tibb69 a écrit:
normalement la pipe de 106 rallye se monte sur la cucu de la 205
Heuuu a bon ???
L'avantage vient du faite que la culasse de 1300R a une chambre de combustion plus compacte ainsi que 2 chasses au lieu d'une pour avoir un max de turbulance en PMH, de plus l'AAC de 1300 a 7mm de levée de came, contre 5mm sur un 1.6l 90ch et 5.3 sur une vts 100ch, la difference est d'autant plus grande avec le rapport multiplicateur de culbuteur.
J'ai fais le montage bloc1600/culasse1300R parce que
j'avais les pieces, du coup ça fais un prépa simpa et surtout pas cher!!! Voila se qu'il te faut pour que ça fonctionne "bien" avec une conso carrement pas exessive et un gros couple (0-100km/h en 7.5s de quoi etre a coté d'une 16s)
-Bloc 1600.
-Volant moteur de 1400 diametre 180mm, un embrayage d'origine tient le coup.
-culasse de 1300 injection avec sont AAC.
-gestion de Xsi 1400 avec puce Gr.A.
-un poil de pression d'essence en plus, j'ai pas de mano mais c'est pas enorme.
-privilegier une boite "longue" (16X63 ou 65) plutot que courte etant donné le couple.
-13 bars de compression...
Avec ça t'a un truc qui marche de 2500 a 6500tr, par contre dépasse pas 6500, apres c'est tres moche, une vrai chute libre! Avec les pipes d'admi de 1300 ça te décallera un poil le regime maxi, moins de perte de charge!
Si tu a des questions precises
Apres le must c'est d'avoir un boitier programable moi j'ai fais avec les moyens du bord et j'ai eu de la chance, ça tourne nikel!!!
Voila ce que ça donne:
http://coxounet.free.fr/VIDEO/Ax-inbord.mp4