Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 2:27

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pendant un joint de cucu
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:24 
voila je recherche une idée de modif pas chère que je pourrais faire pendant mon remplacement de joint de cucu
je vois pas trop car pas trop de budget (-100€) niveau aac c'est mort a moi de trouver une ame charitable qui m'en vende un avec les ressorts pour 100€ :bien: :bien: :bien:
enfin noel c'est en décembre ...... :bourrer: :bourrer: :bourrer:
Si vous avez des idées pour donner des chevaux a ma saucisse je suis preneur ;) ;) ;) ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:41 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Tu rabotes la culasse.

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:45 
Jeggad a écrit:
Tu rabotes la culasse.


Oui rabote 2 ou 3cm de la culasse :bien:





:dentier: :dentier: :cache:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
2 ou 3 1/10 de mm tu voulais dire :dentier: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:50 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Septembre 2007 18:37
Messages: 14
Localisation: 74
met un joint de cucu plus fin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 18:02
Messages: 435
Localisation: RP
aligne bien ton colecteur d'admission!enlève les bavures et angle qui peuvent géné ton flux d'air!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 22:55 
polir les conduits j'avais pensé mais avec quoi ca?????? je sais pas??? une rotobrosse??


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 23:01 
polir au miroir les conduits ne fera qu'abaissé le rendement ...

la couche limite est plus epaisse, une mauvaise vaporisation du melange et un pouvoir de combustion très lent et plus que mauvais ...

contente toi d'aligné l'entrée sur la culasse du collecteur d'admission et de légerement ébavurer le conduit.

m'enfin pour ce genre de modifs il faut avoir un minimum de techniques, t'embete pas avec sa ...

au pire modifie ton RV, comme ce qui a été dit précedament.

bonsoir


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 0:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
juje10 a écrit:
polir au miroir les conduits ne fera qu'abaissé le rendement ...



il y a 2 ecoles sur ce sujet, ceux qui polissent mirroir et ceux qui laissent granuleu. dans les 2 cas on a observé des avantages et inconvegnants.

Ce que je te propose :

- ébavurage des conduits d'admi et d'échapp, t peu faire ça avec une dremel et et un embout flexible.

- egaliser tes chambres de combustions, tu retourne ta culasse, tu met une plaque de plexi relativement epaisse pour pas qu'elle se deforme, tu perse 2 trous, et tu remplis d'eau avec une pipette gradué.
Mesure le volume de haque chambre, note la chambre qui a le plus grand volume et usine les autres afin d'avoir un volume equivalant.

Sinon a moindre budget ... je ne vois rien d'autre.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 0:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
...Oui pour les 2 écoles ;)
Le polis mirroir aurat ses avantages sur un moteur high rpm...
Le granuleux offre un bon brassage et une atténuation aoustique...
Le problème est que les VRAIX polis mirroir sont rarement effectué par un passage rapide à la dremel (état de surface jamais top)...
Les préparateurs font un "polis mirroir" sans avoir une finition mirroir d'où l'intérêt :)
Le gain est minim par rapport au job.
Le plus intéressant dans ton cas serait de toucher aux guides et sièges si tu as la possibilité d'enlever tes soupapes ;)
et un joint de cucu en 12/10 aussi ;) si tu ne resurface pas ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 11:04 
ca peut se faire jam mais je vois pas trop quoi faire explique moi ton idée svp


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 17:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
En fait il parle de couper le guide de soupape qui debouche dans la tubulure afin de ne pas avoir de retressissement et donc ameliorer l'ecoulement des gaz.

J'ai pas d'image la mais je devrai en avoir a scanner.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 17:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
...Oui et pour les sièges de soupapes, tu peux aligner le conduit avec celui de la cucu voir agrandir un peu le diam de passage (diminiuer la porté du siège)... La vitesse de la veine serat plus logique à haut régime, mais le remplissage un peu moins bon en bas ;)
Laisses bien les bossage dans ta chambre hémisphérique car il dirige bien la colonne... De plus les TUs ont leurs soupapes à 30° ce qui est un peu faible pour un moteur "high rpm" (mais une bonne valeur pour avoir couple et puissance ... Arrr les TUs sont bien pensés!) ... D'où les bossages ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 18:49 
hummm ca cela me plait t as des détails sur la modif car je vais mettre une puce pts sous peu j'en ai trouvé pour 40€!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 19:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Enlève 4/10 à ta culasse, y'en a pour 50€ environs, et le gain est sensible.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 19:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
tu sais la puce "PTS"... J'allais dire laquelle! j'ai eu récemment sous le coude une PTS avec des maps qui m'étaient bien famillières :)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 23:13 
alors j ai trouvé ca sur ebay!!!

http://cgi.ebay.fr/EPROM-puce-peugeot-s ... dZViewItem

t as des détails de ta modif sur guide et siege de soupapes???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 14 Février 2008 6:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
viewtopic.php?t=10506&postdays=0&postorder=asc&start=0

Celle la est plus fiable je pense, enfin tu à 100% de chance d'être sur de la provenance ;)

_________________
Ma 106XSi BM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 14 Février 2008 11:41 
ben j'aimerais bien pouvoir consulter ton lien mais je peux pas il est en restriction :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
y a t il un admin pour me sauver svp!!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 14 Février 2008 12:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
Prends contact avec Ced43 du forum.
Un gars reglo , c'est lui qui fait les puces pour le forum (pas de fausses copies de pseudo PTS qui font rien gagner)
Entre ebay et lui j'hésiterai pas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site