l'arriere c'est les verts et les violets, ceux qui correspondent a l'avant c'est les gris et les blancs , couleure unie c'est les + couleur avec trait noir c'est les - , sinon apres jaune ca c'est alimentation permante pour la memoire, rouge c'est le + apres contact pour que le poste se coupe quand tu coupe le contact , le bleu c'est au choix antenne electrique ou le remote pour un ampli , et le noir c'est la masse, et le orange c'est l'eclairage pour que l'intensité de l'eclairage du poste soit moins fort quand tu met les phares pour pas t'eblouir la nuit ,

Merci Miss, j'en sais encore un peu + désormais ! Par contre, tu dis que les fils de l'arrière sont les verts et les violets mais les verts sont deja occupés, me reste que les violets et les gris là :s Dois-je tout changer ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 19:49 
-

Defait ce qu'il a fait sur les domino des HP et refait correctement

attention au - et + des fil

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 19:59 
-

Je viens de voir la bourde faite au montage....il a relié le + permamanent et le + acc, tu dois relier le + permanent (le fil jaune) a une source d'alimentation permanente, t'as pas des fils qui trainent derrière ton compartiment autoradio ?
Si oui essaye de mesurer la tension avec un multimetre ou au pire avec une lampe temoin histoire de trouver ce 12v permanent ;)

Si il n'y est pas, tu peux essayer de te relier au 12v de l'allume cigare

Pour le montage des hauts parleur, je serais toi, je referais tout comme il faut, il a tout mélangé dans ces branchements .....

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:12 
Saucisse Diesel a écrit:
la miss de pure evolution a écrit:

Merci Miss, j'en sais encore un peu + désormais ! Par contre, tu dis que les fils de l'arrière sont les verts et les violets mais les verts sont deja occupés, me reste que les violets et les gris là :s Dois-je tout changer ?

oui tu dois changer , car en jouant avec le balance et le fader tu te rendra vite compte que c'est mal branché

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 23:20 
-

t 'en est ou ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 16:03 
J'ai pas encore bossé dessus, jvais m'y mettre ! Pour ce qui est de la source permanente, le garagiste l'a monté comme ça car l'ancien autoradio avait été arraché et il a dit qu'il manquait un fil... A vérifier. Sinon j'essaierai avec l'alume cigare. Merci pour vos conseils en tt cas.

---------------------------

edit modo :
Normalement derrière de chaque coté même si tu as pas de HP et les panneaux adéquat,
tu as le pre-cablage, comment cela se fait que tu ne l'avais pas ?????

.

Dernière édition par PF47 le Dimanche 29 Septembre 2019 22:38, édité 1 fois.
Mise a jour du contenu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure