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 Sujet du message: vive l'electronique...
MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2008 17:34 
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salut a tous
alors voila je suis nouveau sur le fofo, je viens d'acheter une XSI 1.4L hier pour une bouchée de pain vraiment, mais forcement il y a pas mal de chose a refaire dessus niveau mecanique (cardan, echappement complet) et electronique....pour la mécanique pas de probleme mais pour l'electronique sa se complique, je vais avoir besoin d'un bon coup de main :roll:
alors voila les problemes:

*pas de fermeture centralisée du tout
-j ai regardé il n'y a pas de pils dans la telecommande, quelle est le type de pile qu'il faut?
-meme avex la clef dans la serrure (conducteur forcement) la centralisation de fonctionne pas!!

il y a des problemes récurrent sur la centralisation??

*vitre éléctrique gauche qui galere et droite qui ne fonctionne pas du tout
-en demontant le paneau de porte droite j'ai eu la surprise de voir qu'un seule cable sur les 2 est branché, c'est la galere a remetre tout sa?j ai enlever le cable qui restait sur le moteur et toujours rien, j ai controlé l alim et sa arrive bien au moteur.Commande est ce que je peux controlé le moteur? :cry:


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MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 12:38 
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alors personne?


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MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 12:52 
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j ai trouvé un probleme...la cosse de la porte droite, tous les files on été coupé puis ressoudé.Donc je pense a la changé mais je ne sais pas ou se debranche le faisceau dans l abitacle!!! quelqu'un l'a deja enlever?


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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 5:21 
Pour ton moteur simple, pour le test tu envoies 12 v sur une des deux cosses , l'autre tu la mets a la masse ;pour ta vitre droite vérifie ton alimentation vois si c bien a la masse avec le chassis et le connecteur de la portière conducteur soit tu le refait toi mème soit tu chopes a la casse le pb il faudra que tu trouves le bon avec les mèmes options (rétro électrique ou manuel ,vitres électriques) :kakashi: pour la personne qui t'as vendu la caisse yen a qui aiment jouer avec le feu..


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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 10:14 
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j ai changé la cosse du faisceau electrique de la porte directement, j ai tester mon moteur de l autre coté, il fonctionne nickel done je l est remis a droite....maintenantil tourne mais que dans un sense...et que de la commande passager et pas du coté conducteur.j ai testé si la liaison n est pas coupé du coter conducteur au moteur droit,tout va bien donc la je sais plus trop quoi faire...les boutons qui deconne?peut etre les cosses qui s emboite mal??


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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 14:20 
Vérifies tes interrupteurs tu dois avoir un faut contact quelque part je vois que ca ;)


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MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 21:12 
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j i testé mes contacteurs...ils sont tous bon!
il n'y a pas de relais ouautre pour les vitres electriques?


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MessagePosté: Samedi 02 Février 2008 17:45 
Pour ta vitre électrique qui galère tu devrais vérifier les guides de vitre en PVC (ça casse assez facilement ou la vitre arrive à passer à côté du guide). Tu démontes tes intérieurs de porte et tu les verras aux extrémités de ta vitre. Et ta vitre qui marche pas, quand tu appuies sur la commande ça fait quoi? Si tu entends le moteur forcer mais qu'il arrive pas à faire bouger la vitre c'est peut-être le même problème.


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MessagePosté: Samedi 02 Février 2008 21:34 
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non non le moteur ne tourne pas du tout (il n'y a plus de cable) et quand je le met de l autre coté (a la place du moteur gauche) il tourne nickel. J ai donc testé au multimetre l alimentation coté droit plus la commande et apparement sa fonctionne (j ai bien 12v entre les 2 bornes de la cosse quand j appui sur le bouton de vitre)

je ne comprend rien du tout


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MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008 8:44 
Je t'apporte pas la solution mais te fait part de mon expérience.

J'ai connu des soucis similaires, mais je me souviens de quelle vitre m'embêtait et je sais plus si c'était en montée ou descente.

Il faut savoir que si un des interrupteurs est mal branché côté passager ou conducteur, il y aura des problèmes sur une des vitres en montée ou descente ou les deux. Désolé je suis un peu flou mais je sais plus excatement.

Donc parfois, ce sont les interrupteurs qui sont en cause: oxydation, mauvaise connexion, broche ou faisceau détériorés.

A priori toi, c'est ton faisceau qui pose problème et ça m'étonnerait pas que le soucis vienne de là.

Passe quand même un coup de WD40 dans tes interrupteurs (démonte les) ça retire l'oxydation et fait du bien aux contacts. C'est d'ailleurs de là que venait mon soucis ;)

Ensuite vérifie ton faisceau ressoudé, c'est peut être mal fait...

En admettant bien sure que tes 2 moteurs soient bons, ce qui apparemment est le cas si j'ai bien compris .

Sinon pour démonter tout le faisceu, là je ne peux pas t'aider mais tu riques de t'embêter.


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MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008 12:10 
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non sa ne peut pas etreun probleme de faisceau de porte vu que je viens de le changé (c'est un peu la galere a repassé d ailleur) mais je sais que j ai un interupteur qui merde! je vais l changé voir si par miracle sa vien de la mais je n'y crois pas trop :cry:


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MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008 15:29 
ian78950 a écrit:
non sa ne peut pas etreun probleme de faisceau de porte vu que je viens de le changé (c'est un peu la galere a repassé d ailleur) mais je sais que j ai un interupteur qui merde! je vais l changé voir si par miracle sa vien de la mais je n'y crois pas trop :cry:


Ben tu devrais y croire :lolbis:

J'avais pas compris pour le faisceau de porte en fait, je pensais que c'était le faisceau sous l'interrupteur :oops:

Essaye d'intervertir tes interrupteurs entre la droite et la gauche pour voir.


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MessagePosté: Samedi 16 Février 2008 10:41 
Pas mieux :mrgreen:

Pour les piles de la télécommande c'est du CR2016 ! Vooila ! bon courage pour ton lève vitre ;)


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MessagePosté: Dimanche 17 Février 2008 12:33 
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bon alors je me suis encore cassé les C^$ù dessus se weekend end (j ai monté un nouveau système directement) verdict: la vitre se baisse mais ne remonte pas! j'ai du mis mon multi metre au niveau de la cosse du moteur et j ai regardé combien de volt j ai quand j'appuie sur le bouton....pour la baissée, j ai 11.5V donc tout va bien mais quand j appuie pour le remonté j'ai -3V !! je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir.

J'ai également regardé l'état des cosses des relais derrière la boite a fusible, j'ai un relais jaune qui a chauffé au niveau de la cosse elle est brulée, il sert a quoi se relais?j'ai entendu dire qu'il y a un relais jaune pour les vitre électrique mais je ne sais pas si le 2eme est pour sa également.


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