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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 16:15 
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Nic a écrit:
j'ai pas super bien tout pigé a votre discussion, mais d'apres ce que j'ai saisi, j'ai a l'esprit que:
il y a bcp de voitures qui petarades sans faire de fumée bleue... donc ds ce cas, c'est bien a cause du pot en ligne directe ou je ne sais tout quoi... non? :oops:

Ba il n'y a pas que ça! :dentier:

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 16:33 
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:oops:


oui mai sje veux dire c'est pas a cause d'une consomation d'huile! :roll:

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 17:52 
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La mienne a 40000km pétaradais car elle avait une fuite à l'échappement juste avant l'intermédiaire (ou juste après je sais plus, c'était il y a quand même 10ans).


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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 17:58 
Moi j'y connai pas trop mais l'idee de l'huile ca me parai pas con.
Moi sur ma vielle 125 (45000km hier ca se fete! :bourrer: elle marche toujours alors que je tire dedans comme un vrai port) et bah bizzarement elle pete voir explose (parfoi j'ai l'impression quellle a rendu l'ame) souvent. Et effectivement depuis que la chaine de distri claque :cry: c'est elle qui fait le melange essence huile et bah la moto pete encore plus.
PS pas d'inkietude ma so6 est traite com ma meuf (on tire dedan puis dodo) :cache:


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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 19:02 
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De toute façon quand JulienXSi aura compris la différence qu'il y a entre huile qui pétarade et explosion d'essence dans l'echappement il vera! :dentier:
Moi j'ai les deux, pendant les rétrogradages fort on a une multitude de pétarade ça fait (batatabatata..) là c'est l'huile qui refoule des chambres de combustion et qui fini brulé dans l'echappement, ensuite il y a les retour de flamme qui n'arrive que aux changements de rapport soit intensif soit quand on arrive tout doux en bas régime et qu'on remet un coup de gaz alors là ça fait un bop!
Comme je le disait il y a une grosse différence de bruit entre les deux!
Et celui qui croit qu'il n'y a aucun pourcentage d'huile dans les chamrbes de combustion il m'expliquera alors comment il arrive à virer la totalité de l'huile qui se trouve sur les paroies des cylindres, et oui les segments ne sont pas des joints spy, et encore les joints spy ne sont pas 100% étanche! :dentier:
Enfin voilà je sais ce que j'affirme surtout que j'ai ma XSi qui est une preuve vivante! :dentier:

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 19:32 
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Juste au passage ma titine à été batisée `le lance-flamme` par les FAiens-FAiennes des sorties FA Valence ;) .

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 20:09 
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Wiloskill a écrit:
De toute façon quand JulienXSi aura compris la différence qu'il y a entre huile qui pétarade et explosion d'essence dans l'echappement il vera! :dentier:
Moi j'ai les deux, pendant les rétrogradages fort on a une multitude de pétarade ça fait (batatabatata..) là c'est l'huile qui refoule des chambres de combustion et qui fini brulé dans l'echappement, ensuite il y a les retour de flamme qui n'arrive que aux changements de rapport soit intensif soit quand on arrive tout doux en bas régime et qu'on remet un coup de gaz alors là ça fait un bop!Comme je le disait il y a une grosse différence de bruit entre les deux!
Et celui qui croit qu'il n'y a aucun pourcentage d'huile dans les chamrbes de combustion il m'expliquera alors comment il arrive à virer la totalité de l'huile qui se trouve sur les paroies des cylindres, et oui les segments ne sont pas des joints spy, et encore les joints spy ne sont pas 100% étanche! :dentier:
Enfin voilà je sais ce que j'affirme surtout que j'ai ma XSi qui est une preuve vivante! :dentier:


voila c'est ça dont je parle!! :dentier: :bien:

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 20:52 
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Nic a écrit:
Wiloskill a écrit:
De toute façon quand JulienXSi aura compris la différence qu'il y a entre huile qui pétarade et explosion d'essence dans l'echappement il vera! :dentier:
Moi j'ai les deux, pendant les rétrogradages fort on a une multitude de pétarade ça fait (batatabatata..) là c'est l'huile qui refoule des chambres de combustion et qui fini brulé dans l'echappement, ensuite il y a les retour de flamme qui n'arrive que aux changements de rapport soit intensif soit quand on arrive tout doux en bas régime et qu'on remet un coup de gaz alors là ça fait un bop!Comme je le disait il y a une grosse différence de bruit entre les deux!
Et celui qui croit qu'il n'y a aucun pourcentage d'huile dans les chamrbes de combustion il m'expliquera alors comment il arrive à virer la totalité de l'huile qui se trouve sur les paroies des cylindres, et oui les segments ne sont pas des joints spy, et encore les joints spy ne sont pas 100% étanche! :dentier:
Enfin voilà je sais ce que j'affirme surtout que j'ai ma XSi qui est une preuve vivante! :dentier:


voila c'est ça dont je parle!! :dentier: :bien:

Ba il y a différence entre pets..et explosion!... beaucoup crois faire des flammes alors que c'est juste de l'huile qui fini de bruler..

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 20:58 
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Je ne vis rien de tout ca, seulement des bruits de chicanes dans les tours mon silencieux n'étant plus tout jeune!


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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 20:59 
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azizouh a écrit:
Je ne vis rien de tout ca, seulement des bruits de chicanes dans les tours mon silencieux n'étant plus tout jeune!

Limite on peux dire contente toi de ta chance ça veut dire que tu ne bouffe pas trop d'huile! ;)
:kakashi:

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 21:14 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Je ne vis rien de tout ca, seulement des bruits de chicanes dans les tours mon silencieux n'étant plus tout jeune!

Limite on peux dire contente toi de ta chance ça veut dire que tu ne bouffe pas trop d'huile! ;)
:kakashi:


Si pourtant, depuis ma dernière révision elle commence à consommer pas mal, mais en se moment je roule comme un papi, faudrais que je fasse une petite arsouille avec de grosse accellérations suivi de levés de pied et autres rétrogradages musclés pour voir si elle pète.


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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 21:33 
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Bon maintenant que tout le monde s'est bien laché sur le HS, on vas pouvoir en revenir au sujet merci :mrgreen: .

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 21:35 
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En plus il a raison le shino! ;)

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 21:37 
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ah vola
donc, avec une cata, en vidant le cata, et une gestion modifiée, on a qd meme pas les perfs d'une non cata....

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 21:38 
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Nic a écrit:
ah vola
donc, avec une cata, en vidant le cata, et une gestion modifiée, on a qd meme pas les perfs d'une non cata....

Mouai peut être mais il faut d'une décata, et de deux refaire une cartographie adapté.. mais même avec ça je ne suis vraiment pas certain car franchement ce n'est pas le cata qui fait perdre tout ça il y a d'autres choses..! ;)

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MessagePosté: Mardi 24 Mai 2005 11:23 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
Les pétarades sont l'huile qui fini de bruler... pour les flammes je n'en ai jamais vu et ce n'est pas tout à fait le même bruit!
C'est pas plutot l'essence??? Car si y'a de l'huile dans les chambres de combustions, c'est chaud nan?????

Non non c'est bien l'huile.. il y a de l'huile dans nos chambre de combustion.. ce n'est pas 100% mélange air/essence!
Il y a les pellicules infimes d'huile sur les paroies des cylindres, sinon ce ne serait pas lubrifié!
pour info
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... 38#1154338

Je veux pas faire le rabajoie mais je sais comment tourne les moulins,et il y a une différence entre essence brulé qui flambe et pétarade du a un mélange trop gras!
Quand je te dis que c'est bien l'huile c'est tout simplement car c'est le cas.. après il faut m'expliquer alors comment tu fais pour m'expliquer que depuis que j'ai changé mon system de recyclage d'huile et oui d'huile et non pas d'autre chose, j'ai moin de pétarade.. car l'huile ne va plus dans les chambres de combustion.. par contre moi j'ai 212000km et j'ai un eplus grosse consomation d'huile du aux segment racleure qui sont un peu usé!
Voilà
Pour info.. comme qui dirait l'autre! :roll:
Apres j'arrete car ça va mener a rien ce débat mais juste pour dire qu'une voiture qui a les segments HS, l'huile remonte beaucoup plus donc v'la les flammes et pétarades quelle doit fair si on suit ton raisonnement :roll: :roll: :roll: :roll:


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MessagePosté: Mardi 24 Mai 2005 15:38 
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JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
Les pétarades sont l'huile qui fini de bruler... pour les flammes je n'en ai jamais vu et ce n'est pas tout à fait le même bruit!
C'est pas plutot l'essence??? Car si y'a de l'huile dans les chambres de combustions, c'est chaud nan?????

Non non c'est bien l'huile.. il y a de l'huile dans nos chambre de combustion.. ce n'est pas 100% mélange air/essence!
Il y a les pellicules infimes d'huile sur les paroies des cylindres, sinon ce ne serait pas lubrifié!
pour info
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... 38#1154338

Je veux pas faire le rabajoie mais je sais comment tourne les moulins,et il y a une différence entre essence brulé qui flambe et pétarade du a un mélange trop gras!
Quand je te dis que c'est bien l'huile c'est tout simplement car c'est le cas.. après il faut m'expliquer alors comment tu fais pour m'expliquer que depuis que j'ai changé mon system de recyclage d'huile et oui d'huile et non pas d'autre chose, j'ai moin de pétarade.. car l'huile ne va plus dans les chambres de combustion.. par contre moi j'ai 212000km et j'ai un eplus grosse consomation d'huile du aux segment racleure qui sont un peu usé!
Voilà
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Apres j'arrete car ça va mener a rien ce débat mais juste pour dire qu'une voiture qui a les segments HS, l'huile remonte beaucoup plus donc v'la les flammes et pétarades quelle doit fair si on suit ton raisonnement :roll: :roll: :roll: :roll:

Ne pas confondre segments usé et segmentation full dead! ;)
Si segmentation full dead alors fumé bleu, peine à démarer et des perfs de 2cv! :dentier:
Et non pas plus de flamme qu'une auter voiture! :roll:

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MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2005 9:57 
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val972 a écrit:
j'en revien a ma ligne qui pete...pete perso c'est pas trop de la mitraille
si un peu a bas regime mais meme en pleine accel surtout en passage de la 3 a peu pres vers le good shift :bien: c'est pas de la kalachnikof c'est du magnum pur et dur genre nicky larson

sinon ma 106 version nicky larson :vivemoi: pas de souci je peux continuer a lacher des coups de feu en ville ou meme ailleurs :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2005 20:21 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
Les pétarades sont l'huile qui fini de bruler... pour les flammes je n'en ai jamais vu et ce n'est pas tout à fait le même bruit!
C'est pas plutot l'essence??? Car si y'a de l'huile dans les chambres de combustions, c'est chaud nan?????

Non non c'est bien l'huile.. il y a de l'huile dans nos chambre de combustion.. ce n'est pas 100% mélange air/essence!
Il y a les pellicules infimes d'huile sur les paroies des cylindres, sinon ce ne serait pas lubrifié!
pour info
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Je veux pas faire le rabajoie mais je sais comment tourne les moulins,et il y a une différence entre essence brulé qui flambe et pétarade du a un mélange trop gras!
Quand je te dis que c'est bien l'huile c'est tout simplement car c'est le cas.. après il faut m'expliquer alors comment tu fais pour m'expliquer que depuis que j'ai changé mon system de recyclage d'huile et oui d'huile et non pas d'autre chose, j'ai moin de pétarade.. car l'huile ne va plus dans les chambres de combustion.. par contre moi j'ai 212000km et j'ai un eplus grosse consomation d'huile du aux segment racleure qui sont un peu usé!
Voilà
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Apres j'arrete car ça va mener a rien ce débat mais juste pour dire qu'une voiture qui a les segments HS, l'huile remonte beaucoup plus donc v'la les flammes et pétarades quelle doit fair si on suit ton raisonnement :roll: :roll: :roll: :roll:

Ne pas confondre segments usé et segmentation full dead! ;)
Si segmentation full dead alors fumé bleu, peine à démarer et des perfs de 2cv! :dentier:
Et non pas plus de flamme qu'une auter voiture! :roll:
le résultat est le meme, segmentation usé ou full dead il y 'aura toujours plus d'huile dans la chambre de combustion qu'a l'origine donc plus dans la ligne d'échappement donc beaucoup plus de pete c'est ça???
plus ça pete plus le moteur est rincé alors, je savais pas........


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MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2005 20:23 
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Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
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Voilà
Pour info.. comme qui dirait l'autre! :roll:
Apres j'arrete car ça va mener a rien ce débat mais juste pour dire qu'une voiture qui a les segments HS, l'huile remonte beaucoup plus donc v'la les flammes et pétarades quelle doit fair si on suit ton raisonnement :roll: :roll: :roll: :roll:

Ne pas confondre segments usé et segmentation full dead! ;)
Si segmentation full dead alors fumé bleu, peine à démarer et des perfs de 2cv! :dentier:
Et non pas plus de flamme qu'une auter voiture! :roll:
le résultat est le meme, segmentation usé ou full dead il y 'aura toujours plus d'huile dans la chambre de combustion qu'a l'origine donc plus dans la ligne d'échappement donc beaucoup plus de pete c'est ça???
plus ça pete plus le moteur est rincé alors, je savais pas........

ba ça joue ouai, en tout cas ça me le fait ;)

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