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 Sujet du message: Rapport après passage au banc
MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 16:58 
Salut tout le monde.
Juste une info, je viens de récupérer titine qui est passé au banc ce matin et voici tout ce qui est inscrit sur la feuille de rapport:
( à savoir, il n'a pas passé la 5ième )

P.Réel= 180Kw n.réel= 8000 1/min v.max= 170 Km/h

P.max= 84.3Kw à v.= 148.5 Km/h n. 3230 1/min
P.tol = -53.2% P.roue =79.9Kw P.per = 12.6 Kw

temp. = 13 C Press = 1026 Hpa K= 0.975 (DIN)
tourisme Boite mécanique Traction
All. bobine double

Image

Pour les connaisseur :jap: ça dit quoi?

Merci :bien:


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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 17:23 
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Je dois surement me tromper car je connais pas les calculs, et ne sait pas trop lire les courbes, mais je trouve 117ch au moteur.

c'est quoi comme auto? elle est stock?

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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 17:48 
Pour info:

1 ch DIN = 0.735 Watt
1 kW = 1.360 ch DIN
1 HP / CEE = 0.746 Watt
1 kW = 1.341 HP / CEE

donc ta :xsi: fait 114.69 ch moteur soit a la roue 108.7 ch

voili voilou


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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 17:50 
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114.54 cv @ 3230 rpm ce qui me parait étrange comme régime de puissance ???
Pas de valeur de couple ?

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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 17:54 
Comme quoi les dada c'est pas facile à trouver parce qu'avec une prépa de la culasse, les pistons allégés et équilibrés un AAC sur mesure, un 4-2-1 avec une ligne Gr N et une reprog sur mesure. Le gain n'est pas énorme sur le papier et pourtant sur circuit dimanche dernier j'ai laisser derriere une GTI 1L9 et une 106 S16...

Voili, merci pour les réponses.


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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 17:58 
jammaster a écrit:
114.54 cv @ 3230 rpm ce qui me parait étrange comme régime de puissance ???
Pas de valeur de couple ?



Je sais pas si sa feuille de rapport se lit de gauche a droite ou alors de haut en bas.

Si c'est de haut en bas ça voudrais dire 84.3KW à 148KM/h à 8000Tr/min...

@ voir


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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 17:58 
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C'est un 1.6??? rassure moi?
Mon TU3 était stock mais bien entourré et j'avais mes vraix 114 poneys avec mes minables 13 mkg de couple!!! (pas au même régime évidement)...

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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 17:59 
jammaster a écrit:
C'est un 1.6??? rassure moi?
Mon TU3 était stock mais bien entourré et j'avais mes vraix 114 poneys avec mes minables 13 mkg de couple!!! (pas au même régime évidement)...


C'est une 1L4 de 92?

En gros c'est moisi ou c'est bien?


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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 18:00 
c'est pas si mal je serais curieux de voir les autres sur le banc de puissance il serait surpris je pense et pas agréablement mais ta boite n'a pas été modifié???170km/h??


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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 18:02 
morpheus021 a écrit:
c'est pas si mal je serais curieux de voir les autres sur le banc de puissance il serait surpris je pense et pas agréablement mais ta boite n'a pas été modifié???170km/h??


Le prépa m'a dit que j'avais certainement un pont court...
C'est bien j'étais meme pas au courant :dentier:


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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 18:06 
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Bien si tu as vraiment une "reprog" (!) et un acc plus méchant, il y a un os et surtout si tu as travaillé ta cucu...

Un TU3 stock (non ouvert) qui a la santé, ça peut donné modestement ça:

Image

...Et 115/118 CV pour les meilleurs Grn chez nos amis les préparateurs

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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 18:19 
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Bien que pas mal, je trouve que 115ch, ca fait juste.

En comparaison à jeanno que fait ses 139 poneys avec aac, ligne, admi 1.3R, puce, culasse :jap:

Et si la V max en 4 est de 170km/h, je pense pas non plus qu'il y ai un pont court ;)

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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 18:23 
je suis vraiment désolé de faire mon benet mais je pite pas un beignet à tes courbes ...

Tout ce qui est KW,N,Machin, truc ...pour moi c'est du chinois.

En gros j'ai moin de chevaux que ce que je drevrais avoir c'est ça?
Parce que tu dis que les meilleur GRN tape dans les 118CHV.

Moi je suis à 115 sur le papier mais le prépa m'a dit de rajouter je sais plus combien de % ce qui me fais tomber d'apres ses calculs à 120CHV tout pile.

Le prépa c'est pas un brank, c'est lui qui prépare toutes les autos qui tourne dans le var... donc je pense qu'il sais ce qu'il fait.

Donc en conclusion ce que tu me dis c'est qu'il y a un prob car pas assez de bourrin ou autre chose?

:bien: :bien: :oops: :oops:


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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 19:04 
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combien de km ton moulin ??

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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 19:28 
145 000 KM +1 :bien: :xsi:


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MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 19:30 
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naguado a écrit:

Donc en conclusion ce que tu me dis c'est qu'il y a un prob car pas assez de bourrin ou autre chose?

:bien: :bien: :oops: :oops:


En même temps ce n'est que des chiffres... Et les courbes seront différentes d un banc à un autre, mais tu le dis toi même tu as déposé un 1900 et un s16 pourtant en théorie tu es moins puissant, donc tu t enfous des cv, l important c'est comment cette puissance arrive ;)


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MessagePosté: Samedi 23 Février 2008 8:29 
+1 +1 :xsi:


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MessagePosté: Samedi 23 Février 2008 9:58 
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C'est comme mon 1|6 qui au banc STRS fait 114 cv...

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MessagePosté: Dimanche 24 Février 2008 13:23 
vas y naguado pourris les tous :lolbis: :lolbis: mais surtout n'oublies pas de faire coucou qd tu leur mets un tour!! :p1 :p1
c'est vrai que l'essentiel c'est la perf mais c'est un poil bizzard ton truc
j'ai vu le même problème sur clio 16S prépa cupisol et le truc c'était le couple de serrage de l'aac :roll: :roll: donc des fois cela ne tiens à rien c'est pas facile!!!


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MessagePosté: Dimanche 24 Février 2008 19:22 
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morpheus021 a écrit:
le couple de serrage de l'aac :roll: :roll:


C'est quoi ça :?:
Tu ne parles pas plutôt de l'angle de calage de l'AAC ?

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Ma 106


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