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MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 21:11 
c est pas evident c est vrai va falloir tout calculer
enlever l aac de la culasse et mettre un piston en pmh pour avoir le vrai volume de chambre


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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 11:02 
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TU3FJ2K
77 x 75 @ 9.9 de RV avec joint de cucu en 1.2

volume cylindre = (7.5/2)^2 * 3.1415926 * 7.7 = 340.175 cc

vchambre = vca
vcylindre = vcy

RV = (vca+vcy)/vca
RV = vcy/vca + 1
RV - 1 = vcy/vca
(RV - 1) * vca = vcy
vca = vcy / (RV - 1)
vca = 340.175 / 8.9
vca = 38.22 cc

La logique veut que vca = volume culasse + volume joint donc.

volume culasse = vcu

vcu = vca - ( (7.5/2)^2 * 3.1415926 * 0.12 )

vcu = 38.22 - 5.3

vcu = 32.92 cc


Volume STOCK d'une chambre de cucu de XSI = 32.92 cc**


----------------------


MAJ fin 2019

** toujours vérifier en réel a la pipette et plaque plexi,car les calculs c'est bien mais...

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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 13:57 
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je voudrais savoir: pour un bloc de xsi 1600
-jusqu'à quelle valeur c'est possible d'enlever sans avoir à toucher au bas moteur?
-jusqu'à quelle valeur c'est possible d'enlever en faisant juste équilibrage & allégement de l'équipage mobile
-jusqu'à quelle valeur c'est possible d'enlever avec bielle & piston qui vont bien? (genre ce qui est dispo chez oreca ou gt2i)

et quelles sont les puissances respectives que l'on pourrait en tirer avec:
ACC, ligne, admi dyn, pipe rallye, collecteur, reprogr, decata?

j'aimerai bien me faire ca, mais j'ai peur de me faire croquer par la 1ere gti qui passe...

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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 23:21 
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tu n' "enlève" pas à la "louche" mais en fonction de ton aac pour garder des pressions de compression cohérante...
Donc si rabottage sur un aac stock, c'est pour avoir une pression decompression supérieure...
Si aac "sport", tu rabottes en fonction du temps d'ouverture de l'admission et donc de ta hauteur de compression... C'est une logique pour ne pas avoir un moteur avec de "gros" diagrammes qui rame à cause d'un RV insuffisant (90% des moeturs rabottés "à la louche")...
Il y a ensuite le problème des pistons et des soupapes (contacts entre ces 2 éléments à cause d'une chambre devenue trop faible)... Il y a des solutions comme pistons à empreintes ou empreintes fait maison ;)
...
Une yam R6 à un RV de 13 mais des pressions de compression "catholiques" pour le SP98 de tout le monde... Ce RV s'explique par des diagrammes de moteur "high rpm" avec peu de course "comprimé" (gros diagrammes >300°)

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MessagePosté: Mardi 18 Mars 2008 11:35 
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Disons sans toucher au bas moteur avec une ACC qui va bien sans avoir à toucher aux pistons.. le plus basique quoi..

comment est ce qu'il faudrait calculer ce qu'il faut y enlever?

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MessagePosté: Mardi 18 Mars 2008 19:03 
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C'est quoi un aac qui va bien???

Pour un bas moteur d'origine avec le TU3, tu peux faire quelque chose de sympa vu le poids des pièces en mouvement...
Si tu as une admission stock de XSI (pas mal pour le haut régime) tu peux viser un aac dans les 288 voir non symétrique (vois avec techniprofil)... Tu peux tapper dans un 300 à l'admission et 288 à l'échap...
Dans tous les cas, tu seras obligé d'usiner un peu tes pistosn avec de vieilles soupapes si tu veux un RV correct (à part si tu prends un barreau sport CATCAMS qui ne t'offrirat pas un gain ideal)...
Si tu as une pipe de rallye, oublis un aac supérieur à 288, c'est stupide...

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MessagePosté: Lundi 24 Mars 2008 2:21 
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salut, je me joins à votre conversation...
j'ai un 276° et je dois me faire une petite culasse "sympa", j ai déjà une gestion faite pour l'aac et le reste, sans abuser dans les cotes de rectif, tu tablerais sur quoi Jam'? -0.2 -0.4? histoire de gagner un poil avec les conduits simplements alignés avec l'admi origine et un 4/1(j ai vu que sur la taille des conduits d'echappment... y'a une différence de diamètre énorme :cagoule:

merci d'avance


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MessagePosté: Lundi 24 Mars 2008 20:03 
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-10/10 au minimum, mais reprends les calcul ;) .

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MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 17:13 
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pour ton acc, il faut le RFA pour partir sur de bons calculs...

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MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 20:52 
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jammaster a écrit:
pour ton acc, il faut le RFA pour partir sur de bons calculs...


oulà, j suis une burne en calculs :bourrer:
calage : 110° avt PMH admi
110 ° après PMH echap°
276°

"duration": 28/68 68/28

bref, c'est pas un AAC violent...


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 Sujet du message: Re: rabotage culasse
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 7:44 
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Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
MAJ fin 2019

276°, il n'y a pas que sa a regarder, mais toutes les autres infos de l'aac déjà pour commencer.

Ensuite si tu sait que tu aura pas la config complète tu peut oublier et mettre plus petit,
se qui sera plus en adéquation avec ton savoir,ta prépa,t'on temps et t'on argent.

Ensuite 276° dire c'est pas un AAC violent excuse moi mais un tel aac full config tu sort en 1.6L
8s 140ch banc , donc ...
C'est un aac sport a mi chemin entre un aac "cool" et "violent"

Un 276° sur notre config en 78.5x82 il faut un rv dans les 12, pour un pression de compression sport.
Plus si désire type circuit/usage poussé,run et autre...

Avance/retard ,octane,bougie,refroidissement fut cylindre,type de chambre,type de calotte piston
etc... sa joue.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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