Voici le problème: Depuis que j'ai monté un collecteur 4-2-1 (inox Powerful), ma ligne d'échappement venait dire bonjour à la barre antirapprochement inférieure avec les vibrations du moteur.
Comme vous l'imaginez, cela fesait que ma voiture avais un son vraiment pas comme les autres.
Ayant en plus quelques `soucis` avec mon nouvel embrayage (en métal fritté) qui donnait du fil à retordre aux supports moteurs, j'ai remplacé celui du bas par un modèle renforcé de chez PTS qui a fait disparaître quasiment le pénomène.
Pour être sûr de ne plus avoir de chocs entre la ligne et la BAR, j'ai également modifié cette dernière de la façon suivante:
J'ai mis la voiture sur chandelles.
J'ai ensuite indiqué au marqueur sur la BAR l'endroit ou passait la ligne.
Puis j'ai démonté la barre et j'ai entrepris de la découper dans le sens de la longueur sur environ 8 cm de chaque côté du repère tracé.
J'ai ensuite fait des entailles transversales de chaque côté de ma découpe.
Enfin j'ai applati la barre en rabattant le métal au niveau des découpes à l'aide d'un étau (dsl, je n'ai pas de photos de l'opération).
Après ça, j'ai donné la BAR à un ami soudeur pour qu'il ferme les ouverture créées de chaque côtés de la découpe et qu'il mette un cordon de soudure tout le long.
Je l'ai ensuite peinte et remise en place sur la voiture.
Voici deux photos du résultat :
J'ai pensé que ceci pouvait intéresser certains d'entre vous qui auraient (ou qui vont peut-être) rencontré le problème.