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 Sujet du message: train arriere s16 et limiteur de pression
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2005 17:33 
voila j'ai commencé ce que j'appel mon `projet S16`
g le moteur le train arriere mais avec le train arriere g un peti probleme
je l'ai acheté dans une casse et c con la on coupé toute les tubulures
dons j'ai un modele avec l'ABS(que je ne remonte pas) mais donc avec un seul limiteur de pression
le probleme c que je sais pas comment le rebrancher
alors est ce que c'est vraiment utile sinon je le rebranche pas et c réglé
donc si quelqu'un peut m'éclairé
merci


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MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2005 17:35 
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Si rebranche si tu ne veux pas trop freiner de l'arrière! ;)
Sinon je pense deviner que les tubulures dont tu parles sont les flexibles de frein!
Et c'est tout con le limiteur a brancher!

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 Sujet du message: Re: train arriere s16 et limiteur de pression
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2005 18:03 
minikay a écrit:
voila j'ai commencé ce que j'appel mon `projet S16`
g le moteur le train arriere mais avec le train arriere g un peti probleme
je l'ai acheté dans une casse et c con la on coupé toute les tubulures
dons j'ai un modele avec l'ABS(que je ne remonte pas) mais donc avec un seul limiteur de pression
le probleme c que je sais pas comment le rebrancher
alors est ce que c'est vraiment utile sinon je le rebranche pas et c réglé
donc si quelqu'un peut m'éclairé
merci


Un petit hs

Le moteur tu la choper ou et a quel prix stp ? car ca me botterai bien d'en mettre un dans la so6.

Pour ton probleme je peux pas t'aider dsl, je sais meme pas a quoi sa ressemble un limiteur.


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MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2005 19:15 
mon moteur est un moteur de saxo vts de 1997 avec 5 000 km certifié
il est garantie 3 mois je l'ai eu dans une casse pres de st remy de provence
je l'ai payé 950 euros mais j'ai pas le faisceau pas de demareur ni d'alternateur
comme je venais de changé l'alternateur sur le xsi c'est pas grave
au niveau budget ca donne ca
950 pour le moulin
300 pour le train arriere
100 pour l'admission dynamique
120 pour la distribution
220 pour l'embrayage
150 pour le faisceau

il ne me manque que le collecteur
pour le reste c'est de l'huile de coude et je pense un gros casse tete pour le faisceau
je te laisse faire le total parce que ca me fais mal mais ma saucisse a 180 000 km au compteur et la si tout se passe bien je retombe à presque 0 avec pas mal de bourrin en plus


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MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2005 19:23 
minikay a écrit:
mon moteur est un moteur de saxo vts de 1997 avec 5 000 km certifié
il est garantie 3 mois je l'ai eu dans une casse pres de st remy de provence
je l'ai payé 950 euros mais j'ai pas le faisceau pas de demareur ni d'alternateur
comme je venais de changé l'alternateur sur le xsi c'est pas grave
au niveau budget ca donne ca
950 pour le moulin
300 pour le train arriere
100 pour l'admission dynamique
120 pour la distribution
220 pour l'embrayage
150 pour le faisceau

il ne me manque que le collecteur
pour le reste c'est de l'huile de coude et je pense un gros casse tete pour le faisceau
je te laisse faire le total parce que ca me fais mal mais ma saucisse a 180 000 km au compteur et la si tout se passe bien je retombe à presque 0 avec pas mal de bourrin en plus


Ok je te remerci, ca fait quand meme un sacré tas d'euro .


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MessagePosté: Jeudi 12 Mai 2005 13:43 
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fo metre de la durite aviation a la place des tuyaux en cuivre

pour le limiteur j'en ai aucune idée mais comme le maitre cylindre a 4 sortie je supose que c'es lui qui fait tout le boulo ?

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MessagePosté: Jeudi 12 Mai 2005 14:39 
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alfanumerik a écrit:
fo metre de la durite aviation a la place des tuyaux en cuivre

pour le limiteur j'en ai aucune idée mais comme le maitre cylindre a 4 sortie je supose que c'es lui qui fait tout le boulo ?

Non il faut que l'arrière freine moin que l'avant pour pas bloquer les roues arrières sur les freinages forts! ;)
Justement il limite la pression sur le freinage arrière! ;)

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MessagePosté: Jeudi 12 Mai 2005 17:54 
g trouvé comment ca se branche mais impossible de dévisser les vis dans lesquel s'enchasse les tubules ils sont tous foiré
je vais le remonté sans et on verra
aprés tout sur les 205 gti y a pa de limiteur de pression


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MessagePosté: Jeudi 12 Mai 2005 17:59 
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Fait quelques test dans des endroits surs, avant de te jeter dans le premier rond-point :mrgreen: .

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MessagePosté: Jeudi 12 Mai 2005 21:26 
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Il faut le monter et si tu es beaucoup rabaissé, il faut modifier son levier.

Sur mon train, il y était ainsi que les cable de frein à mains, ils avait coupé la durite qui va du répartiteur vers l'étrier droit.
C'est vrai qu'il faut en profiter pour y mettre de la durite avia sur tout le circuit. Circuit double avec répartiteur il y en a pour 230 euros chez BPS rallye.

Sur la 205, il doit y avoir un répartiteur fixe au niveau du maitre cylindre si il n'y a rien sur le train arrière, c'est obligatoire!

Tu peu en mettre un reglable dans l'habitacle.


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MessagePosté: Jeudi 12 Mai 2005 22:34 
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minikay a écrit:
g trouvé comment ca se branche mais impossible de dévisser les vis dans lesquel s'enchasse les tubules ils sont tous foiré
je vais le remonté sans et on verra
aprés tout sur les 205 gti y a pa de limiteur de pression

Prends une pince étaut ça viendra j'en suis sûr! ;)

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MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2005 18:26 
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Pour l'install avec durites aviation sur l'integralité du circuit, vous parlez d'un repartiteur reglable? on arrive bien a reglé le comportement du train arriere avec ca?

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MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2005 18:59 
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C'est deux choses indépendantes, le répartiteur qu'il soit reglable, fixe ou asservi c'est obligatoire.
Le circuit en durite avia c'est un plus, il y a deux écoles, certain préfère conservé les durites rigide+durite avia. La durite rigide se déforme moins mais il y de la perte dans les raccords et quand tu as que de la durite avia, tu as un poil plus de perte dans les durites mais 4 raccords de moins.


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MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2005 19:41 
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Oui, qu'il soit obligatoire ca ok. Je voulais savoir si ca permettait un parametrage au poil du comportement du freinage d'avoir un repartiteur reglable, où si c'etait difficile à regler.

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MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2005 19:54 
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Thegnlpopov a écrit:
Oui, qu'il soit obligatoire ca ok. Je voulais savoir si ca permettait un parametrage au poil du comportement du freinage d'avoir un repartiteur reglable, où si c'etait difficile à regler.


J'ai pas eu l'occasion de tester, mais c'était prévu.
Ca doit pas être bien dure, faut juste prendre le temps de faire des essais routier dans toute les conditions.


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MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2005 20:19 
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azizouh a écrit:
Thegnlpopov a écrit:
Oui, qu'il soit obligatoire ca ok. Je voulais savoir si ca permettait un parametrage au poil du comportement du freinage d'avoir un repartiteur reglable, où si c'etait difficile à regler.


J'ai pas eu l'occasion de tester, mais c'était prévu.
Ca doit pas être bien dure, faut juste prendre le temps de faire des essais routier dans toute les conditions.

vaut mieux la mettre sur un banc de freinage (je pense ça doit s'appeler comme ça) dans un centre de CT!

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MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2005 20:27 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Thegnlpopov a écrit:
Oui, qu'il soit obligatoire ca ok. Je voulais savoir si ca permettait un parametrage au poil du comportement du freinage d'avoir un repartiteur reglable, où si c'etait difficile à regler.


J'ai pas eu l'occasion de tester, mais c'était prévu.
Ca doit pas être bien dure, faut juste prendre le temps de faire des essais routier dans toute les conditions.

vaut mieux la mettre sur un banc de freinage (je pense ça doit s'appeler comme ça) dans un centre de CT!


Ca donnera un premier règlage en effet à confirmer par essai sur route.


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