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 Sujet du message: Bruit de courroie
MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 15:19 
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Inscription: Dimanche 19 Novembre 2006 12:35
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Salut voilà j'ai un bruit de courroie d'alternateur, elle coïne.
Le truc c'est qu'elle à quelque mois et sa tension est correct j'ai pas envie de trop la tendre au risque de flingué les roulement de l'alterateur.
Que faudrait il que je fasse pour qu'eel fasse plus de bruit?
Merci pour votre aide :bien:


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MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 15:23 
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Inscription: Dimanche 19 Novembre 2006 12:35
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J'ai cru voir quelqu'un qui parlait d'une poulie dimper, maladie sur les 1,6...
Le coinement pourrai venir de là?
Merci


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MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 15:42 
Met de l'huile petit homme dans la vie faut que ca glisse !

sérieusement ta couroie est en bonne état ?


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MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 15:54 
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Inscription: Dimanche 19 Novembre 2006 12:35
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Ouai elle doit avoir quelques mois c tout


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MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 17:25 
non ba c'est pas ca mais attend un peu les vétéran du forum seront te répondre


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MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 18:03 
Perso j'enleverai la courroie pour voir si c'est vraiment ça. Car comme précisé plus haut les poulies damper la dessus c'est pas ça qu'est ça !


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MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 18:08 
Apres je vient de cogiter un truc. Si il n'y a plus de charge sur cette poulie couinera t elle encore ? J'ai un gros doute !


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MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 18:38 
n'est tell pas trops tendu ? elle on tendance a chanté quand c'est le cas.

surtout pas d'huile sur une courroie !!


a+


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MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 20:12 
boba fett a écrit:
n'est tell pas trops tendu ? elle on tendance a chanté quand c'est le cas.

surtout pas d'huile sur une courroie !!


a+


Ouais c'est clair, c'est a eviter a 100%


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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 10:19 
Courroie trop tendue = mort du roulement d'alternateur ; il vaut mieux ne pas trop tendre ta courroie, et si elle chante un peu au démarrage, mets lui un peu de graisse téflonnée (légerement, ne met pas la moitié du pot...). Si ça te le fait tout le temps, c'est que ça ne vient pas de la courroie d'alternateur, à ce moment là vérifie ton galet tendeur de distri, ils ont tendance à gripper sur nos 106 et ils finissent par se bloquer, du coup la courroie s'echauffe dessus et fini par casser.


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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 13:02 
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Inscription: Vendredi 06 Octobre 2006 0:49
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Alors moi ça m'est arrivé... La courroie couinait. Donc je la change (et ça continuait à couiner mais très peu et à certains moments) et quelques mois plus tard ça a recommencé à couiner très fort et là... PAF! La poulie damper a lâché!!

Donc solution... Tu change ta poulie damper 1.6L par une poulie normale de xsi 1.4L et tout va mieux!!
Car la poulie damper 1.6L est hors de prix... Il me semble que c'est 110 ou 130 €

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MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 9:44 
Ca va encore, sur l'audi A4 Tdi de ma femme ça coûte presque 600e (chez Oscaro en +...)


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MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 13:21 
moi je dirais poulie d'ampère maladie sur les xsi 1.6l sa me le fait aussi à froid ! ;)


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MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 18:31 
effectivement, maladie sur les poulie amortie damper sur 1600cc.
La poulie coute 192€ chez peugeot. ;)
Possibilit" de montage d'une poulie de rallye 1300cc ou de xsi 1400cc?


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MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 18:45 
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mets de la farine sur ta courroie :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 18:59 
un procedé de grand mere: moteur qui tourne met une bougie sur l'interieur de ta courroie (biensur tu ne l'allume pas :p1 ) en gros de la parafine


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MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 10:26 
Exact, c'est un reméde également trés efficace ! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 12:17 
sinon plus facile et moins dangereux pour les doigts: tu mets de la graisse silicone sur la courroie pendant qu'elle tourne.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 16:00 
Déjà dit un peu + haut :p1


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MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 22:40 
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pts078 a écrit:
effectivement, maladie sur les poulie amortie damper sur 1600cc.
La poulie coute 192€ chez peugeot. ;)
Possibilit" de montage d'une poulie de rallye 1300cc ou de xsi 1400cc?

JBxsi16 a écrit:
Alors moi ça m'est arrivé... La courroie couinait. Donc je la change (et ça continuait à couiner mais très peu et à certains moments) et quelques mois plus tard ça a recommencé à couiner très fort et là... PAF! La poulie damper a lâché!!

Donc solution... Tu change ta poulie damper 1.6L par une poulie normale de xsi 1.4L et tout va mieux!!
Car la poulie damper 1.6L est hors de prix... Il me semble que c'est 110 ou 130 €


Déjà répondu un peu plus haut

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