Nous sommes le Mercredi 14 Mai 2025 8:57

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Taille de pneus: Origine ou pas?
MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008 18:46 
Bonsoir a tous je dois changer les 4 pneus de ma XSi. Elle est montée actuellement sur 4 BF Goodrich en 185/55/14. Je voudrais remettre 4 BF Goodrich mais en 175/60/14 taille d'origine. Qu'en pensez vous? Comment sera la tenue de route? Merci :xsi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008 20:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
tu tiendra moins bien la route mais ta conso va baisser un peu

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008 21:00 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 02 Janvier 2008 16:56
Messages: 130
Localisation: meyzieu (69)
moi si tu veux je vend 4jante et 4 pneu neuf en taille d'origine !! :cagoule:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008 21:16 
Non merci je possede déja les jantes. ;) Merci pour vos reponses


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008 23:09 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 02 Janvier 2008 16:56
Messages: 130
Localisation: meyzieu (69)
2438 a écrit:
Non merci je possede déja les jantes. ;) Merci pour vos reponses

au pire tu les revend et tu te fais ta gratte :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Février 2008 7:49 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ca sera pareil, la différence n'est pas énorme. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Février 2008 11:56 
Si wiloskill me dit que la différence n'est pas enorme alors je veux bien le croire Merci :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 6:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
Et surtout tu ne sera pas embeté lors du passage au controle technique :bien:

_________________
Ma 106XSi BM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 9:16 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
jetta_WRC a écrit:
Et surtout tu ne sera pas embeté lors du passage au controle technique :bien:

Il faut savoir que les 175/60/14 ne se fabrique (APPAREMENT) plus, donc on sera tous obligé de passer en 185/55/14 (monte de rechange qui passera au CT)

Le plus important dans la tenu de route c'est le gommard en lui même, une si petite différence de taille de pneumatique, ne peut pas réellement rentrer en compte dans la tenue de route.
Après entre 175/60/14 et 195/45/15, je ne dis pas, car la hauteur de flanc et la largeur de pneu change littéralement. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 9:23 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 02 Janvier 2008 16:56
Messages: 130
Localisation: meyzieu (69)
pour info je suis allez a nauroto au mois de septembre

je prend du 185/55/14 car c'etait moin cher et le mec me dit a m'arriere ca frotte donc j'ai pris du standard 175/60/14


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 9:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
mamourre a écrit:
pour info je suis allez a nauroto au mois de septembre

je prend du 185/55/14 car c'etait moin cher et le mec me dit a m'arriere ca frotte donc j'ai pris du standard 175/60/14

Le 185/55/14 ne frotte pas, de plus c'est monté de série sur les S16. :W

Si il a constaté qu'à l'arrière ça frottait, alors c'est que ton train arrière a rendu l'âme. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Février 2008 20:06 
J'ai eu du 185/55/14 en michelin pilot à l'acquisition de ma ptite et je peux vous dire que je me suis vite empresser de mettre la taille d'origine car il y a quand méme une bonne différence au niveau du comportement et surtout pour ceux qui n'ont pas de DA :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Février 2008 20:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Septembre 2004 16:17
Messages: 256
Localisation: Dijon
j ai roulé en 175 60 14 avec mon xsi puis en jantes rallye 6 pouces en 185 55 14, bah j ai preferé le 185 mais c aussi du a la largeur de la jante et puis le pneu est plus jolie en 185 en plus, apres ca n engage que moi.. mdr

_________________
exS16iste,exXSiste zt jz dirai pas ce que c est maintenant.. sniff


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Février 2008 20:47 
J'ai essayé les deux sur deux xsi différentes et il n'y a pas de grosses différences. Je dois changé mes pneus et je pense rester en 175 60


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Février 2008 21:19 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
J'ai testé un bon nombre de XSi dans ces deux montes et pour moi c'est pareil. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Février 2008 21:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
Messages: 504
Localisation: pierrelaye 95
si il doit y avoir une différence, alors elle ne doit pas être importante!!

par contre en 185/55/14 le boudin est donc un peu plus large donc esthétiquement plus sympa (enfin pour moi)

_________________
ma ptite xsi ----------> viewtopic.php?t=7596 <------------ la plus belle des grises magnum :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 18:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
La jante d'origine accèpte bien les deux montes (175/60/14 et 185/55/14), après pour les 106 qui n'ont pas la D.A c'est sûr que ça durci un peu la direction...Pour ce qui est de la tenue de route moi aussi je trouve que c'est pareil.
Et pour le C.T le 185 ça passe bien! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 19:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
et le 195/45r15 avec jantes de 405 mi16 sa passe?

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 20:42 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
MOUMOUN a écrit:
La jante d'origine accèpte bien les deux montes (175/60/14 et 185/55/14), après pour les 106 qui n'ont pas la D.A c'est sûr que ça durci un peu la direction...Pour ce qui est de la tenue de route moi aussi je trouve que c'est pareil.
Et pour le C.T le 185 ça passe bien! ;)

Ca passe parce que le 175/60/14 ne se fabrique plus donc c'est la taille de rechange, mais si par exemple d'origine on était en 175/60/14 et qu'il se produisait encore du 175/60/14 alors on se ferait rejeter pour du 185/55/14. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site