Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 14:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pour le montage du papillon de rallye sur les XSI 1.6l
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2007 19:30 
Hello.

Alors je mets fin a ce qui peut ce dire sur le montage :

-A savoir que se n'est pas du plug n play comme peuvent le dire certains.

la seule chose qui se rebranche s'en modif (juste les fils a rallonger) c'est l'actuateur de ralenti et les sondes.

sinon pour le potar du papillon il faut inverser 2 fils.

pas compliqué me direz vous. et bien si car il y a 2 vert et 1 blanc.

Pour ce faire vous prenez 1 testeur qui teste les valeurs ohmiques

ensuite vous mesurez les impédances entre chaque borne des potars pour savoir quels fils sont a inverser

Image

si vous regardez bien le schema 1 et 3 il faut inverser les valeurs du haut et du bas.

bien sur ce n'est pas les broches du connecteur que l'on inverse mais les fils de la prise qui vient dessus.

donc ce qui donne en couleur de fil d'origine sur la prise ou connecteur

VERT1 VERT2 BLANC


pour donner ensuite après inversion

VERT1 BLANC VERT2

voili voilou en espérant avoir été assez clair.

on verra par la suite a améliorer ce post.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Octobre 2007 14:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Merci pour le petit schéma :bien: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 20:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Quand certains disent "plug'n play" ou "plug'n drive" c'est façon de parler pour le 1600 qui reste en MM en comparaison du 1400 qui lui est en Bosch.

Donc sur 1400 c'est un peu plus compliqué du fait d'un régulateur de régime piloté differemment.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 13:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
dedexsi a écrit:
Salut a tous moi c'est dede et je suis nouveau sur ce forum,

Bref possesseur de xsi 1.6 griffe depuis 4 mois je suis en train d'y effectué une petit prépa en suivant les conseils de ce forum. Et justement je monte une admission de 106 rallye 1300 et la je coince.

Ma question : a quoi sert le petit moteur qui se situe derriere la pipe d'origine (dont deux durites partent, une au filtre a air et l'autre sur l'admission) ? Doit on le supprimé car il n'y a pas de branchement pour recevoir ces durites ?

Moteur pas à pas pour ton ralentie.
Tu l'as sur le papillon (au dessu) du 1.3 rallye. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 20:33 
tros fort ce wilo...

meme pas le temps de lire la question, qu'il a déjà répondu...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2008 22:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Est-ce que tu as utilisé le potar de la xsi ou de la rallye?

Si celui de la XSi, le problème est qu'on doit ovaliser un ou les 2 trous, je me rappel plus. En fait il faut que tu vérifie à l'ohmètre si tu as bien la bonne valeur papillon au repos. Il se peut que le potar ne soit pas tout a fait bien positionné (1mm suffit) et ton ralentit n'est pas super stable.

Mais je pense aussi que ton problème ne viens pas de l'installation de la pipe. Y'a eu des topics sur les problèmes de ralenti qui peine à redéscendre.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Mars 2008 15:56 
salut,

dedexsi tu as inversé les 2 sur le papillon de rallye ou pas?

juste pour savoir.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 10:49 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
viewtopic.php?t=4449
Doublon

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site