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 Sujet du message: refaire son moteur
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 13:24 
bonjour, j'ai chercher sur le forum si il y avait pas deja quelqu'un refait son moteur avec toute les pieces a changées mais j'ai pas trouvé!!!

donc je possede un XSI 1400 de 1992 non cata et je voudrai refaire le moteur, j'aimerai me renseigné des prix mais je ne voudrai pas oublier de pieces!!!!
j'ai commencé ma liste, dites ce que vous en pensez et si j'ai rien oublié!!!

-soupapes echappement
-soupapes admission
-kit de rodage soupapes
-segmentation
-arbre a came
-vis de culasse
-joints de queue de soupapes
-joints de culasse
-pochette de joints

merci d'avance


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 14:40 
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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 18:50 
y'en a qui l'ont fait, tu as pas bien cherché ;)

viewtopic.php?t=11663&postdays=0&postorder=asc&start=20

les photos marchent pas pour le moment car notre hebergeur est HS ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Avril 2008 18:51 
regardes ma présentation

sur les 3 pages.

viewtopic.php?t=8761&highlight=

oublis pas coussinets de bielles, embiellage + kit distri pompe a eau

et puis un embrayage neuf comme c'est démonté.

pour les prix va voir sur oscaro.com pour te donner une idée.

.


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MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 8:48 
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AaC je voi pas l'interet de le changer . . .

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MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 15:45 
pour un plus performant...


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 Sujet du message: preparation moteur
MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 16:13 
metra83 a écrit:
AaC je voi pas l'interet de le changer . . .


j'ai fait un devis de pieces chez peugeot, il y en a pour 800€
-soupapes echappement
-soupapes admission
-segments
-arbre a cames
-visde culasse
-pochette de joints moteur
-joint de soupapes
-joint de culasse

en faite je me tatais pour un arbre a cames GN mais il y en a plusieurs pour le 1.4, il a 270° , 278° et 280° je ne comprend pas a quoi ca correspond est ce quelqu'un pourrai m'aider!!!!

cordialement


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MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 18:03 
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Ca sert a rien de changer les soupapes.

L'aac, pourquoi le changer si c'est pour un origine? Si tu veux en mettre un plus méchant, cherche sur le forum, il y a plein de topics récent qui en parlent.

Tu as oublié dans ta liste la courroie de distri et la pompe a eau.

Il a combien de bornes ton moteur? Il est en si mauvais état que ça?

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MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 18:04 
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ShiNo a écrit:
Ca sert a rien de changer les soupapes.

L'aac, pourquoi le changer si c'est pour un origine? Si tu veux en mettre un plus méchant, cherche sur le forum, il y a plein de topics récent qui en parlent.

Tu as oublié dans ta liste la courroie de distri et la pompe a eau.

Il a combien de bornes ton moteur? Il est en si mauvais état que ça?

J'allais le dire. :buzz:

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 Sujet du message: refaire son moteur
MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 18:18 
ShiNo a écrit:
Ca sert a rien de changer les soupapes.

L'aac, pourquoi le changer si c'est pour un origine? Si tu veux en mettre un plus méchant, cherche sur le forum, il y a plein de topics récent qui en parlent.

Tu as oublié dans ta liste la courroie de distri et la pompe a eau.

Il a combien de bornes ton moteur? Il est en si mauvais état que ça?



le courroie de distribution et la pompe a eau je l'ai deja, en faite je veux changer l'arbre a cames pour 2 raison, au bout de pas mal de kilometres les poussoirs fatiguent et j'ai envie dans mettre un autre plus mechant!!

mon moteur a 165000kms et je trouve qu'il marche pas!!!!

vous etes sur qu'il y a pas besoin de changer les soupapes?????


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 18:30 
absolument pas, a moins qu'elles soient tordues...

juste un rodage des soupapes et des sièges et c'est reparti comme en 14.


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 Sujet du message: preparation moteur
MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 19:03 
shopy a écrit:
absolument pas, a moins qu'elles soient tordues...

juste un rodage des soupapes et des sièges et c'est reparti comme en 14.


je suis entrain de regarder sur le forum les arbres a cames mais je n'arrive pas a trouvé lequel prendre tout en gardant les pistons et soupapes d'origine!!!! a chaque fois on parle de rabottage assez violent!!!

je voudrai bien un peu d'aide


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 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 8:43 
AAC différent de l'origine = nouvelle gestion, ça ne sert à rien de faire les choses à moitié...
Attention à ne pas prendre un AAC trop pointu (quasi inutilisable sur route), ralenti trés cahotique et pollution accentuée, gare au CT !!!


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 Sujet du message: refaire son moteur
MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 20:10 
en faite je pense mettre un arbre cames 280° avec une poulie reglable plus la gestion qui va bien, est ce que ca monterai sur un moteur complement d'origine??????


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 20:19 
t'as oublié les coussinets vilo et bielle, ainsi que vis de bielles, ressort + clapet de pompe à huile, les filtres et huiles et liquide de refroidissement, bougies, fils de bougies, courroie d'accessoires.

ne les oublies pas xcar ca fait vite grimper l'addition tout ces petits trucs auxquels on ne pense pas!



PS le lien que je t'ai donné, les photos remarchent donc tu peux aller voir ;)


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 Sujet du message: refaire son moteur
MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 20:31 
stephan 33 a écrit:
t'as oublié les coussinets vilo et bielle, ainsi que vis de bielles, ressort + clapet de pompe à huile, les filtres et huiles et liquide de refroidissement, bougies, fils de bougies, courroie d'accessoires.

ne les oublies pas xcar ca fait vite grimper l'addition tout ces petits trucs auxquels on ne pense pas!



PS le lien que je t'ai donné, les photos remarchent donc tu peux aller voir ;)


merci pour le lien, tu es obligé de changéles coussinet de vilo et de bielle??
tu parles des ressort de soupapes et pourquai changer le clapet de pompe a huile?????
moi je voulais en profité pour changé
-segments
-arbre a cames
-visde culasse
-pochette de joints moteur
-joint de soupapes
et peut etre les soupapes

ps: vraiment simpas le lien avec les photos


-joint de culasse


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 16 Avril 2008 7:04 
Et si tu accentues ton AAC, un équilibrage du bas moteur serait le bienvenu, ça va le soliciter ; autant tout faire bien du premier coup plutôt que d'attendre que ça ne casse d'un côté ou de l'autre, si tu peux allége ton volant moteur aussi...


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 16 Avril 2008 16:49 
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Cales de jeu latéral du vilo en même temps que les coussinets ;) .

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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 16 Avril 2008 18:08 
ShiNo a écrit:
Cales de jeu latéral du vilo en même temps que les coussinets ;) .


exact, oublié dans ma liste, pourtant on l'a fait sur celle de Mel, mais bon, y'a prescription c'était y'a un an!!!


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 Sujet du message: refaire son moteur
MessagePosté: Vendredi 18 Avril 2008 17:10 
j'ai une autre question qui me taraude, est ce que si je mets un AAC de 280° et que me met pas de poulie reglable, l'aac devrais moin marcher que ce qu'il devrai mais il marchera tjrs mieux que celui d'origine?????

vous avez une idee du prix pour les cales du vilo et les coussinets?????


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