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 Sujet du message: [INFO] Remise à zéro compteur journalier
MessagePosté: Mardi 18 Mars 2008 23:05 
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Salut,
Quelqu'un aurait-il un schéma ou des photos du sytème de remise a zéro du compteur journalier de nos 106.
Le mien ne fonctionnant plus, j'ai démonté mon compteur et je ne parvien pas a tou comprendre comment ca marche, il doit me manquer un pièce... je sais pas!

Alfa ou Moumoun, vous vous y connaissez en compteur :D

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MessagePosté: Mercredi 19 Mars 2008 16:23 
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c'est bon j'ai trouvé, j'ai un ptit ergot de cassé !
je vais essayer de le recoller a la loctite, mais je suis septique, il y a beaucoup de forces exercées sur ce petit truc !

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MessagePosté: Mercredi 19 Mars 2008 21:23 
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Une petite photo histoire qu'on voye comment c'est foutu :D .

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MessagePosté: Mercredi 19 Mars 2008 23:09 
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ouaip je vous fait ca avant le remontage

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MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2008 12:16 
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Plutot que le coller essaye de faire fondre le plastique avec un fer à souder pour le souder :bien:

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MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 15:39 
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Tu peux le recoller mais malheureusement peu de chance que ça tienne....tu as bien résumé en parlant de la force exercée sur ce petit bout de plastique.
J'ai réussi à en récupérer un chez mon casseur habituel , sur une 106 dont le compteur n'était vraiment pas joli à voir mais ce poussoir était en bon état. ;)
L'idéal serait de l'usiner en acier ou alu...elle n'est pas dure à raliser cette petite pièce il faut juste de la patience :jap:


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MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 16:17 
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MOUMOUN a écrit:
Tu peux le recoller mais malheureusement peu de chance que ça tienne....tu as bien résumé en parlant de la force exercée sur ce petit bout de plastique.
J'ai réussi à en récupérer un chez mon casseur habituel , sur une 106 dont le compteur n'était vraiment pas joli à voir mais ce poussoir était en bon état. ;)
L'idéal serait de l'usiner en acier ou alu...elle n'est pas dure à raliser cette petite pièce il faut juste de la patience :jap:


Et juste un tour aussi :lolbis: , ce qu'y n'est pas donné a tous le monde malheureusement :cry: .

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MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 19:17 
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je sais pas pour les autres, mais j'avais un défaut de fabrication sur mon ergot, il y avait une bulle d'air juste à sa base, donc point de fragilité et normal que ca casse !

j'ai mit une loctite de tueur, j'éspère que ca tiendra quand même !
pour la réaliser: en alu ca ne marchera pas sans un renfort, c'est trop fin. j'ai essayer de voir comment renforcer celle en plastique mais je manque de solutions...

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MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 19:24 
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bon jvien de remonter pour tester, ca a marché 2 fois :cagoule:

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MessagePosté: Vendredi 11 Avril 2008 9:36 
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c'est pas compliqué à changer. La partie à démonter pour changer la tige est monté en système de bascule. Avac un tournevis plat fin, tu soulève le système du bas vers le haut.

Tu enlève la tige cassée et tu place la nouvelle.
Jusque là c'est de la rigolade

Ensuite pense bien a replacer tes chiffres de compteur en ligne.
Les dents de chaque roulettes sont differentes. Une grosse, une petite; une grosse une petite.......

Tu remboite la partie que tu as basculé en surveillant les chiffres et CLAC, le tour est joué

Ca m'a pris 15 min. mais pas pensé à prendre de photo

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MessagePosté: Dimanche 13 Avril 2008 13:27 
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xsi_maniac a écrit:
c'est pas compliqué à changer. La partie à démonter pour changer la tige est monté en système de bascule. Avac un tournevis plat fin, tu soulève le système du bas vers le haut.

Tu enlève la tige cassée et tu place la nouvelle.
Jusque là c'est de la rigolade


Ensuite pense bien a replacer tes chiffres de compteur en ligne.
Les dents de chaque roulettes sont differentes. Une grosse, une petite; une grosse une petite.......

Tu remboite la partie que tu as basculé en surveillant les chiffres et CLAC, le tour est joué

Ca m'a pris 15 min. mais pas pensé à prendre de photo


Concernant le démontage, je te remerci mais en effet, ca va très vite, pas de souci...
En revanche comment replace tu une nouvelle tige ?
tu en recolle une ??
on ne parle peut etre pas de la meme chose...

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MessagePosté: Dimanche 13 Avril 2008 13:29 
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je l'ai pas recollé. J'ai changé le morceau complet. regarde bien comment c'est foutu en demontant. Tu verra y a rien de compliqué.

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MessagePosté: Lundi 14 Avril 2008 22:32 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
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bah oui c'est sur, si tu change la pièce complète c'est vite fait !
concernant le montage démontage, rien de compliqué c'est sur !

moi j'ai pas cette pièce de rechange, donc je voulai réparer la cassée.
c'était la l'objet de ma demande... mais c'est bon le compteur est remonté depuis 2 semaines maintenant, j'ai fait des photos avant le remontage, je les posterai à l'occase pour vérifier si on parle bien de la même chose.

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