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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 0:18 
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tu le demonte tu prend deux fils d'un coter tu branche a la batterie et de lotre tu fait toucher les cosse du ventilo

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 12:45 
Mais on est pas obligé de le démonter alors si ? :roll:

Ok sinon merci !!! ;)


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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 12:51 
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vaut meme mieux qu'il soit en place pour etre sur de pas te blesser ni de l'abimer!

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 13:23 
Mais je veux pas faire de connerie je prend quoi comme fil !!! Je branche quoi sur quoi ? :roll: :roll:


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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 14:38 
salut , moi la sonde d eau merdouille un peu ( je pense ) , sa monte , sa descend etc , j ai changer de liquide de refroidisement , changer de calorstat , et j ai mis un double ventilo version clim et sa continu toujours.

je pense donc a la sonde a voir ... , car mes ventilo déclanche nikel .
Mais la température parfois dès le démaraage du moteur ne fait que monter jusqua l avant derniere barre blanche et aprés redescend a la premiere ...

des idées ? :p


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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 14:40 
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javiboss a écrit:
salut , moi la sonde d eau merdouille un peu ( je pense ) , sa monte , sa descend etc , j ai changer de liquide de refroidisement , changer de calorstat , et j ai mis un double ventilo version clim et sa continu toujours.

je pense donc a la sonde a voir ... , car mes ventilo déclanche nikel .
Mais la température parfois dès le démaraage du moteur ne fait que monter jusqua l avant derniere barre blanche et aprés redescend a la premiere ...

des idées ? :p

Une fausse masse. :W

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MessagePosté: Samedi 24 Mai 2008 9:09 
Voilà j'ai testé hier mon moteur de ventilo en direct sur la batterie et il marche très bien !!!

Donc le problème vient du thermostat ou du calorstat ?

Merci à tous !!! :bien:


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MessagePosté: Samedi 24 Mai 2008 9:55 
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Roupite a écrit:
Voilà j'ai testé hier mon moteur de ventilo en direct sur la batterie et il marche très bien !!!

Donc le problème vient du thermostat ou du calorstat ?

Merci à tous !!! :bien:


si c'est sur que c'est l'un ou l'autre, change les 2 ;)

pour le prix que ça coute ... au moins si y en a qu'un qui a laché, ça t'évitera que l'autre lache dans 3 semaines ou 1 mois 1/2 ^^

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MessagePosté: Samedi 24 Mai 2008 10:33 
tu es de quel departement le 27 c est loin pour toi ou pas
eddy


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MessagePosté: Samedi 24 Mai 2008 11:29 
Beh je vois pas ce que ça peut être d'autre !!! Le ventilateur ne se met pas en route mais il marche donc le problème peut venir que de ça !!! (Hier fumée blanche sous le capot le liquide sortait par le vase !!!)

Sinon oui j'achèterais les 2 puisque c'est vrai que ça doit pas coûter trop cher !!! Ca se trouve où au fait comme magasin ?

Sinon je suis du 30 donc le 27 c'est vraiment loin si la question est pour moi !!! :bien:

Merci


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MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 10:58 
SVP le problème peut venir que de là alors ou pas ? Ca se trouve dans quel magasin des thermostat ?

Merci :bien:


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MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 12:27 
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Simple, pour savoir si ça vient du calorstat ou du thermocontact, il faut toucher la durite d'eau qui va au radiateur de refroidissement (celle à droite quand tu ouvres le capot) et si elle est froide alors, c'est que le calorstat reste fermé. :jap:

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MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 14:28 
Il me semble que si c'est celle là de durite je me suis brulé la dernière fois donc ça veut dire que c'est ni le ventilo ni le thermostat, alors qu'est-ce que ça pourrait être ???

Parce que en fait c'est le ventilo qui ne se met pas en route donc à part ces deux éléments je ne vois pas !!!

:roll: :roll:

Merci !!!


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MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 14:31 
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Roupite a écrit:
Il me semble que si c'est celle là de durite je me suis brulé la dernière fois donc ça veut dire que c'est ni le ventilo ni le thermostat, alors qu'est-ce que ça pourrait être ???

Parce que en fait c'est le ventilo qui ne se met pas en route donc à part ces deux éléments je ne vois pas !!!

:roll: :roll:

Merci !!!

Si la durite est bien chaude et bien c'est le thermocontact qui ne déclenche pas.
Tentes de shunter la prise du thermocontact en faisant un pont avec fil de fer pour voir si le ventilo déclenche ou pas.

:jap:

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MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 20:09 
Citation:
Si la durite est bien chaude et bien c'est le thermocontact qui ne déclenche pas.
Tentes de shunter la prise du thermocontact en faisant un pont avec fil de fer pour voir si le ventilo déclenche ou pas.


Oui on m'a dis sur forum auto de faire toucher les deux fils du thermostat et que si le ventilo se déclenche c'est que le thermostat ets mort !!! ;)


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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 10:45 
pas le thermostat
=> change la sonde sur le radiateur( thermocontact de ventilo)
si ta durite est chaude ton thermostats est bon (appelé aussi calorstats)
c'est un soucis de vocabulaire :dentier: :dentier:
ta sonde sur le radiateur commande l'allumage de ton ventilo de radiateur, si en le shintant ton ventilo se met en marche c'est que ton thermocontact est HS
la sonde de radiateur tu peux trouver ça chez AD ou chez un revendeur de pieces détachées
change cette sonde et dis nous si tout baigne


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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 16:15 
Ok merci beaucoup pour la réponse !!! J'ai changé le thermostat dans son boitier accroché à la culasse !!! Rien de changé !!!

La sonde calorstat se situe où sur le radiateur ? :bien:

Merci encore !!!

C'est à dire en le shintant je connais pas ce vocabulaire ? :oops:

Je viens de relier les 2 cosses de la sonde par un fil le radiateur s'est mis en route. Quand j'ai voulu le refaire il ne s'est pas mis en route. Mais je pense que vous avez raison et que ça vient de cette sonde !!! ;)


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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 18:02 
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Roupite a écrit:
Ok merci beaucoup pour la réponse !!! J'ai changé le thermostat dans son boitier accroché à la culasse !!! Rien de changé !!!

La sonde calorstat se situe où sur le radiateur ? :bien:

Merci encore !!!

C'est à dire en le shintant je connais pas ce vocabulaire ? :oops:

Je viens de relier les 2 cosses de la sonde par un fil le radiateur s'est mis en route. Quand j'ai voulu le refaire il ne s'est pas mis en route. Mais je pense que vous avez raison et que ça vient de cette sonde !!! ;)


quant tu ouvre le capot , la sonde est tous a a ta droite , tu ne peux pas la louper et shinter sa veut dire brancher en direct :bien:


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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 18:11 
Ok je l'ai aperçue elle est sous la prise. Juste en dessous de la vis de purge ...

Par contre voilà je l'ai branchée en direct (shintée) le ventilo s'ets mis en route et quand j'ai voulu le refaire le ventilo ne s'est plus mis en route.

Je suppose quand même que la sonde est foutue !!!


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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 18:21 
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Roupite a écrit:
Ok je l'ai aperçue elle est sous la prise. Juste en dessous de la vis de purge ...

Par contre voilà je l'ai branchée en direct (shintée) le ventilo s'ets mis en route et quand j'ai voulu le refaire le ventilo ne s'est plus mis en route.

Je suppose quand même que la sonde est foutue !!!


faut que sa arrive a temperature pour qu'il ce declenche ton ventilo ( 90°C je crois )

change ta sonde thermocontact


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