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 Sujet du message: Courbes de puissance avec powerdyn (année2005)
MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 11:30 
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Salut,

J'ai mesuré la puissance de ma voiture trois fois hier soir. Sans plus attendre, voici les résultats :
Premier essai :
Image
Deuxième essai :
Image
Troisième essai :
Image

Bon d'accord, comme un certain individu l'a lâché sur le forum, il s'agit de mesures réalisées avec PowerDyn.
Je donnerais le détail dans quelques minutes...


Dernière édition par PF47 le Dimanche 11 Octobre 2020 2:57, édité 1 fois.
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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 11:47 
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Je veux bien la config..Ca pourrai etre pas mal en comparaison avec le banc

T'as enregistré avec quoi?Je le ferais au mini disc.. :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 11:52 
C'est quoi comme caisse ? une s16 ?


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 12:02 
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putin?! 120 cv ??!!


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 12:22 
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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 12:30 
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Wiloskill a écrit:
:lol:
A mon avis souci de réglage et de précision! :dentier:


120Ch c'est beaucoup je trouve

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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 12:32 
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Ced43 a écrit:
Je veux bien la config..Ca pourrai etre pas mal en comparaison avec le banc

T'as enregistré avec quoi?Je le ferais au mini disc.. :mrgreen:


Lecture directe avec un ordinateur portable...

manston a écrit:
C'est quoi comme caisse ? une s16 ?


Non, c'est une XSI un poil modifiée...

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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 12:49 
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Bon, première chose que l'on peut en dire, c'est que la mesure est répétitve.
Par contre, elle paraît effectivement optimiste.

Pour le couple, c'est pourtant plausible, car après le remplacement du collecteur, on ressent un net gain au volant. Donc 150N.m pour les 140 annoncés d'origine, je trouve ça cohérent.
Pour les presques 120cv, il y a peut-être un truc. :mrgreen:

J'ai essayé de faire le test le plus sérieusement possible.
La mesure a été prise en 3. Peut-être qu'une mesure en 4 donnerai des résultats plus exacts, mais la `piste` utilisée était trop courte pour l'acquisition.

Voici les paramètres rentrés dans Powerdyn :
Poids = 990kg (les 870kg de la carte grise... + mon poids + le poids de mon frangin => si la voiture est plus lourde qu'annoncé, alors la mesure sera 'pessimiste')
SCx=0,61 (source RTA)
Roues motrices=185/55/14 gonflés à 2,3bar
Boîte=rapports pris dans la RTA, perte de transmission 15%
Pression atmosphérique=1018
Humidité=58%
Température=14°C

Si besoin de plus de détails, n'hésitez pas...


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 13:01 
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Vois en méttant 870kg et non 990kg ça devrait recalibrer tes cv à la bonne cote logiquement!

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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 13:07 
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En faisant ça, le couple baisse peu, mais la puissance passe à 110cv.
Mais je ne pense pas que ce soit plus réaliste pour autant.
A mon avis Powerdyn n'a pas été programmé pour prévoir le poids d'un conducteur de 120kg!


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 13:33 
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Salut;

Il faut garder à l'esprit que Powerdyn n'est pas un logiciel de mesure dans l'absolu mais un outil de comparaison.
Pour se rendre compte de la chose, il aurait fallu faire une mesure sur la voiture d'origine. Powerdyn servant alors à valider les gains obtenus.

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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 13:51 
jeanno106 a écrit:
En faisant ça, le couple baisse peu, mais la puissance passe à 110cv.
Mais je ne pense pas que ce soit plus réaliste pour autant.
A mon avis Powerdyn n'a pas été programmé pour prévoir le poids d'un conducteur de 120kg!
je pense que 110CV c'est deja pas trop mal par contre pour sortir 120Ch d'un 1.6l il faut ouvrir a mon avis, aac minimum mais elle marche bien aparement :bien:


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 13:53 
au afit, tu l'as fais avec koi ta pince pour prendre la mesure???? ça serait cool que tu fasse un poste avec des photos de la mesure l'appareil et tout :bien: :bien:


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 14:00 
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jeanno106 a écrit:
En faisant ça, le couple baisse peu, mais la puissance passe à 110cv.
Mais je ne pense pas que ce soit plus réaliste pour autant.
A mon avis Powerdyn n'a pas été programmé pour prévoir le poids d'un conducteur de 120kg!

110cv pourrait être réaliste! ;)

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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 17:32 
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Puisque puissance c'est régime*couple, alors si la puissance est fausse c'est l'une des deux valeurs ou les deux valeurs qui est fausse.


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 20:15 
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Sympa les courbes ;) .

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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 20:31 
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TaG a écrit:
Sympa les courbes ;) .


Kler ca fait envi 120ch et ce couple max!

Je pensais pas que la courbe de couple descendais comme ca après la valeur de maxi, c'est typique des 1.6l 8v? C'est idem pour 1.4l? J'en ai jamais testé des 1.6l 8v mais le 1.4l ne donne pas cette impression.
Les xsi 1.6l s'essouffle en haut?


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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 21:17 
Quelles modifs sur ta voiture jeanno??


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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 21:16 
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Pas grand chose niveau moteur.
Un collecteur inox-2-1 + décata
Un filtre OMP dans la boîte à air d'origine
J'ai aussi retiré la `protubérance` sur le papillon de gaz
C'est tout !


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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 21:26 
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jeanno106 a écrit:
Pas grand chose niveau moteur.
Un collecteur inox-2-1 + décata
Un filtre OMP dans la boîte à air d'origine
J'ai aussi retiré la `protubérance` sur le papillon de gaz
C'est tout !


Ya quoi sur le papillon des gaz?


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