Salut.
Depuis 3 jours, quand je démarre la voiture et que j'accélère, la voiture broute et s'étouffe ou cherche à s'étouffer par accoups.
J'ai constaté le problème à chaud et à froid alléatoirement. Ptêtre un peu plus à chaud on dirait.
Par exemple, si elle broute et que j'essaye de mettre les gazs (ouverture du papillon donc) elle s'étouffe encore plus. De 900 à 2000/2500 tours je dirais. Si je fais rien, elle peut même caller. Elle accélère pas ou plafonne à 2500 tours puis tressaute... Comme si de l'essence n'arrivait pas ou si l'info position papillon était erronée...
Actuateur peut-être ? Pompe à essence ?
J'arrive à jouer de l'accélérateur parfois et à faire en sorte de lui mettre 4000 tours dans la tête et là , le plus souvent ça s'estompe mais ce n'est pas parfait.
4000 tours avec une huile à peine chaude, c'est plutot moyen
Après avoir roulé un peu, je ne constate plus le problème et le ralenti tient.
Pour info, la voiture es restée longtemps immobile avec un fond de cuve datant de quelques mois. J'ai roulé un peu dessus il y a une semaine. Je sais pas si l'essence peut être en cause.
Eau, impuretés ? J'ai remis 25L à peu près depuis et j'ai mis un additif pour traiter l'essence et la présence d'eau ou ché pas quoi au cas où...
Please help me, j'attends vos avis pour éclairer ma lanterne.