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 Sujet du message: Changement filtre a essence
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2005 18:14 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Le filtre a essence est au juste avant la roue arriére gauche ( coté conducteur ) voila a quoi cela ressemble :

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Il y a deux vis ou deux colliers d'origine ca dépend de si il a été changé une fois ou non.
Vous enlever les deux vis et vous faites tourner le filtre et tirer doucement sur la durite en meme temps.
Il y a une fléche sur ce filtre.
Elle montre le sens d'écoulement de l'essence.
Sur nos xsi l'essence arrivent de la durite qui est plus vers l'avant de la voiture.
Donc la fléche doit pointer vers la roue.
Au pire pour en etre sur vous regardez quelle durite part dans le chassis et laquelle arrive d'au desssu du filtre.
Celle qui en arrivent d'au dessus et celle qui vient de la pompe a essence donc l'essence arrive par la.

Tarifs du filtre :
20 € chez tecafiltres
30 € chez purflux.
Chez peugeot je ne m'en souviens plus.

Voila l'essence que ca perd enfin un peu plus car ca a couler un peu autour.

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MessagePosté: Lundi 09 Mai 2005 18:52 
perdu un peu d'essence, si ton bac est propre tu peux la remettre enfin meme refiltré apres!!!

dommage que tu n'es pas pou magouiller et mettre un purflux dans la boite lol enfin on se comprend


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MessagePosté: Lundi 09 Mai 2005 18:53 
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J'ai penser mais le chient méchant est passé.
Sinon c'est pas grave on verra bien .
a priori mon ralenti etait plus stable je verrais demain j'ai pas encore rouler.
Faudra que j'ouvre l'autre pour voir.
Et mon bac est dégueulasse ;) .

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MessagePosté: Lundi 09 Mai 2005 20:28 
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Tu a essayé de l'ouvrir pour voir l'état du niveau de crasse? Tu sait quand a t-il été changé la dernière fois?

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Lundi 09 Mai 2005 20:38 
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J'ai pas ouvert ce soir surement demain .
Et la derniere fois c'etait par mes soins et il avait 20 000 KM grand grand maximum depuis mon dernier changement.
Et il avait déjà été changé car il y a avait des colliers avec vis et non pas ceux d'origine.
Donc la ce soir j'ai changer ca et remis le calculo a zero.
Le liaison entre le plus et le moins tout ca branchée biensur.
j'ai pas essayé de redemarrer encore.






































:lol: je deconne biensur ;) .

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MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2005 22:20 
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Comment on fait pour mettre le calculo à zéro ? Je vais changer mon filtre la semaine prochaine, est-ce vraiment nécessaire de remettre à zéro ? ;)

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MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2005 23:44 
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Non c'est une boutade de TaG ça.. ;)

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MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 0:33 
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Ok, donc je le changerai sans rien faire alors...et pourquoi il a fait ça Tag ?!!

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MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 10:12 
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Je déconnnais ;) .

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MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 10:17 
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Pinez je suis vraiment à la masse !! :cry:

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MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 12:25 
on vois la diference avec un filtre propre?


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MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 12:36 
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tag a toujours des problemes de sur conso si c'est le genre de difference que tu veux connaitre

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MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 13:35 
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Si filtre vraiment crade tu va normalement avec un filtre neuf avoir une voiture plus saine niveau comportement moteur pas trop d'accoups et tout ca ;) .
Montée en réfime franche mais si filtre bien crade.

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MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 18:06 
c vrai qu'on sent une bonne différence, moi je l'ai fais en même tps que le nettoyage actuateur bin c tip top ;)


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MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2005 18:28 
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J'ai toujours le filtre d'origine et pas à me plaindre... d'où vient mon souci que je n'ai pas? :dentier:

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MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2005 13:30 
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212.000km et toujours le filtre a essence d'origine :dentier:

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MessagePosté: Samedi 09 Juillet 2005 13:42 
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216000km !:cagoule:

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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 21:47 
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Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
216000km !:cagoule:


Sur la RTA ca dit 80000km pour une xsi 1.4l et 60000km pour une xsi 1.6l.
Tout doit dépendre de la qualité du carburant.

J'ai demandé à changer le mien à 228000km (à ma connaissance jamais fait avant), j'ai maté dessous à 235000, il a pas l'air tout jeune mais colliers à vis.
J'ai prévu de le changer avec ma pompe ce we.


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MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2005 23:07 
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Localisation: Manosque
moi aussi je vai y passer, je change les durites au passage ça fera pas de mal, au contraire ça commence a craqueler...


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MessagePosté: Mercredi 14 Septembre 2005 10:48 
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J'ai envie de faire le mien cette aprèm, sauriez vous me donner la taille des colliers à vis de remplacement ? Et comment faire pour pas vider mon reservoir ? Car je pense que si j'enlève les durites, ça va coulé, étant donné que j'ai encore le quart du plein, je veux pas en gaspiller, surtout vu le prix du litre... :cagoule:

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