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 Sujet du message: [résolut]absence de direction assisté
MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 9:05 
Bonjour,
je suis peut etre pas dans le bon topic, mais je pense que sur la quik ou xsi ca fonctionne pareil pour ce problème.. ( si non désolée.)

j'ai plus de direction assisté. à 70km/h ca va mais à 50 km/h et moins, c'est dure à tourner le volant..
Quand je suis à l'arret et que je donne des petits coup d'accélérateur dans le vide. ca fait le genre de bruit de turbine ou ventilateur qui tourne au niveau de l'alternateur ( il me semble ). De plus , j'ai mon témoin rouge de batterie qui reste constamment allumé.

J'ai fait un test :
je sais que ya une cosse qui relit la pompe de DA à l'alternateur car l'année derniere j'avais du bruit et en mettant de la bombe contact electrique ca fonctionnais.

J'ai lu sur un de vos topic comment faire pour voir si la batterie et hs ou alternateur.

mais si c'est l'alternateur comment voir si c'est les charbon etc..? Comment ca se demonte car j'ai vu qu'il y a une courroie..

Aidez moi svp , je connais casi rien en mécanique mais j'ai envie de faire moi meme..' faut bien apprendre un jour)

Merci d'avance, j'attends vos réponse.


Dernière édition par oxygene59 le Dimanche 27 Avril 2008 12:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 10:08 
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Bon c'est simple, ta courroie d'accessoire patine, change là ;)

C'est normal que t'es pas de da si le voyant de batterie s'allume, c'est pour "économiser" la batterie au cas ou ton alterno ou courroie rende l'âme .

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MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 10:11 
Je viens de faire les relevée de tension sur la batterie , si vous pouvez me dire si c'est bon ou non svp?



Moteur éteint
=12,20 V

+phares = 11,69 V

--------------------


Moteur en marche

= 13,80 V

+phares= 12,40 V

+Grands phares = 11,77

Voila, apres pour mesuré l'alternateur, je ne sais pas ou est le + et le -


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MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 10:14 
xsi-33 a écrit:
Bon c'est simple, ta courroie d'accessoire patine, change là ;)

C'est normal que t'es pas de da si le voyant de batterie s'allume, c'est pour "économiser" la batterie au cas ou ton alterno ou courroie rende l'âme .


Ok,
je vais enregistré le bruit que ca fait pour que tu me confirme, si non c'est facile à remplacer ?


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MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 10:16 
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C'est pas beaucoup

Moteur en marche j'ai 14.4 v ;)

C'est pas beaucoup mais ca devrait aller, regarde déjà la tension de ta courroie, ou alors les roulements de l'aterno sont hs :roll:

Pour faire un test avec ta da, tu débranche la petite cosse de ton alterno, le voyant va s'éteindre et la da ce mettre en marche (attention, coupe le moteur avant :cagoule: ) ce fût le cas sur mon ET lorsque le régulateur était hs ;) j'ai debranché et tout refonctionnais comme il faut, le temps de le changer bien sur

Pour le remplacer c'est très simple :mrgreen: faut juste dévisser le tendeur de la courroie et desserrer l'alterno, commence déjà par la retendre voir ;)

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MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 10:51 
En débranchant la cosse de la DA sur l'alternateur, des que je met juste je contact, la pompe (enfin je pense) fait du bruit et comme tu dis la DA refonctionne, Je comprends pas pourquoi mais bon..

Voila la video quand j'accélère ( la cosse de DA connecté à l'alternateur) http://fr.youtube.com/watch?v=q-H740o-pKM

Merci d'avance ;)


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MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 12:05 
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Donc ta pompe est bonne, le fait qu'elle ce mette en marche dés que tu mets le contact c'est normal ;) cvu que t'as plus le voyant d'allumé (il s'étend moteur en marche)

T'as donc un soucis sur l'alternateur, soit ta cosse + est oxidée soit l'alternateur est mort ;) voir le régulateur mais vu ce que cela coute ...

Pour ton bruit il est bizarre, je ne préfère pas me prononcer car pas sûr ;)

Essaye de sortir ta courroie d'accessoire et démarre voir si le bruit est toujours là :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 13:19 
Ou se situe le + et le - ?

Moi je vois un boulon et par dessus celui la une visse cruciforme.

C'est la?


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MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 14:30 
xsi-33 a écrit:
Donc ta pompe est bonne, le fait qu'elle ce mette en marche dés que tu mets le contact c'est normal ;) cvu que t'as plus le voyant d'allumé (il s'étend moteur en marche)



Heu si, j'ai quand meme le voyant de batterie qui reste allumé.

Je suis en train de recherché apres un tuto sur le démontage de la courroie mais je trouve pas.


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MessagePosté: Mardi 15 Avril 2008 18:05 
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Le boulon c'est le +, t'as pas de multimètre pour vérifier ?

Pour le démontage c'est très simple, mais cela change suivant le montage bien sur :cagoule:


Prend toi une revue technique, comme ça t'es tranquille ;)

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MessagePosté: Mercredi 16 Avril 2008 20:06 
xsi-33 a écrit:
Pour ton bruit il est bizarre, je ne préfère pas me prononcer car pas sûr ;)



Salut, meme si tu n'est pas sur, tu pense à quoi?

Faut savoir que ma voiture à 5 ans et 52 000 km , ont ma dit que normalement la couroie de distrib c'est tous les 5ans ou 80 000km mais bon ca na rien à voir.


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MessagePosté: Mercredi 16 Avril 2008 20:16 
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Si ton bruit cesse sans la courroie d'accessoire c'est ton alterno qui est naze, mais si le bruit persiste .... cela pourrais bien être ta courroie de distri qui est détendu, si elle a 5 ans faudra penser à le faire aussi ;)

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MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 15:04 
Je touche la fin :p1
J'ai enlever la courroie qui relie l'alterno et la miracle le bruit à disparue.

Alors dit moi tout, faut que je change l'alternateur? le regulateur ? Les charbon? Tout ca font partie de l'alternateur. non ?

Desolée mais je suis une quich, je suis ici pour apprendre et comprendre comment fonctionne un moteur lol.

2eme- j'ai regardais sur oscaro, et pour ma quik 1L4 ya plusieurs alternateur. Par exemple 50A / 70Ampere etc.. je sais pas lequel correspond à ma voiture.

Si non je vais acheté en casse, tu na pas une idée du prix ?

Je te remerci de m'aider , car tu es le seul.
Un grand merci, j'attends ta réponse.


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MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 15:27 
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tu peux aller chez auto distribution et tu demandes un échange standard

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MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 15:33 
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Comment êtes vous sur que ce n'est pas la courroire ou la tension de la courroie qui est foireuse ?
:roll:

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MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 15:48 
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j'ai eût le même symptôme une fois et bien les charbons et le roulements de l'alterno étaient foutu donc auto distribution et echange standard dans les 120 euros environ

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MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 16:23 
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et si tu veux mesurez ton alternateur , donc l'intensité , il te faut une pince ampèremétrique ;)


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MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2008 17:24 
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Déjà le bruit viens de là :mrgreen:

Regarde l'état de ta courroie pour commencer, mieux change là ( 10e) et remonte voir si le bruit est toujours là.

Mais bon, vu que t'as le témoin de batterie allumé l'alternateur doit être défectueux, cela peut être que le régulateur en effet, mais dur de le dire comme ça à cause du bruit ...

Je te conseil dans ce cas de prendre un échange standard, pour le puissance cela doit être marqué sur le "vieux"
En casse cela peut être bon, mais j'ai pas trop confiance, suffit qu'il soit aussi défectueux ...

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MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2008 12:57 
Bonjour à tous.
Quelques nouvel.

-Lundi je vais chez un réparateur auto qui vends également des nettoyeur haute pression professionnel, des pont etc..
je donne mon alternateur pour qu'il le test ,20€ ( qui me déduise si je doit en prendre un neuf ou si je répare )
- mercredi , on m'appel pour dire que le problème et que le pont de diode est mort et que ca coute chère... Echange standard qui coute 105€ ttc -20€ ( du devis ) donc 80€ à rajouter.

C'est cool le prix car , norauto pour un echange standard coute 180€ ( marque" delco rémi")
chez peugeot, échange standard valéo = 215€

Donc pour 105€ je m'en sort pas trop mal

Vendredi, j'ai poser le nouveau alternateur, et tout fonctionne nickel :bien:

Merci.


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