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 Sujet du message: [préparation pr le CT] Reglage du frein a main
MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 11:39 
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bonjour
alors voila j'aimerais savoir si il est possible de regler le frein a mains roue par roue.Car en préparent ma voiture pour le CT je me suis apercu que la roue arriere droite est blockée bien avant ma roue arriere gauche.Je suppose que c'est une contre visite pour se genre de chose...

J ai également vu que mon tambour droit est cassé sur 2cm au niveau de l arrête (du a l érosion surement) il en tienne compte de sa au CT?


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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 11:45 
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Vérifies tes maitres cylindres de roues, si l'un d'eux ne fuit pas (celui dont la roue bloque en dernier), sinon vérifie le rattrapage automatique, peut être que l'un d'eux est grippé.

Logiquement le réglage est automatique, car comme son nom l'indique, c'est un rattrapage automatique. :jap:

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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 11:49 
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le rattrapage auto c'est la ou on peut egalement reglé le frein a main pour les 2 roues non?ou le clable se sépare en 2? parce que j ai remarqué que la cable est plus tendu d un coté que de l autre


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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 11:54 
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Non, le rattrapage auto,c 'est un mécanisme avec dentelure et ressort dans la cloche de tambour (frein arrière)

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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 11:58 
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ok je vais essayer de regarder sa dans la semaine alors parce que j ai pas de pétard pour desserre la cloche la....sinon que la cloche soit cassée a un endroit sa pose un probleme au CT?


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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 11:59 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Si la cloche est cassé et que c'est vu, tu passera en contre viste. :jap:

Freinage = organe de sécurité ;)

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MessagePosté: Mardi 26 Février 2008 20:33 
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Le ratrappage auto n'agit pas vraiment sur le frein a main.

Il faut tirer la gaine du cable pour etre impec.

Sur la 106 je me rappelle plus, mais sur l'ax, sur chaque flasque de tambour, là ou rentre le cable de FAM il y a 2 vis en plastique avec un contre écrou. Il faut visser l'écrou en plastique pour faire sortir la gaine du tambour, tout en tournant la roue, jusqu'a ce que la machoire commence à frotter le tambour.

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Dernière édition par ShiNo le Lundi 31 Mars 2008 20:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 18:36 
je rebondis sur ce post: je viens de changer mon train arrière (mais toujours à tambours) et j'ai mis les cables qu'il y avait sur le train nouveau.
Le souci est que en serrant l'écrou, cela tend d'un côté en 1er ce qui fait que la plaque est "de biais" et donc en tirant sur le cable, une roue se bloque, l'autre non.

J'ai vérifié les entrée du cable dans les tambours et apparement c'est bon. Cela peut venir d'où?
De l'intérieur du tambours, là où le bloque du cable se fait???


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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 18:38 
ah oui, j'ai pas encore remis de liquide de frein dans le circuit, cela pourrait venir de là??? (j'ai des doutes vu que y a pas de lien, non?)


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 12:08 
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juchapel a écrit:
je rebondis sur ce post: je viens de changer mon train arrière (mais toujours à tambours) et j'ai mis les cables qu'il y avait sur le train nouveau.
Le souci est que en serrant l'écrou, cela tend d'un côté en 1er ce qui fait que la plaque est "de biais" et donc en tirant sur le cable, une roue se bloque, l'autre non.

J'ai vérifié les entrée du cable dans les tambours et apparement c'est bon. Cela peut venir d'où?
De l'intérieur du tambours, là où le bloque du cable se fait???


Et ta 2ième roue ne bloque pas du tout? Ou très peu?

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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 12:37 
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c'est pareil sur la mienne pourtant j'ai tt demonté avec Stan, j'ai toujours une roue qui block avant l autre je sais pas trop quoi faire.....


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 12:51 
Au CT on ne tient pas compte du déséquilibre du frein de stationnement, mais du freins de service oui :bien:

Pour ton tambour :

1.4.3. Tambour de frein
Définition :
Pièce cylindrique solidaire de la roue dont la surface intérieure reçoit l’effort exercé par l’appui des garnitures de frein pendant le
freinage.
1.4.3.1.1. Détérioration importante (CV)
Défaut(s) inclus :
- Fissure ou cassure avec élément manquant laissant apparaître la garniture.
1.4.3.1.2. Présence de corps gras
Défaut(s) inclus :
- Ecoulement d’huile de pont ou de boîte constaté entre le flasque et le tambour.
- Tambour ou flasque encrassé par de l’huile, de la graisse ou autres corps gras.


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 20:21 
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Je comprends pas le "l'une bloque avant l'autre" :bvoyons: .

Frein a main desséré, les 2 roues doivent tourner librement, ensuite on tire le frein a main, et on regarde si les 2 sont bien bloquées :bbah: .

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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 11:25 
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bah sa veut tt simplement dire que pour le meme nombre de crant au frein a main l une est bloké et pas l autre


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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 11:57 
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Mais ça à la limite on s'en fout un peu, ce qui compte c'est que frein a main serré, les 2 roues soit bloquées...

Et ça me parait pas anormal que les 2 ne soit pas bloquées en même temps ;) .

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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 19:37 
oui, mais les jeunes, aujourdui, ils tirent des cab' avec leurs freins à main, msieur :p1 :p1


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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 20:09 
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timon1605 a écrit:
oui, mais les jeunes, aujourdui, ils tirent des cab' avec leurs freins à main, msieur :p1 :p1


c'est pas le cas de tous le monde deja pour commencer ;)

et ce que ian78950 veut dire c'est qu'il trouve bizarre qu'il y est une seul roue sur les 2 qui bloquent avec le frein a main sérré
sinon pour avoir vu sa 106 , les cable de freins a main font la gueule , surtout un ...
commencont par le debut ;)


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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 20:13 
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Et au frein de service les 2 freinent correctement?

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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 20:15 
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aucune idée moi j'ai pas pue m'attardez plus longtemps ( gt attendu )


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