Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 23:46

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 0:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
je crois que le problème vient de ta conduite!

tu roules comme un deglingo avec une auto d'origine et tu accélères trop fort!
essaie de réfléchir!
pour moi l'avant de ta voiture a une trajectoire incertaine qd tu fais la course contre une autre auto! qd tu roules normalement même un peu vite mais sans faire le fou, tout va bien!

qd tes roues patines, la trajectoire de ton véhicule se fait droit devant! (que ce soit en accel ou en frainage.. ) roues bloquées ou roues qui patines, tu peux pas reprocher a l'auto une mauvaise tenue de route!

c'est pas tout d'avoir uen bonne voiture, il faut savoir s'en servir! et si tu avais une Propulsion, je peus affirmer que tu serais en TAQ partout ou la XSi tire droit!

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 12:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
netking a écrit:
bend36 a écrit:
merci pour vos suggestions


j ai deja eliminer la pluspart des problemes(amorto sport neuf ,2 triangle neuf ,paralelisme refait, pneu bfgoodrich)

es que certain on essayer d allourdir l arriere?


Je crois que le pb viens des pneux :mrgreen:


Ca dépend :bbah: . Le profiler G ou le G force sont d'excellents penux...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 16:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Exactement ce sont d'exellent pneus même qui tiennent très bien le pavé :bien:

Je pense comme Nic, t'accelere trop fort en virage je le fais aussi et ça chante :cagoule:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 18:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
On peut je crois arrêter de chercher des solutions à ce problême...ça fait bien 10 posts sur ce topic qu'on ne le voit plus!! :dentier:
Et puis il a qu'à rouler à 90 comme tout le monde! :cagoule:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 19:12 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 19:18
Messages: 51
Localisation: centre
rebonjour desole de pas avoir repondu plus tot
j avais plus d acces a internet

jai des amortos sport neuf (200km)
les pneu sont d gforce 185/65/14
mai j ai essai d appuyer moin et j ai reussi a rester coller a son cul mais pas moyen de passer

et pour certain le suis pas un "champion" de rallie completement ravager qui roule comme un dingue

en suivant vos conseil je vai revoir ma caisse et certain reglages

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 19:15 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 19:18
Messages: 51
Localisation: centre
laurent71 a écrit:
bend36 a écrit:
amorto sport neuf ,

quoi comme amortisseur quel ressort ?



mes amortos ultimat sport et resort (-3.5cm)

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 19:18 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 19:18
Messages: 51
Localisation: centre
laurent71 a écrit:
SALUT
vérifie Tes hauteurs de caisse , et mesure ta plonge


pour mes hauteur de caisse j ai pas eu le temps d y regarder je sais que le cul es legerement plus haut
et je voudrai savoir ce que tu entend par mesurer la plonge ?

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 21:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Ah tu es de retour!! :mrgreen:
C'est ta dimension de pneumatique qui n'est pas bonne (185-65-14) et qui doit être à l'origine de ce désagrément, la dimension d'origine c'est 175-60-14 mais tu pu lui coller du 185-55-14 qui lui va à merveille et qui de plus passe au C.T!
Changes tes pneus et on en reparle après... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 22:41 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 19:18
Messages: 51
Localisation: centre
merci pour l info
les etait sur la voiture quand je l ai acheter

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Avril 2008 5:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Le mec a été mal conseillé alors... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Avril 2008 22:44 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 19:18
Messages: 51
Localisation: centre
si tu savait les truc de fou que j ai trouver en demontant le train avant (2 triangle fausser et des ressort d amortos de taille differente environ 10 cm d ecart et para completemen fausser )

sinon je voudrai savoir si les 106 glisse bien dans les post j ai lu que le cul etait assez joeur

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 10:28 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Fait attention avec tes pneus à l'arrière si tu attaques, va voir le post de mon xsi, dans les dernières pages .... :jap:

Sinon, j'ai roulé qu'une fois en mode circuit avec mon xsi, l'avant était bien scotché, et l'arrière avait tendance à se faire trainer par le train avant.
Si tu as des ressorts de différente hauteur, triangle faussé .... ca ne m'étonne pas qu'elle ne soit pas saine ! Si tu peux, vérifie ta caisse voir si elle n'a pas tapé ou prit un trottoir ...
Refait tranquillou ton train avant, après ca devrait mieux tenir le pavé et elle sera forcement beaucoup plus saine, et tu passeras peut etre la prélude :dentier:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 18:13 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 19:18
Messages: 51
Localisation: centre
merci a tous pour vos conseil

j ai mesurer les hauteur de caisse j ai 16.5 cm pour l avant et 18.5 cm pour l arriere si quelqun peut me donner son avis ca serait gentil

sinon je pense avoir trouver une cause serieuse de mon probleme je perd de la pression sur l avant et un peut a l arriere

es que si je balance de l anticrevaison dedans ca pourrait arreter l emoragie ?

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 18:34 
Je crois que la cote se mesure avec une mise en assiette du véhicule...
Surtout pas de la bombe anti-crevaison :nana: ,controles tes pneus dans une bassine d'eau et voit si il y a des fuites (valve,pourtour de jante et la bande roulement) et faire réparer si nécessaire (15 euros env).


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 19:20 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 19:18
Messages: 51
Localisation: centre
[quote="guillaume"]Je crois que la cote se mesure avec une mise en assiette du véhicule...


es que tu peut m expliquer ce que c es ? :bien: merci

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 20:04 
En gros il faut amener le chassis à une certaine hauteur soit à l'aide de poids soit avec un outil spécial et ensuite relever les cotes..
Le banc géométrie donne la valeur de poids à mettre dans le véhicule avant de mesurer les cotes.
Tenir compte de la hauteur des plateaux aussi et les soustraire aux cotes relevées.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 0:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 02 Juin 2007 21:33
Messages: 224
Localisation: 04 st andré les alpes
salut a tous j ai presque le meme probleme que lui et sur le circuit jmen suis bien rendu compte l avant decroche tout le temps et l arriere impossible !!! a ma journée au circuit du luc j ai été surpris je suis arrivé trop fort dans une grande courbe qui refermé j etait au moin a 120 :peur: j avoue j ai eu peur :cache: et j ai laché le pied et ben le cul s est tassé et puis plus rien pas de glisse rien alor je dit que sur ma voiture l avant part largement avant l arriere j aurais été avec une 205 je serai peut etre plus la .... je me voyé deja en tonneaux ... apres je me suis calmé petite indication sur ma voiture


ammorto av : bilstein b6 (je sais pas quel tarage parcontre..)
ammorto ar : pts gr n de la bombe pour moi...

ressort court a l avant mais pas decranté a l arriere J ARRIVE PAS meme en fesant le bourin ...

et comme pneu j ai 4 bridgestone re 71 en 175/60/14

donc voila je pike du nez ...


ps:jai du jeux dans le trains avant (coupelle, cremaillere) je pense...

allé @+

_________________
VELO==>CYCLO(51)==>xp6(brulée)==>HRD==>205 RALLYE==>DOUBLE-POTEAU==>PANDA750==>106XN+106XSI cassée=XSI PRESK FINI==>CONDé==>XSI ACHETé SUR FORUM==========ca roule !! !

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 20:13 
je glisse aussi de l'avant, en accélérant fort dans les virages sérrés, mais pour le moment, aucun problème sans gros gaz.
la seule chose qui me surprend, c'est que je glisse... en silence! je n'ai jamais entendu le moindre crissement, même en gros appui,ou même glisse avec des profiler 2 en 185/60/14 que je changerais pour une taille adaptée lorsque ceux-ci seront morts


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 23:29 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 19:18
Messages: 51
Localisation: centre
guillaume a écrit:
En gros il faut amener le chassis à une certaine hauteur soit à l'aide de poids soit avec un outil spécial et ensuite relever les cotes..
Le banc géométrie donne la valeur de poids à mettre dans le véhicule avant de mesurer les cotes.
Tenir compte de la hauteur des plateaux aussi et les soustraire aux cotes relevées.


je peut peut avoir avoir d poid mais je sais pas comment je pourai avoir la valeur dont tu me parle

je vai faire des essai ce weekend je revien que lundi a+ et encore merci

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site