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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 12:22 
7.89 au banc ok (stock?) et sur route combien ?


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 12:28 
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Sur route le 0-100 je le fais en mois de 8s j'ai pas calculé exactement mais je suis en dessous et ma XSi est un 1.4 stock :jap: donc le jour où une ET stock me passe le bout du capot devant je crois que je change de voiture :cagoule:

Ah oui en 0-100 j'ai déposer un clio 16s donc une ET j'en fait mon dessert :p1


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 12:54 
:lolbis: Un xsi stock qui dépose un clio 16s :roll:
La ET ne passera jamais un capot devant le xsi ,c'est sur et surtout en reprise, de la à dire qu'elle fonctionne mieux que nos xsi , non..
Je dis juste qu'elle se défend bien étant donné de son faible poids et son moteur bcp plus péchu en bas ;)


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 13:06 
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Bon

Je suis bien placé, je possède une ET et une xsi 1.4 :mrgreen:




Et c'est le jour et la nuit niveau perf', l'Et est civilisée elle pousse bien moins fort (pas de coup de pied au cul à 5000 ) par contre elle a de bonne reprise à "bas régime" d'origine bien sur ;) l'ET fait 75 poney (voir 80 si il fonctionne bien :mrgreen: ) l'xsi en fait 98 full stock, l'xsi est bien plus légère que l'ET, elle a aussi le 14/60 qui aide bien, bref aucun comparaison, l'Et à d'exellentes perf, je ne dit pas le contraire, mais de là à suivre une xsi :roll: aprés y a xsi et xsi, une en bon état et une autre complètement rincé ;)
Aprés en parlant de vmx ...ça veut rien dire, j'ai deja poussé l'ET hors compteur :cagoule: (vive l'autoban) quand à l'xsi .... j'ai pas depassé le 170 sur circuit encore ...

Il y aussi quelques modif qui permettent à l'ET de gagner pas mal de cv, (decata, admy, mais surtout mettre un plenum de sax vts 1.6 :bien: ) sans parler de mettre un bloc 1600 ...

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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 13:10 
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ZZTHIB a une ET 75cv pour 820kg (couple démultiplicateur long et rupteur à 6500tr/min), moi une XSi 100cv pour 860kg (couple démultiplicateur cour et rupteur à 7250tr/min), on a pas testé les DA car c'est pas la peine, à part lui mettre des wagons ça sert pas à grand chose, en reprise bas régime la ET se démerde bien mais quand la XSi dépasse les 4500tr/min et bien la ET se fait larguer.

Une ET qui ferait presque aussi bien qu'une XSi au 0/100.. je veux bien voir. :W

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 13:31 
815 kgs la ET xsi-33 :o|
Wilo, tout dépends de comment la personne passe ses rapports..
Je n'ai pas les valeurs du 400 m pour la ET mais on est très proche c'est tt ce que je peux dire.


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 13:49 
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815 c'est le poids marqué sur la cg et la brochure ... la mienne pèse 950 kil sur la balance (n'oublions pas l'équipement, vitre électrique, direction assitée, double air bag, abs ...qui pese mine de rien) contre 870 pour l'xsi (elle a rien :cagoule: ) :cagoule: ps: c'est la même balance.

Soit un rapport poids puissance de 11 kil par cv contre 8.7 kil par cv .... les chiffres parlent d'eux même :mrgreen:

Si l'ET gagne des cv en ce debridant, c'est aussi le cas pour les xsi :vivemoi:

:xsi:

J'ai la brochure de l'ET

v max 177km/h
0 à 100 12.8s
1000 m da 34.2s

Loin de moi l'idée de critiquer l'ET (j'en ai une depuis 7 ans), c'est une exellente voiture, une tenue de route parfaite (train avant d'xsi tout de même) qui consomme raisonablement et à de très bonnes perf malgrès tout ;) juste les freins un peut moisi avec du 247 plein :roll:

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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 18:13 
175 cv au moins :cagoule:
Et la ET t'as essayé? Je parle pas d'un bloc mono-point ou carbu qui n'ont pas les mèmes alimentations et millésime*, d'ailleurs concernant le AAC de la ET, les diagrammes sont inconnus et ne figurent pas sur les RTA des blocs 1.4l KFW/KFX.
Tout ce qu'on sait ,c'est un RV de 10.2(9.3 le Tu3m) et un nouveau système d'injection..
9.6 le 0 à 100 veridic et je sais me servir d'un chronomètre merci.
En attendant des preuves.. :jap:


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 19:34 
moi je dois être autour des 180ch alors elle a 200.000 :).

Pour refaire mon moteur il faut compté environ combien.

( joint de cucu, segment,piston, ect...)

il serrée pas préférable un swap alors?

merci bonne journée


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 19:35 
pour le prix j'ai un peut chercher sur le forum et j'ai trouvé :)


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 19:36 
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Le moteur de l'ET est un tu3jp exactement ;) c'est une injection multi comme tout les Tu récent, cela est dut aux nouvelles normes antipollution.

Pour le 0 à 100 en moins de 10s, possible si elle a vraiment la santé,puis les erreurs de chrono peuvent arriver, suffit de compter 0 à 100 compteur deja, je me souvient que j'étais dans les 10.8 à peut prés pour le 0 à 110 compteur(ce qui fait à peut prés 100 réel)

Par contre avec l'xsi je doit être dans les 8s quelque chose, faudra que j'essaye dans un run de kéké voir :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 20:17 
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guillaume a écrit:
7.89 au banc ok (stock?) et sur route combien ?


Au Gtech, donc sur route ;) . J'avais juste à l'époque la ligne sans PF et le pot. Pas de collecteur, boite de 1600, et pas d'admi.

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 20:25 
xsi-33 ,j'avoue que je ne suis pas fan de ce sport non plus :cagoule: mais voila ce que mon cous' a trouvé:
http://www.youtube.com/watch?v=S1CtXWej ... re=related
De la il a fait le test en passant ses rapports autrement et on en a tiré 9.6s :bbah: ; je sais c'est incroyable, je n'y croyais pas jusqu'à ce que je le vois en réel :bleu:


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 20:53 
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Sur le lien je doute que ce soit un moteur d'origine, elle monte bien haut en tour, à partir de 5500tr/min y a plus rien :cagoule:

On peut modifier le moteur très simplement et gagner pas mal ;)

Bref de toute façon content si l'ET de ton cousin fait le 0 à 100 en moins de 10s ;) j'ai deja vu une ET titiller une 16 sur circuit au point que la 16 avait du mal à suivre ....








Elle était plutôt bien preparée :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 22:28 
tuture84 a écrit:
moi je dois être autour des 180ch alors elle a 200.000 :).

Pour refaire mon moteur il faut compté environ combien.

( joint de cucu, segment,piston, ect...)

il serrée pas préférable un swap alors?

merci bonne journée

:dentier:
Ca dépend de ton budget et ce que tu recherches ..
Si tu t'en sers sur circuit tu peux largement t'amuser avec le 1.4 75cv ou le 1.6l 90cv sans trop de modif et bien moins cher qu'un s16.
Sinon pour refaire son moteur comptes 350 à + selon l'état.


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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 9:33 
;) je vais me renseigné un peut autour de moi si ya pas un moteur qui traine pour pas trop cher


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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 9:33 
merci pour votre aide


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