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 Sujet du message: question plaque renfort
MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 12:05 
salut j voulais savoir si ce genre de renfort et autorisé en grn1 et si oui , ou ce les procurer ou comment se les faire ?

Sinon aussi je galere a décaper la colle du ciel de toit ,j utilse perceuse avec brosse métalique , mais c est pénible y a pas mieux ?

j ai cru aussi lire que les soudures chaissis ne doivent pas etre en continu mais espacer pour ne pas déformer le chasis .

l encien proprio de la caisse a fait au mig collé ( en continu ), je me demandé si on pouvais le reprendre .


merci de vos réponses

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MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 13:49 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Dans le cas de ce renfort, c'est ok en continu. Il faut d'abord le pointer en plusieurs endroits puis souder coté par coté en opposition.

D'après le dépot du métal d'apport sur la photo, on dirait plus du TIG.

Normalement ce renforcement était compris dans la collection de renforts de caisse PS au même titre que par exemple les renforts de bol.

Tu peux les réaliser toi même à partir d'une tôle en 25CrMoS4 (25CD4S) de 3-4mm d'épaisseur environ. Le S pour "souffre controlé" (moins de 0.04%) (1) afin de faciliter le pliage/cintrage. Si tu n'as pas de quoi plier alors tu peux souder deux plats entre eux avec de petites nervures de renfort ou encore partir d'une cornière mais dans cette nuance ça risque d'être impossible à trouver.
Cette nuance sous différente forme est disponible par exemple chez Thyssen Krupp, ce n'est pas donné. Ils ont des agences un peu partout en France. Pour le plat en découpe, c'est centralisé à Bourges.



(1) Et non "soudable", cette nuance sans le S l'étant déjà (taux de carbone).

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MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 15:35 
merci bien ;)

pour ce qui est de mon chassis ? les collage en continu sa crain ou pas ?

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je compter le faire resouder par un pote ferronier , en soudure espacer bien sur et voir ce qu il peut faire pour le reste ...


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MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 15:37 
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Il faut faire des cordons de 30mm maxi espacés de 60mm. Avant ça, il faut donc pointer tout les 90mm.

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MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 15:48 
dac merci :)

et pour les collage qu en pense tu ? on les vois mal sur le photo mais la ou c est décaper y a du collé partout .


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MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 16:11 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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javiboss a écrit:
dac merci :)

et pour les collage qu en pense tu ? on les vois mal sur le photo mais la ou c est décaper y a du collé partout .



C'est moyen mais bon maintenant que c'est fait...

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MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 18:04 
je soude par filet tout de meme?

ah oui aussi aurait tu la ref des renfort de caisse PS ? et le prix , merci d avance .

je viens de regarder sur la boutique ps , et y a que les renfort de bol erffff


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 0:08 
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pour les points de soudure j'ai des infos sur une fiche PTS pour préparer les 106 coupe shell.

Je scannerai ça au cas ou.

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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 14:12 
Pour la soudure j'avais mis la fiche des 106 coupe et saxo grpA Sur le forum, je ne sais plus trop ou, je vais chercher.
Sinon pour les kits de renfort ils ne les font plus chez PTS, Matter en vends, mais pour le prix franchement tu es mieux a les faire toi même, c'est ce que j'ai fais ;)


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 14:16 
viewtopic.php?t=8991

c'est là


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 16:46 
yes merci les gars c est cool :)


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 16:57 
ils dise juste de renforcer par point de chaînette
^^


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 18:03 
oui et on y voit les kits de renforts.
Sur la fiche de la 106 c'est le minimum a souder quoi, après tu peux tout souder total. ;)
Balade toi sur les présentations de ceux qui ont des autos de courses (dj, larcenn, moi et pleins d'autres, et certaines photos et explications te rendront surement grands services :bien:


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